téléphone mobile vendue sans logiciel

3 réponses
nospam
Je viens d'acheter un smartphone E650 d'Orange et d=E9couvre, =E0 ma=20
stupeur, que l'Outlook 2007 livr=E9 avec est une version d'essai. Le=20
service technique d'Orange me confirme qu'il faut installer Outlook pour =

me servir de mon agenda, contacts, mails et pour les synchroniser. Donc, =

il faut acheter Outlook 2007 pour que le mobile produise toutes ses=20
fonctionnalit=E9s, en plus du mobile, *sans que cela soit annonc=E9 lors =
de=20
l'achat*.

Comment r=E9agir juridiquement face =E0 une telle situation ? Il me sembl=
e=20
que le client est tromp=E9 par le vendeur en cachant un important d=E9fau=
t=20
de la chose vendue.

- ft

3 réponses

Ariel DAHAN
"nospam" <"news.ftr(nospam)"@free.fr> a écrit dans le message de news:
4677d2a5$0$25922$
Je viens d'acheter un smartphone E650 d'Orange et découvre, à ma stupeur,
que l'Outlook 2007 livré avec est une version d'essai. Le service
technique d'Orange me confirme qu'il faut installer Outlook pour me servir
de mon agenda, contacts, mails et pour les synchroniser. Donc, il faut
acheter Outlook 2007 pour que le mobile produise toutes ses
fonctionnalités, en plus du mobile, *sans que cela soit annoncé lors de
l'achat*.

Comment réagir juridiquement face à une telle situation ? Il me semble que
le client est trompé par le vendeur en cachant un important défaut de la
chose vendue.

Tout dépend de la doc pré-contractuelle.
Séb.
Ariel DAHAN a écrit :
"nospam" <"news.ftr(nospam)"@free.fr> a écrit dans le message de news :
4677d2a5$0$25922$
Je viens d'acheter un smartphone E650 d'Orange et découvre, à ma s tupeur,
que l'Outlook 2007 livré avec est une version d'essai. Le service
technique d'Orange me confirme qu'il faut installer Outlook pour me se rvir
de mon agenda, contacts, mails et pour les synchroniser. Donc, il faut
acheter Outlook 2007 pour que le mobile produise toutes ses
fonctionnalités, en plus du mobile, *sans que cela soit annoncé lo rs de
l'achat*.

Comment réagir juridiquement face à une telle situation ? Il me se mble que
le client est trompé par le vendeur en cachant un important défaut de la
chose vendue.

Tout dépend de la doc pré-contractuelle.

oui, les trucs marqués en "tout petit"
on trouve cela aussi sur les cdrom vendus avec les magzines info : en GRO S :
XX logiciels GRATUITS
en tout petit au dos du cd (faut ouvrir l'emballage pour pouvoir lire) :
soft 1 : version limitée à 30 jours
soft 2 : version anglaise limitée à 15 jours
.....
soft 98 : gratuiciel (Ouf enfin)

--
Séb.
www.contact-emploi.com - offres d'emploi
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
"Séb." - <467809f7$0$27368$ :

Je viens d'acheter un smartphone E650 d'Orange et découvre, à ma
stupeur, que l'Outlook 2007 livré avec est une version d'essai. Le
service technique d'Orange me confirme qu'il faut installer Outlook pour
me servir de mon agenda, contacts, mails et pour les synchroniser. Donc,
il faut acheter Outlook 2007 pour que le mobile produise toutes ses
fonctionnalités, en plus du mobile, *sans que cela soit annoncé lors de
l'achat*.
Comment réagir juridiquement face à une telle situation ? Il me semble
que le client est trompé par le vendeur en cachant un important défaut
de la chose vendue.

Tout dépend de la doc pré-contractuelle.

oui, les trucs marqués en "tout petit"
on trouve cela aussi sur les cdrom vendus avec les magzines info : en GROS
: XX logiciels GRATUITS
en tout petit au dos du cd (faut ouvrir l'emballage pour pouvoir lire) :
soft 1 : version limitée à 30 jours
soft 2 : version anglaise limitée à 15 jours
.....
soft 98 : gratuiciel (Ouf enfin)

C'est lui?
http://www.howardforums.com/archive/topic/321803-1.html

Alors tant qu'à te faire chier, Installe Linux sur un bout de ton PC et
essaie de le faire marcher sous Linux. Je dis ça c'est parceque c'est "tant
qu'à se faire chier", hein.