Télévision / OSX [Freebox] (suite)

blanc
Dare Dare Motus <g...@mdr.fr> wrote:

> Tu peux enregistrer 2 chaines simultanement sur la freebox si tu as
> assez de flux....
> y a eu une MAJ ya pas tres longtemps

Je reprends ce fil qui date du mois de juin. (Désolé de ne pouvoir le
faire à la suite du vrai fil)

J'ai réessayé d'enregistrer 2 chaines à la fois. Ça ne marche toujours
pas chez moi, malgré des màj qui se sont faites sur la FB.

Il est vrai que je ne sais pourquoi, je n'ai plus les 6Mbps de flux que
j'avais en juin. Ça tourne plutôt autour de 3Mbps.

JiPaul
--
JiPaul.
/ /--/--//\\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\\\ quelquepart en (somewhere in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

Thomas
In article <1io9gt3.1ib616nra8ghN%,
(JiPaul) wrote:

Dare Dare Motus wrote:

> Tu peux enregistrer 2 chaines simultanement sur la freebox si tu as
> assez de flux....

assez de débit (pour que les 2 flux puissent passer en même temps)

> [...]

Il est vrai que je ne sais pourquoi, je n'ai plus les 6Mbps de flux que
j'avais en juin. Ça tourne plutôt autour de 3Mbps.

ah ben c'est pour ça ... y a pas assez de place !

si t'essayes de faire passer 2 flux *bas débit* uniquement, ça marche ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
blanc
Thomas wrote:

si t'essayes de faire passer 2 flux *bas débit* uniquement, ça marche ?

Bas débit ou pas, ça ne marche pas et ça n'a jamais marcher, même quand
j'avais 6 Mo et que je pouvais (je nai pas rééssayé depuis que je suis
rentré) enregistrer simultanément un flux sur la BHD et un flux sur
l'ordi.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Thomas
In article <1iob28z.h13n82ftpjy5N%,
(JiPaul) wrote:

Thomas wrote:

> si t'essayes de faire passer 2 flux *bas débit* uniquement, ça marche ?

Bas débit ou pas, ça ne marche pas et ça n'a jamais marcher,

mais peut être que free ne permettait pas plusieurs chaînes en même
temps au tout début ?
je sais plus, c'est mon ordi à l'époque qui ne me le permettait pas

même quand
j'avais 6 Mo

tu veux dire 6 Mb/s ?

et que je pouvais (je nai pas rééssayé depuis que je suis
rentré) enregistrer simultanément un flux sur la BHD et un flux sur
l'ordi.

tu peux préciser stp ? je connais pas les termes techniques (BHD)

en tout cas, si tu veux régler ce pb, la 1ere chose à faire c'est de
vérifier que ça ne marche tjr pas,
parce que ça peut tjr être utile de se souvenir de détails du passé,
mais en priorité il faut faire avec les choses telles qu'elles sont
maintenant

en parallèle :

- le débit de l'adsl
mesure ton débit réel, essayes de déterminer le débit que tu devrais
avoir, et en fonction de ça fais tout ce que tu peux pour faire monter
ton débit réel
(ça ne dépend pas de la télé)

- 2 flux en même temps
mesure le débit d'1 flux bas débit : est ce que tu dispose bien d'un peu
plus de 2 fois ce débit ?
si oui et que ça ne marche tjr pas, c'est un pb technique autre le le pb
de débit de l'adsl
à creuser, mais difficile de le faire dans le vide ...

tiens nous au courant :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
g5fleurot
JiPaul wrote:

J'ai réessayé d'enregistrer 2 chaines à la fois. Ça ne marche toujours
pas chez moi, malgré des màj qui se sont faites sur la FB.

Depuis la dernière mise à jour de la FB (1.5.6), le multiposte ne
fonctionne plus. (Voir les fils du groupe proxad.free.adsl.tv)

En fait la liste de diffusion a changé.
Dans VLC, "Ouvrir un flux réseau..." entrer :
http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
ensuite enregistrer la liste de lecture sous forme d'un fichier m3u qui
remplacera l'ancien si existant.
L'ouvrir avec TextEdit.
Repérer l'adresse de la chaîne à enregistrer, la copier.
Dans iMagneto, Menu Sources, Afficher la base de données.
Chercher la chaîne à enregistrer et dans la colonne lien, coller
l'adresse relevée dans TextEdit, enregistrer.
La chaîne est de nouveau visible dans imagneto.

*Dans VLC 0.9.3, les chaînes de la FB sont directement accessibles
depuis le menu Fichier>Découverte de services

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.
blanc
Thomas wrote:

tu veux dire 6 Mb/s ?

