Un téléphone portable en panne...

8 réponses
Henry Anudié
Bonjour,

Abonné chez SFR, j'ai eu la désagréable surprise de constater que mon
téléphone portable est en panne (haut-parleur grillé, semble-t-il, car mes
interlocuteurs m'entendent mais moi pas).

Les frais de réparation ou de rachat d'un téléphone que m'annonce SFR me
semblent trop élevés ; j'aimerais donc rompre le contrat. Hélas, un
engagement de ma part est prévu, pour encore quelques mois.

Ai-je la possibilité de résilier le contrat ? L'impossibilité d'utiliser
normalement mon téléphone ne constitue-t-elle pas une sorte de cas de force
majeure ?

Merci pour vos conseils avisés.

8 réponses

JustMe
Henry Anudié a formulé ce jeudi :
Bonjour,

Abonné chez SFR, j'ai eu la désagréable surprise de constater que mon
téléphone portable est en panne (haut-parleur grillé, semble-t-il, car mes
interlocuteurs m'entendent mais moi pas).

Les frais de réparation ou de rachat d'un téléphone que m'annonce SFR me
semblent trop élevés ; j'aimerais donc rompre le contrat. Hélas, un
engagement de ma part est prévu, pour encore quelques mois.

Ai-je la possibilité de résilier le contrat ? L'impossibilité d'utiliser
normalement mon téléphone ne constitue-t-elle pas une sorte de cas de force
majeure ?

non
rien ne vous empeche d'en acheter un autre
Séb.
JustMe a écrit :
Henry Anudié a formulé ce jeudi :

Bonjour,

Abonné chez SFR, j'ai eu la désagréable surprise de constater que mon
téléphone portable est en panne (haut-parleur grillé, semble-t-il, car
mes interlocuteurs m'entendent mais moi pas).

Les frais de réparation ou de rachat d'un téléphone que m'annonce SFR
me semblent trop élevés ; j'aimerais donc rompre le contrat. Hélas, un
engagement de ma part est prévu, pour encore quelques mois.

Ai-je la possibilité de résilier le contrat ? L'impossibilité
d'utiliser normalement mon téléphone ne constitue-t-elle pas une sorte
de cas de force majeure ?

non
rien ne vous empeche d'en acheter un autre

d'ailleurs en général ils proposent un nouveau tél à prix "préférentiel"
(moeynnant une rallonge sur l'engagement bien sûr)

--
Séb.
www.amiez.org - Faites-vous des ami(e)s gratuitement
www.chercherunemploi.com - Gestion de recherche d'emploi.
Michel MARTIN
Henry Anudié a écrit:

Bonjour,

Abonné chez SFR, j'ai eu la désagréable surprise de constater que mon
téléphone portable est en panne (haut-parleur grillé, semble-t-il, car
mes interlocuteurs m'entendent mais moi pas).

Les frais de réparation ou de rachat d'un téléphone que m'annonce SFR
me semblent trop élevés ; j'aimerais donc rompre le contrat. Hélas, un
engagement de ma part est prévu, pour encore quelques mois.

Ai-je la possibilité de résilier le contrat ? L'impossibilité
d'utiliser normalement mon téléphone ne constitue-t-elle pas une sorte
de cas de force majeure ?

Merci pour vos conseils avisés.

Bonsoir,
à tout perdre, autant vérifier par soi-même s'il n'y a pas possibilité
de se dépanner. Ou le faire faire par un bon bricoleur.
Des fois, un simple contact. J'avais eu une panne similaire sur un
Motorola D520, mais c'était le micro qui se coupait.
Démontage, remontage, un bon serrage. Puis tout a fonctionné.
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/
Eric Rossé
Le Thu, 26 May 2005 22:40:02 +0200, JustMe écrivait:

non
rien ne vous empeche d'en acheter un autre

lire les jugements:
http://juristel.free.fr/sfrparis11.htm
http://juristel.free.fr/auxerre.htm
JustMe
Eric Rossé a couché sur son écran :
Le Thu, 26 May 2005 22:40:02 +0200, JustMe écrivait:

non
rien ne vous empeche d'en acheter un autre

lire les jugements:
http://juristel.free.fr/sfrparis11.htm
http://juristel.free.fr/auxerre.htm

Pas eu appel ? Parce que la première est purement ridicule :-D (et la
seconde truffée de fautes d'orthographe)
Eric Rossé
Le Fri, 27 May 2005 07:32:50 +0200, JustMe écrivait:

Pas eu appel ? Parce que la première est purement ridicule :-D (et la
seconde truffée de fautes d'orthographe)

Que trouvez-vous ridicule ? Que les jugements n'aillent pas dans
votre sens ? Quant aux fautes d'orthographe, rien ne vous empêche
d'aller lire les versions scannées sur le site...
JustMe
Eric Rossé vient de nous annoncer :
Le Fri, 27 May 2005 07:32:50 +0200, JustMe écrivait:

Pas eu appel ?

Question qui reste en suspend...

Parce que la première est purement ridicule :-D (et la
seconde truffée de fautes d'orthographe)

Que trouvez-vous ridicule ? Que les jugements n'aillent pas dans
votre sens ?

Je trouve effectivement que le "raisonement" est léger.

Quant aux fautes d'orthographe, rien ne vous empêche
d'aller lire les versions scannées sur le site...

elles sont d'origine. Ca laisse présager du niveau de recrutement des
greffiers :-(
brinss
Bonjour à JustMe qui a écrit :

Pas eu appel ?

Question qui reste en suspend...

Pas pour le 1er :D