Téléviseur à tuner sat

8 réponses
François Guillet
Beaucoup de constructeurs vendent aujourd'hui des téléviseurs équipés
d'un tuner DVB-S2.
Quelqu'un a-t-il l'expérience de ce genre de téléviseurs en matière de
gestion des TP/canaux, en particulier chez LG ?
Je voudrais surtout savoir si on peut importer par l'USB, comme on le
fait avec les récepteurs dédiés sat, un fichier des TP et canaux qu'on
peut préparer depuis son PC ?
Merci

8 réponses

Bochets34
Le 01/12/2014 18:10, François Guillet a écrit :
Beaucoup de constructeurs vendent aujourd'hui des téléviseurs équipés
d'un tuner DVB-S2.
Quelqu'un a-t-il l'expérience de ce genre de téléviseurs en matière de
gestion des TP/canaux, en particulier chez LG ?
Je voudrais surtout savoir si on peut importer par l'USB, comme on le
fait avec les récepteurs dédiés sat, un fichier des TP et canaux qu'on
peut préparer depuis son PC ?
Merci

Bonjour,

ca existe chez Samsung (Il existe plein d'applis ensuite pour le tri) et
chez Sony dans les menus, (export/import) pour LG j'ai trouvé ca:
http://sourceforge.net/p/chansort/wiki/Transferring%20your%20LG%20TV%27s%20channel%20list/

je fais du tri de temps en temps sur ma Samsung, notamment pour les
chaines UK, et ca me sert de sauvegarde en cas de mauvaise manips en
recherche et des dizaines de chaines en plus soudainement :)

Olivier
François Guillet
Bochets34 a émis l'idée suivante :

Le 01/12/2014 18:10, François Guillet a écrit :
Beaucoup de constructeurs vendent aujourd'hui des téléviseurs équipés
d'un tuner DVB-S2.
Quelqu'un a-t-il l'expérience de ce genre de téléviseurs en matière de
gestion des TP/canaux, en particulier chez LG ?
Je voudrais surtout savoir si on peut importer par l'USB, comme on le
fait avec les récepteurs dédiés sat, un fichier des TP et canaux qu'on
peut préparer depuis son PC ?
Merci

Bonjour,

ca existe chez Samsung (Il existe plein d'applis ensuite pour le tri) et chez
Sony dans les menus, (export/import) pour LG j'ai trouvé ca:
http://sourceforge.net/p/chansort/wiki/Transferring%20your%20LG%20TV%27s%20channel%20list/

Merci pour le lien, je vais regarder ça de plus près, et puis ça veut
dire que la "problématique" est connue donc il y a de l'espoir. Ma LG
est commandée, en OLED on n'a pas trop le choix.

je fais du tri de temps en temps sur ma Samsung, notamment pour les chaines
UK, et ca me sert de sauvegarde en cas de mauvaise manips en recherche et des
dizaines de chaines en plus soudainement :)

Olivier

Voilà, je fais pareil avec un Clarke tech 5000, et je craignais que ça
n'existe pas pour le matos grand public. Avec une parabole multi-tête
pour 9 positions satellite, je me voyais mal gérer ce genre de liste à
la télécommande. Me voilà rassuré. :-)
François Guillet
François Guillet a formulé la demande :
...
Quelqu'un a-t-il l'expérience de ce genre de téléviseurs en matière de
gestion des TP/canaux, en particulier chez LG ?

...

Eh bien maintenant je l'ai pour le LG 55EC930V, c'est désastreux.

Le TV ne gère que 4 LNB en diseqc, il est impossible de faire un scan
manuel d'un TP, impossible de mélanger chaînes TNT et chaînes SAT ni
dans les favoris ni dans la liste globale, impossible de réordonnancer
les chaînes, et le passage de la TNT au SAT relève de l'exploit (5 ou 6
clics de télécommande à faire, avec des temps de réponse
prohibitifs...).

Heureusement qu'il y a ce freeware "ChanSoft" pour gérer les chaînes de
puis un PC. Le LG permet en effet l'export et l'import des listes de
chaînes, y compris pour la TNT, au format XML.
jerome balti
François Guillet a écrit :
François Guillet a formulé la demande :
...
Quelqu'un a-t-il l'expérience de ce genre de téléviseurs en matière de
gestion des TP/canaux, en particulier chez LG ?

...

