Telephonie-Baie de brassage

4 réponses
duss
Bonjour,
je dois cabler les locaux d'une petite association en prise telephone et
informatique.
J'ai decide de cabler les 20 prises en RJ 45 sur une petite baie de
brassage.Pour bien faire tout sera en cat6A.
Si je maitrise bien la partie info, par contre je nage completement au
niveau de la telephonie. Comment se passe le brassage des prises
telephones? Les prises info vont sur le switch et les prises telephone
sur ...? Un espece de switch telephone (le pabx?Fourni par FT?) Je pense
que l'association voudrait de 2 ou 3 lignes (en tout cas 2-3 appels
sortants simultanés).

Je suis preneur de tout lien ou toute explication la dessus...

Merci

++

4 réponses

Jean
Bonsoir,

Tout le câblage info et téléphone sur la baie de brassage. Ensuite, c'est
brassé. Les prises informatiques sur le switch et les prises
téléphoniques sur le PABX (sort sur des prises RJ45). Prévoir une baie
assez grande pour le bandeau, la pabx, le switch. Câblage de toutes les
prises identiques, le téléphone fonctionne sur 4 et 5. 2 prises mini par
position de travail.

Bon courage,

Cordialement,

A+ Jean

Le Wed, 14 Jan 2009 14:32:07 +0100, duss a écrit :

Bonjour,
je dois cabler les locaux d'une petite association en prise telephone et
informatique.
J'ai decide de cabler les 20 prises en RJ 45 sur une petite baie de
brassage.Pour bien faire tout sera en cat6A. Si je maitrise bien la
partie info, par contre je nage completement au niveau de la telephonie.
Comment se passe le brassage des prises telephones? Les prises info vont
sur le switch et les prises telephone sur ...? Un espece de switch
telephone (le pabx?Fourni par FT?) Je pense que l'association voudrait
de 2 ou 3 lignes (en tout cas 2-3 appels sortants simultanés).

Je suis preneur de tout lien ou toute explication la dessus...

Merci

++

duss
Jean a écrit :
Bonsoir,

Tout le câblage info et téléphone sur la baie de brassage. Ensuite, c'est
brassé. Les prises informatiques sur le switch et les prises
téléphoniques sur le PABX (sort sur des prises RJ45). Prévoir une baie
assez grande pour le bandeau, la pabx, le switch. Câblage de toutes les
prises identiques, le téléphone fonctionne sur 4 et 5. 2 prises mini par
position de travail.

Bon courage,

Cordialement,

A+ Jean

Ok merci, ca confirme ce que je pensais, je vais donc de ce pas me
documenter sur les pabx...

Merci

++
matthieu
duss a écrit :
Jean a écrit :
Bonsoir,

Tout le câblage info et téléphone sur la baie de brassage. Ensuite,
c'est brassé. Les prises informatiques sur le switch et les prises
téléphoniques sur le PABX (sort sur des prises RJ45). Prévoir une
baie assez grande pour le bandeau, la pabx, le switch. Câblage de
toutes les prises identiques, le téléphone fonctionne sur 4 et 5. 2
prises mini par position de travail.

Bon courage,

Cordialement,

A+ Jean

Ok merci, ca confirme ce que je pensais, je vais donc de ce pas me
documenter sur les pabx...

Merci

++

si tu ne connais rien au monde merveilleux des pabx, appels france
télécom qui se fera un plaisir de te mettre un petit pabx avec le
contrat de maintenance qui va bien.
duss
matthieu a écrit :

si tu ne connais rien au monde merveilleux des pabx, appels france
télécom qui se fera un plaisir de te mettre un petit pabx avec le
contrat de maintenance qui va bien.

C'est ce que je comptais faire de toute facon, mais je prefere bien me
renseigner auparavant pour eviter de me faire refourguer quelquechose ne
correspondant pas aux besoins de l'asso. Mieux vaut savoir de quoi on
parle avant d'appeler le service commercial...sinon on peut vite se
faire vendre n'importe quoi a n'importe quel prix pour peu que le
technico-commercial soit bien rode a vous noyer dans un flot de
considerations techniques effrayantes pour le commun des mortels.

Merci des conseils.
++