Telephone n'emet pas lorsque modem adsl branché

2 réponses
Patrice Chevée
Bonjour,

J'ai un modem routeur wifi adsl (Tecom AH4021) branché sur la prise via le
filtre adsl, et le téléphone branché sur le filtre. Depuis que je reçois
l'adsl, le telephone reçoit, mais n'émet plus (on entend la personne au tel,
mais on ne peut pas lui parler). Si on débranche le fil du modem relié au
filtre (tout en laissant la prise branchée sur la prise murale téléphonique)
alors le son passe dans les deux sens; pas très bien (coupures intempestives
de une seconde maxi à peu près) mais ça passe. Je l'ai testé avec un
répondeur.

Le filtre adsl est un filtre alcatel speedtouch, qui n'était pas livré avec
le modem (celui livré avec le modem est pourri, on entend un souffle
tonitruant dans le téléphone). Faut il que j'achète un autre filtre ? Est-ce
une panne courante?

Merci à vous tous de vos lumières,

Amicalement,

P.C.

2 réponses

Patrice Chevée
Patrice Chevée wrote:
Bonjour,

Donc il n'y a personne pour me repondre? C'est un probleme absolument pas

connu que l'adsl coupe le telephone?? Cet apres midi j'ai acheté un filtre
adsl, eh bien c'est pire: non seulement le telephone est coupé, mais en plus
l'adsl ne marche pas (voyant d'alerte qui n'arrete pas de s'allumer).

Je suis absolument et strictement écoeuré. Avec du materiel pareil en 1969,
les hommes qu on a envoyés sur la lune, ils n'auraient pas été très loin (ou
alors si, ais irrémédiablement). Ah oui, mais leur materiel a eux, il etait
americain. J'avais oublié.

Patrice Chevée
Patrice Chevée wrote:
Bonjour,

...

Je pense avoir la solution. A priori il y a incompatibilité entre le
telephone et le filtre adsl, quel qu'il soit. En changeant le terminal
telephonique (probablement pas americain!!) il semblerait que cela marche
beaucoup mieux. Désolé pour le dérangement, peut être que mes posts aideront
d'autres ayant le même problème à l'avenir...

Amicalement

P.C.