Eh bien maintenant je l'ai pour le LG 55EC930V, c'est désastreux.

tiens, ben justement j'en parle dans mon autre post plus bas a propos
de CNN , pour expliquer pour quoi je fais pas souvent les maj de
canaux...

acheté en 2012 un peu avant les JO, samsung, led , tuner sat , 128 cm ,
3D, image MAGNIFIQUE , 3D mieux qu au ciné (utilise pas souvent mais)

tuner sat intégré , c est génial, j ai que 2 paraboles alors pas soucié
d'avoir plus de deux sélecteurs ,

mais la telecommande et l interface me TUENT , le stock de canaux en
mémoire est dementiel et plein de redondances , en gros je me suis fait
ma liste de favoris et ça roule mais l'interface est horrible

si j ai le courage (et le temps) je regarderai s il y a moyen de gerer
ça par logiciel externe ...(merci pour les tuyaux)

--
-- JB
François Guillet
jerome balti avait écrit le 17/03/2015 :
François Guillet a écrit :
François Guillet a formulé la demande :
...
Quelqu'un a-t-il l'expérience de ce genre de téléviseurs en matière de
gestion des TP/canaux, en particulier chez LG ?

...

Eh bien maintenant je l'ai pour le LG 55EC930V, c'est désastreux.

tiens, ben justement j'en parle dans mon autre post plus bas a propos de CNN
, pour expliquer pour quoi je fais pas souvent les maj de canaux...

acheté en 2012 un peu avant les JO, samsung, led , tuner sat , 128 cm , 3D,
image MAGNIFIQUE , 3D mieux qu au ciné (utilise pas souvent mais)

tuner sat intégré , c est génial, j ai que 2 paraboles alors pas soucié
d'avoir plus de deux sélecteurs ,

mais la telecommande et l interface me TUENT , le stock de canaux en mémoire
est dementiel et plein de redondances , en gros je me suis fait ma liste de
favoris et ça roule mais l'interface est horrible

Il faut gérer ça depuis un PC, sinon c'est effectivement la galère.
Même avec un PC, c'est un peu laborieux. Je m'inflige la corvée tous
les 6 mois environ.

si j ai le courage (et le temps) je regarderai s il y a moyen de gerer ça
par logiciel externe ...(merci pour les tuyaux)

En cherchant pour LG, j'ai cru voir que pour Samsung aussi, il y a des
logiciels qui permettent de préparer ses listes de chaînes et de
transpondeurs. Je ne me souviens plus où.

En fait tout cela entre dans un débat plus vaste : l'audiovisuel a
toujours été à la traine par rapport à l'informatique. C'est contraint
et forcé qu'il produit maintenant des TV capables de lire des avi ou de
se connecter sur Internet, mais ils sont tellement en retard...

Je viens par exemple de m'appercevoir que le LG ne lit sur l'USB que
des unités formatées FAT32, donc les fichiers sont limités à 4Go.
"Avatars" en 3D : 9Go. Impossible de le lire. Via un serveur de media
via wi-fi ça marche, mais alors ce sont les sous-titres qui ne sont
plus gérés ! Voilà tout est à l'avenant...

J'avais eu le même genre de problème pour ma TV précédente en 2006,
mais je pensais qu'ils avaient fait des progrès depuis. Et bien non.
Ils feraient mieux de nous fournir un simple terminal vidéo, et nous on
y brancherait l'ordi équipé des tuners qui vont bien et des logiciels
dont on a que l'embarras du choix. Je crois qu'ici, l'histoire va se
finir comme ça : utiliser la TV en terminal.
Bochets34
bonsoir,

par exemple ici: https://github.com/imasm/samschanneledit

Olivier

Le 17/03/2015 21:56, François Guillet a écrit :
jerome balti avait écrit le 17/03/2015 :
François Guillet a écrit :
François Guillet a formulé la demande :
...
Quelqu'un a-t-il l'expérience de ce genre de téléviseurs en matière
de gestion des TP/canaux, en particulier chez LG ?

...

Eh bien maintenant je l'ai pour le LG 55EC930V, c'est désastreux.

tiens, ben justement j'en parle dans mon autre post plus bas a propos
de CNN , pour expliquer pour quoi je fais pas souvent les maj de
canaux...

acheté en 2012 un peu avant les JO, samsung, led , tuner sat , 128 cm
, 3D, image MAGNIFIQUE , 3D mieux qu au ciné (utilise pas souvent mais)

tuner sat intégré , c est génial, j ai que 2 paraboles alors pas
soucié d'avoir plus de deux sélecteurs ,

mais la telecommande et l interface me TUENT , le stock de canaux en
mémoire est dementiel et plein de redondances , en gros je me suis
fait ma liste de favoris et ça roule mais l'interface est horrible

Il faut gérer ça depuis un PC, sinon c'est effectivement la galère. Même
avec un PC, c'est un peu laborieux. Je m'inflige la corvée tous les 6
mois environ.

si j ai le courage (et le temps) je regarderai s il y a moyen de
gerer ça par logiciel externe ...(merci pour les tuyaux)

En cherchant pour LG, j'ai cru voir que pour Samsung aussi, il y a des
logiciels qui permettent de préparer ses listes de chaînes et de
transpondeurs. Je ne me souviens plus où.

