Le téléphone-TV de Nokia pourrait être soumis à la redevance

11 réponses
yann63
pas encore vu publié ici (preum's ?)

notes: la bas la redevance est plus chere que chez nous, mais donne
droit a un nombre infini de téléviseurs. ici c limité a 2 je crois?
Bon je pense que celui qui se paye un téléphone comme ca ne doit pas
avoir de soucis financiers et doit surement déja avoir une tv, donc ca
change rien

_____________

Le téléphone-TV de Nokia pourrait être soumis à la redevance
[2003-11-06 17:09]

HELSINKI (Reuters) - Un problème inattendu risque de gâcher le
lancement du dernier téléphone portable 7700 de Nokia: cet appareil
étant doté d'une fonction téléviseur, il pourrait être soumis au
paiement de la redevance.

Dévoilé la semaine dernière, le Nokia 7700 est un portable au look
futuriste doté d'un écran tactile et permettant de regarder la
télévision. Il devrait être commercialisé au deuxième trimestre 2004 et
vendu environ 500 euros.

Mais la plupart des pays européens font payer une redevance aux
possesseurs de téléviseurs pour financer les chaînes de télévision
publique.

En Finlande, la patrie de Nokia, il en coûte 165 euros par an, ce prix
donnant droit à un nombre illimité de téléviseurs au sein d'un même
foyer.

Esko Kotilainen, un responsable de la FICORA, l'autorité finlandaise de
tutelle des communications, a déclaré que les possesseurs de Nokia 7700
seraient assujettis à la redevance mais que cet impôt ne devrait pas
leur poser problème.

"Si vous pouvez l'utiliser pour regarder la télé, alors c'est un poste
de télévision. Mais si vous pouvez vous permettre d'acheter un
téléphone comme celui-là, je pense que vous avez également les moyens
de payer la redevance télé", ajoute Kotilainen, directeur du service de
la FICORA en charge de la redevance. Nokia a déclaré qu'il était en
train de se pencher sur cette question.

"L'un des objectifs de ce projet pilote est de découvrir quels sont les
problèmes qui doivent être résolus, et les problèmes liés à la
législation constituent évidemment une part importante de (ce
travail)", a déclaré Damian Stathonikos, un porte-parole de la division
téléphones portables de Nokia.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://arnaud.mesnews.free.fr/

10 réponses

1 2
Kevin K
"yann63" a écrit dans le message de news:

notes: la bas la redevance est plus chere que chez nous, mais donne
droit a un nombre infini de téléviseurs. ici c limité a 2 je crois?

Normalement on peut avoir autant de télés qu'on veut dans un domicile.
Olivier
Au sommet de son art, Kevin K a pondu :

Normalement on peut avoir autant de télés qu'on veut dans un domicile.

Quel texte de loi ? quel article ?

Brina
Kevin K
"Olivier" a écrit dans le message de news:
3faa9407$0$243$

Quel texte de loi ? quel article ?

Brina

Sources ?
Stephane Legras-Decussy
"Olivier" a écrit dans le message news:
3faa9407$0$243$
Au sommet de son art, Kevin K a pondu

:

> Normalement on peut avoir autant de télés qu'on veut dans un domicile.

Quel texte de loi ? quel article ?

si rien ne dit le contraire, on peut...

pas besoin de texte...
yann63
"Kevin K" avait soumis l'idée :

Normalement on peut avoir autant de télés qu'on veut dans un domicile.

ha, on m'avais pourtant toujours dit que ct limité a 2tv apres ct plus
cher, je contacterai le centre de la redevance (Lyon) ce sera les mieux
placés pour le dire

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://arnaud.mesnews.free.fr/
Super Dupond
On Thu, 06 Nov 2003 21:13:30 +0100, yann63 wrote:

ha, on m'avais pourtant toujours dit que ct limité a 2tv apres ct plus
cher, je contacterai le centre de la redevance (Lyon) ce sera les mieux
placés pour le dire

Pas besoin c'est la
http://www.ddm.gouv.fr/television/dossiers_thematiques/rdvaudv2002.html

On en paie qu'une redevance quelque soit le nombre de téléviseurs du
moment que c'est à la même adresse.

,
Shaft
Kevin K wrote:
"yann63" a écrit dans le message de news:

notes: la bas la redevance est plus chere que chez nous, mais donne
droit a un nombre infini de téléviseurs. ici c limité a 2 je crois?

Normalement on peut avoir autant de télés qu'on veut dans un domicile.

Même en France?
Shaft
Stephane Legras-Decussy wrote:
"Olivier" a écrit dans le message news:
3faa9407$0$243$

Au sommet de son art, Kevin K a pondu

:

Normalement on peut avoir autant de télés qu'on veut dans un domicile.

Quel texte de loi ? quel article ?

si rien ne dit le contraire, on peut...

pas besoin de texte...

Il confond avec la Siberie ou Cuba :)
Kevin K
"Shaft" a écrit dans le message de news:
3faac446$0$228$

> Normalement on peut avoir autant de télés qu'on veut dans un domicile.

Même en France?

Je suis pas exactement spécialiste du droit sud-coréen, donc oui, en France.
yann63
"Super Dupond" a exposé le 06/11/2003 :

On en paie qu'une redevance quelque soit le nombre de téléviseurs du
moment que c'est à la même adresse.

,

1000 mercis, une légende alors :)

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://arnaud.mesnews.free.fr/
1 2