telephonie par ip??c'est quoi en fait???

4 réponses
y
finalement lorsque l'on telephone par ip via une freebox que se passe t il
concretement??
les signaux numeriques sont emis par satellelite??

si on appelle par une ligne classique??c'est pareil au niveau de l'emission
???

qui peut m'eclairer??

4 réponses

Julien
--=-Y5X0FAeycjTCvq5YrMnc
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

finalement lorsque l'on telephone par ip via une freebox que se passe t i l
concretement??
les signaux numeriques sont emis par satellelite??

si on appelle par une ligne classique??c'est pareil au niveau de l'emissi on
???

qui peut m'eclairer??

Bonjour !!!

Ne confonds pas la transmission et la téléphonie sur IP, ça peut pass er
par satellite, par faisceaux FH, par fibre optique, par ligne de cuivre,
par wifi, ça en reste de la voie sur IP.

(meci de respecter un minimum la net-etiquette.

A+

--
Julien

--=-Y5X0FAeycjTCvq5YrMnc
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBG++VDIBi0W4jHPjARAuA1AKCHGVf4nG0H0lV2iA9mDR1OBP/QqwCgns5P
XabP89TPyR28AyoADpqHKRk jDp
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-Y5X0FAeycjTCvq5YrMnc--

y
?
"Julien" a écrit dans le message de news:

Michel
finalement lorsque l'on telephone par ip via une freebox que se passe t il
concretement??
La voie est numérisée dans la LB, puis codée et transmise sur le réseau

internet. Ton fournisseur d'accès l'adresse au destinataire.

les signaux numeriques sont emis par satellelite??
Il n'y a pas de liaison LB-satellite !!

si on appelle par une ligne classique??c'est pareil au niveau de l'emission
Le signal analogique est transmis au central téléphonique par la ligne

filaire.
Il y est alors numérisé, le central reçoit ta numérotation et aiguille
ta ligne vers celle de ton correspondant au travers du réseau téléphonique.

y
merci
"Michel" <michel/point/carrere-gee/arobas/orange/point/fr> a écrit dans le
message de news: 46fcacf4$0$25925$
finalement lorsque l'on telephone par ip via une freebox que se passe t
il concretement??
La voie est numérisée dans la LB, puis codée et transmise sur le réseau

internet. Ton fournisseur d'accès l'adresse au destinataire.

les signaux numeriques sont emis par satellelite??
Il n'y a pas de liaison LB-satellite !!

si on appelle par une ligne classique??c'est pareil au niveau de
l'emission
Le signal analogique est transmis au central téléphonique par la ligne

filaire.
Il y est alors numérisé, le central reçoit ta numérotation et aiguille ta
ligne vers celle de ton correspondant au travers du réseau téléphonique.