En fait tout cela entre dans un débat plus vaste : l'audiovisuel a
toujours été à la traine par rapport à l'informatique. C'est contraint
et forcé qu'il produit maintenant des TV capables de lire des avi ou de
se connecter sur Internet, mais ils sont tellement en retard...

Je viens par exemple de m'appercevoir que le LG ne lit sur l'USB que des
unités formatées FAT32, donc les fichiers sont limités à 4Go. "Avatars"
en 3D : 9Go. Impossible de le lire. Via un serveur de media via wi-fi ça
marche, mais alors ce sont les sous-titres qui ne sont plus gérés !
Voilà tout est à l'avenant...

J'avais eu le même genre de problème pour ma TV précédente en 2006, mais
je pensais qu'ils avaient fait des progrès depuis. Et bien non.
Ils feraient mieux de nous fournir un simple terminal vidéo, et nous on
y brancherait l'ordi équipé des tuners qui vont bien et des logiciels
dont on a que l'embarras du choix. Je crois qu'ici, l'histoire va se
finir comme ça : utiliser la TV en terminal.
Bochets34
ou encore la:
http://www.webupd8.org/2013/10/edit-samsung-tv-channel-list-with.html

Le 18/03/2015 20:01, Bochets34 a écrit :
bonsoir,

par exemple ici: https://github.com/imasm/samschanneledit

Olivier

Le 17/03/2015 21:56, François Guillet a écrit :
jerome balti avait écrit le 17/03/2015 :
François Guillet a écrit :
François Guillet a formulé la demande :
...
Quelqu'un a-t-il l'expérience de ce genre de téléviseurs en matière
de gestion des TP/canaux, en particulier chez LG ?

...

Eh bien maintenant je l'ai pour le LG 55EC930V, c'est désastreux.

tiens, ben justement j'en parle dans mon autre post plus bas a propos
de CNN , pour expliquer pour quoi je fais pas souvent les maj de
canaux...

acheté en 2012 un peu avant les JO, samsung, led , tuner sat , 128 cm
, 3D, image MAGNIFIQUE , 3D mieux qu au ciné (utilise pas souvent mais)

tuner sat intégré , c est génial, j ai que 2 paraboles alors pas
soucié d'avoir plus de deux sélecteurs ,

mais la telecommande et l interface me TUENT , le stock de canaux en
mémoire est dementiel et plein de redondances , en gros je me suis
fait ma liste de favoris et ça roule mais l'interface est horrible

Il faut gérer ça depuis un PC, sinon c'est effectivement la galère. Même
avec un PC, c'est un peu laborieux. Je m'inflige la corvée tous les 6
mois environ.

si j ai le courage (et le temps) je regarderai s il y a moyen de
gerer ça par logiciel externe ...(merci pour les tuyaux)

En cherchant pour LG, j'ai cru voir que pour Samsung aussi, il y a des
logiciels qui permettent de préparer ses listes de chaînes et de
transpondeurs. Je ne me souviens plus où.

En fait tout cela entre dans un débat plus vaste : l'audiovisuel a
toujours été à la traine par rapport à l'informatique. C'est contraint
et forcé qu'il produit maintenant des TV capables de lire des avi ou de
se connecter sur Internet, mais ils sont tellement en retard...

Je viens par exemple de m'appercevoir que le LG ne lit sur l'USB que des
unités formatées FAT32, donc les fichiers sont limités à 4Go. "Avatars"
en 3D : 9Go. Impossible de le lire. Via un serveur de media via wi-fi ça
marche, mais alors ce sont les sous-titres qui ne sont plus gérés !
Voilà tout est à l'avenant...

J'avais eu le même genre de problème pour ma TV précédente en 2006, mais
je pensais qu'ils avaient fait des progrès depuis. Et bien non.
Ils feraient mieux de nous fournir un simple terminal vidéo, et nous on
y brancherait l'ordi équipé des tuners qui vont bien et des logiciels
dont on a que l'embarras du choix. Je crois qu'ici, l'histoire va se
finir comme ça : utiliser la TV en terminal.
François Guillet
Dans son message précédent, Bochets34 a écrit :

https://github.com/imasm/samschanneledit

...
ou encore la:
http://www.webupd8.org/2013/10/edit-samsung-tv-channel-list-with.html

Ca a l'air plus élaboré que ce qu'on a pour LG.
Au passage je vois que ce que j'utilise pour LG (Chansort) marche aussi
pour Samsung, Toshiba et Panasonic :
http://sourceforge.net/projects/chansort/