Le téléphone, c'est la jungle.

4 réponses
ulysse83
On risque gros à présent sur la ligne téléphonique.
Sachez que vous pouvez vous faire arnaquer ..... simplement en décrochant
votre combiné.
Je reçois une pub d'une boite spécialisée dans l'arnaque téléphonique.
Elle me propose ni plus ni moins d'entuber chacun de mes corrrespondant par
appels entrants.
0,50 Euro HT pour chaque appel reçu puis 0,12 Euro HT chaque minute de
conversation.
Avec une étude chiffrée, siouplé
( Vous recevez 40 appels par jour et chaque conversation dure 6 minutes en
moyenne, et ce 25 jours par mois :

- la rentabilité/jour est de : (0,50x40) + (0,12x240) = 48,80 Euros HT /
jour soit 1220 Euros HT / mois )

le comble du comble ....

En fait la rentabilité est toujours supérieure à ces exemples puisque le
système fonctionne en réalité 24h/24 et 7 jours sur sept si vous mettez en
place un répondeur.

Je trouve ça scandaleux.

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis

4 réponses

koumac
"ulysse83" a écrit dans le message de news:
4921eb46$0$867$
On risque gros à présent sur la ligne téléphonique.
Sachez que vous pouvez vous faire arnaquer ..... simplement en décrochant
votre combiné.
Je reçois une pub d'une boite spécialisée dans l'arnaque téléphonique.
Elle me propose ni plus ni moins d'entuber chacun de mes corrrespondant
par appels entrants.
0,50 Euro HT pour chaque appel reçu puis 0,12 Euro HT chaque minute de
conversation.
Avec une étude chiffrée, siouplé
( Vous recevez 40 appels par jour et chaque conversation dure 6 minutes en
moyenne, et ce 25 jours par mois :

- la rentabilité/jour est de : (0,50x40) + (0,12x240) = 48,80 Euros HT /
jour soit 1220 Euros HT / mois )

le comble du comble ....

En fait la rentabilité est toujours supérieure à ces exemples puisque le
système fonctionne en réalité 24h/24 et 7 jours sur sept si vous mettez en
place un répondeur.

Au bout de combien de temps vous vous retrouvez derriére les barreaux.
Michel
...
Je reçois une pub d'une boite spécialisée dans l'arnaque téléphonique.
Elle me propose ni plus ni moins d'entuber chacun de mes corrrespondant par
appels entrants.

...
Tu es sûr que ce sont tes correspondants qu'elle va entuber ??
les pipoux
ulysse83 a écrit :
On risque gros à présent sur la ligne téléphonique.
Sachez que vous pouvez vous faire arnaquer ..... simplement en décrochant
votre combiné.
Je reçois une pub d'une boite spécialisée dans l'arnaque téléphonique.
Elle me propose ni plus ni moins d'entuber chacun de mes corrrespondant par
appels entrants.
0,50 Euro HT pour chaque appel reçu puis 0,12 Euro HT chaque minute de
conversation.
Avec une étude chiffrée, siouplé
( Vous recevez 40 appels par jour et chaque conversation dure 6 minutes en
moyenne, et ce 25 jours par mois :

En quoi est-ce une arnaque ? J'imagine que cette société vous fournit un
numéro en 08xxx.
A vous de savoir à qui vous donnez ce numéro.

Si vous vous en servez pour vous inscrire sur des sites web, ou pour
tous ces jeux ou instituts de sondage qui vous appellent tous les jours,
j'appelle ça de la légitime défense (ils vous dérangent, ils payent).
Bien sûr, si vous refilez ce numéros à votre belle-mère, vous risquez
une scène de ménage...
deltaplan
les pipoux wrote:

Si vous vous en servez pour vous inscrire sur des sites web, ou pour
tous ces jeux ou instituts de sondage qui vous appellent tous les jours,
j'appelle ça de la légitime défense (ils vous dérangent, ils payent).

Ne perdez pas votre temps à échafauder de tels plans... Les centres
d'appels sont bien évidemment en mesure d'éliminer les numéros surtaxés
de leurs listes d'appel...

Eventuellement, les boites de recouvrement par contre... elles peuvent
se dire que ça serait quand même trop faire plaisir à leurs débiteurs
d'éliminer leurs numéros de téléphone de leurs dossiers...