Oui :-)

> [...]
> l'ordi.

tu peux préciser stp ? je connais pas les termes techniques (BHD)

dérappage clavier : FB (freebox) HD

en tout cas, si tu veux régler ce pb, la 1ere chose à faire c'est de
vérifier que ça ne marche tjr pas,

C'est bien ce que j'ai fait juste avant de relancer ce fil, et après
avoir accepté (pas le choix en fait) un redémarrage de la FB suite à la
dernière maj.

parce que ça peut tjr être utile de se souvenir de détails du passé,
mais en priorité il faut faire avec les choses telles qu'elles sont
maintenant

ok

en parallèle :

- le débit de l'adsl
mesure ton débit réel, essayes de déterminer le débit que tu devrais
avoir,

La aussi c'est ce que j'ai fait après avoir constaté :
1) qu'il paraissait anormalement bas (d'après Net Monitor) qui est
ouvert en permanence chez moi,
2) que Camino n'était plus aussi réactif, mais ça je me demande si ça ne
vient pas de la dernière maj de celui-ci

J'ai donc essayer sur plusieurs site de mesure dont j'ai les adresses,
et le verdict est celui annoncé : 3Mbps (environ)

et en fonction de ça fais tout ce que tu peux pour faire monter
ton débit réel

Je voudrais bien, mais je ne vois pas d'autres solutions que de me
plaindre auprès de Free, ce que je ne vais donc pas tarder à faire.
Je trouvais déjà que 6Mbps ce n'était pas énorme compte tenu que je ne
suis qu'à 562 m du central, avec un afaiblissement de 7 db, mais 3Mbps,
ce n'est plus supportable.

(ça ne dépend pas de la télé)

Oui.

- 2 flux en même temps
mesure le débit d'1 flux bas débit : est ce que tu dispose bien d'un peu
plus de 2 fois ce débit ?

Grace à Net Monitor, je sais depuis longtemps qu'un flux bas débit
tourne autour de 3Mbps. En HD, je crois que c 'est dans les 5M, mais je
n'utilise pas actuellement. De toutes façons, avec 3M je ne peux
recevoir qu'un flux. Je vais quand-même essayer d'en recevoir un
deuxième sur l'ordi...

si oui et que ça ne marche tjr pas, c'est un pb technique autre le le pb
de débit de l'adsl

Ce qui me gène un peu, c'est le message affiché par la Freebox lorsque
j'essaye d'enregistrer un deuxième prog à la même heure qu'un déjà
programmé. Du genre :
"Impossible d'enregistrer un deuxième prog, il y en déjà un de
programmé"
Il ne me dit pas que c'est pour une raison de débit, et il me semble en
outre que je peut regarder une chaine tout en enregistrant une autre...
je vais refaire des essais...

à creuser, mais difficile de le faire dans le vide ...

oui.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Fleuger wrote:

Depuis la dernière mise à jour de la FB (1.5.6), le multiposte ne
fonctionne plus. (Voir les fils du groupe proxad.free.adsl.tv)

Je parlais d'enregistrements sur la FB HD, pas de multiposte. Voir mon
autre message, réponse à Thomas.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Mac Larinett
Je n'ai pas de réponse directe à tes déboires mais il y a un blog tenu
par un employé de free qui contient beaucoup d'infos :
http://free.mac.free.fr/
minfiu
JiPaul wrote:

J'ai donc essayer sur plusieurs site de mesure dont j'ai les adresses,
et le verdict est celui annoncé : 3Mbps (environ)

Je suis malheureusement dans le même cas que toi (avec un Freebox V4),
alors que je suis à 1200 m du répartiteur et un affaiblissement très
faible. Il y a quelques mois, je disposais de plus du double. Je
soupçonne de plus en plus une mutualisation des débits opérée par Free
dans les quartiers à forte clientèle. Je leur ai écrit... ils dénient
bien évidemment !

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
g5fleurot
JiPaul wrote:

> [...]
> fonctionne plus. (Voir les fils du groupe proxad.free.adsl.tv)

Je parlais d'enregistrements sur la FB HD, pas de multiposte. Voir mon

Ok. Désolé. J'ai bien vu dans le fil auquel tu fais référence qu'il
était possible d'enregistrer deux flux en même temps, mais je n'ai
jamais trouvé la référence dans la doc de Free (ni chez UniversFreeBox).

Chez moi, la FB n'a jamais voulu enregistrer deux flux en même temps.
-> Même message que toi, avec 1,1 Mo/s en test de téléchargemet image de
Free.
Tout ce que j'ai trouvé possible, c'est d'enregistrer une chaîne et en
regarder une autre.

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.
Paul Gaborit
À (at) Sun, 5 Oct 2008 13:40:29 +0200,
(JiPaul) écrivait (wrote):
[...]

Les débits que vous annoncez sont effectivement anormalement bas si
vous êtes réellement à 562m du central et il y a sûrement quelque
chose à faire pour pallier ce défaut. Mais vous feriez mieux d'aller
en discuter sur les forum (web) dédiés : freenews ou aduf. Ce sera
beaucoup plus efficace.