telephone bluetooth

Alexandre
Bonjour, je souhaiterais echanger des fichiers entre mon telephone et
mon pc via le bluetooth.
Je pense que la cle est bien reconnue :
hci0: Type: USB
BD Address: 00:1A:7D:0A:B7:5C ACL MTU: 1017:8 SCO MTU: 64:0
UP RUNNING PSCAN ISCAN
RX bytes:25791 acl:292 sco:0 events:823 errors:0
TX bytes:8866 acl:287 sco:0 commands:189 errors:0
et arrive meme a fonctionner quand je lance # hcitool inq, j'obtiens
00:18:F6:4D:41:7D clock offset: 0x6909 class: 0x520300
00:1D:98:4E:9C:0C clock offset: 0x3cf8 class: 0x5a0204
j'imagine que parmis les deux il y a mon telephone.
Sous kde j'ai saisi l'url bluetooth:/ et je vois effectivement deux
appareils dont mon telephone avec son petit nom, je m'empresse de
cliquer dessus puis sur "obex file transfert" et la mon telephone reagie
en me demmandant si je veux etablir une liaison avec mon pc, je dis oui.
il me demande alors un code pin et je saisis 1234 car c'est ce qu'il y a
d'ecrit dans /etc/bluetooth/hcid.conf dans les options
# Default PIN code for incoming connections
passkey "1234"
mais la connexion ne s'etablie pas.
J'ai essayer sans espoir et en vain de creer un fichier
/etc/bluetooth/pin et d'y mettre 1234...
Je m'en remets a vos conseils
Alexandre

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

fra-duf-no-spam
Le 13838ième jour après Epoch,
écrivait:

Bonjour, je souhaiterais echanger des fichiers entre mon telephone et
mon pc via le bluetooth.

Comme tu n'as eu aucune réponse, je t'en fais une mais qui ne va pas
te servir ;)

Je suis dans un cas similaire au tien, j'avais à l'époque fait
fonctionner correctement (mais un peu à la main) ce mécanisme
d'échange de fichiers, ainsi que l'accès PPP au net avec mon/mes
téléphones.

Il se trouve que depuis une mise à jour (de hal, ou dbus, ou autre, je
ne sais pas), je ne peux plus faire marcher ça.

et arrive meme a fonctionner quand je lance # hcitool inq, j'obtiens
00:18:F6:4D:41:7D clock offset: 0x6909 class: 0x520300
00:1D:98:4E:9C:0C clock offset: 0x3cf8 class: 0x5a0204

J'utilise plutôt "hcitool scan", qui me donne le nom du device.

[...]

Je n'ai pas kde (ni gnome), je fais avec la commande suivante:

rfcomm connect rfcomm0 00:13:70:A8:C8:40 (<-- l'adresse du périph)

Mais j'ai comme réponse:

Can't connect RFCOMM socket: Operation now in progress

J'ai essayer sans espoir et en vain de creer un fichier
/etc/bluetooth/pin et d'y mettre 1234...

Pareil, même en désactivant la sécurité.

L'erreur que j'obtiens (EINPROGRESS) n'en est pas une, c'est juste que
l'opération est en mode non bloquant. Mais rfcomm ne semble pas
prendre ça en compte.
Alexandre
Aujourd'hui, allez savoir pourquoi, cela fonctionne, je viens de
récupérer mes photos et d'envoyer un fichie pour tester et c'est bon...
tant mieux
Alex