TELSTAR 12 et ses feeds ...

19 réponses
fenec95
Merci à Thierry Vignaud pour l'info sur Lyngsat.com pour le feed "DAD-3
Fiber TX-53"
je regarde "NBC Today" en direct!

Je remet à jour les fréquences pour TELSTAR 12 (15W) sur mon Nokia
"DVB2000" que j'avais un peu délaissé.
Je retrouve le plaisir des feeds du temps de l'analogique!

Je regarde aussi à minuit et demi le journal de NBC de 6H30 PM heure de NY.
(pas trouvé hier soir, j'avais une mire de la météo à Atlanta en 16:9)???
La diffusion est en balayage à 60 Hz et 525 lignes.
Je ne sais si on dit encore NTSC, de plus le Nokia est réglé en RVB.

C'est amusant de voir les répétitions du journal de NBC avec un beau compte
à rebours, je ne comprend pas tellement pourquoi l'intro du journal est
diffusée plusieurs fois.
Amusant aussi les pubs américaines, je pense qu'ils ne se nourrissent
maintenant que de médicaments ;-)

Thank you

Pascal

10 réponses

1 2
Thierry VIGNAUD
On Thu, 25 Aug 2011 15:15:26 +0200, "fenec95" wrote:

Merci à Thierry Vignaud pour l'info sur Lyngsat.com pour le feed "DAD-3
Fiber TX-53"
je regarde "NBC Today" en direct!

Oui :-) la fréquence a changé hier ils était sur le DAD-4 Fiber TX-11 qui
était à 11519 H SR 3742 FEC 7/8 qui a été coupé

Pour d'autres feeds il y a aussi DAD-5 Fiber TX-12 à

Je remet à jour les fréquences pour TELSTAR 12 (15W) sur mon Nokia
"DVB2000" que j'avais un peu délaissé.
Je retrouve le plaisir des feeds du temps de l'analogique!

Je regarde aussi à minuit et demi le journal de NBC de 6H30 PM heure de NY.
(pas trouvé hier soir, j'avais une mire de la météo à Atlanta en 16:9)???
La diffusion est en balayage à 60 Hz et 525 lignes.
Je ne sais si on dit encore NTSC, de plus le Nokia est réglé en RVB.

Et non car du NTSC c'est un encodage couleur analogique, mais c'est sûr que 30
images secondes et une image en 720x480 pixels c'est issu du standard
analogique d'origine US.

C'est amusant de voir les répétitions du journal de NBC avec un beau compte
à rebours, je ne comprend pas tellement pourquoi l'intro du journal est
diffusée plusieurs fois.

Ces feeds sont essentiellement destinés aux stations locales US et il me
semble que le générique de départ est pré-enregistré et qu'il y a des éléments
que les stations locales doivent récupérer avant le démarrage à 7 heures
locales (j'ai l'impression qu'ils sont en horaires d'été car dans mes
souvenirs TODAY ça démarrait à 6 heures EDT.

Amusant aussi les pubs américaines, je pense qu'ils ne se nourrissent
maintenant que de médicaments ;-)

Le feed a été déplacé hier, il était sur le DAD-5 Fiber TX-53 à environ 11526
H SR 3200 7/8.

Normalement ces 2 feeds diffusent en permanence, quitte à avoir un écran noir,
c'est le cas en ce moment pour le DAD-4.

Et l'autre feed permanent c'est celui qui est identifié SERVICE 1 et qui
diffuse MSNBC sur 11529 H SR 3200 FEC 7/8.

Au début du tour de France ils ont fait un direct depuis une des premières
étapes, je crois au Puy du fou, incroyable dans la matinale d'un des
principaux networks US à 7H30 locales de faire un direct de 5 mn sur le Tour
de France.

Hier matin il y avait dans les studios une interview de 5 mn des 2 avocats de
DSK :-) Mais hier ils n'ont pratiquement parlé que du tremblement de terre de
Virginie.

Dommage que presque tous les feeds soient en 4/3 avec images tronquées, tiens,
en passant capture faite ce jour à 16H02, une vue d'un studio avant passage à
l'antenne en 16/9
http://cjoint.com/?AHzqiQGEyKf

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
fenec95
Et bien encore thank you pour toutes les précisions.

J'ai branché ma vraie télé américaine (120V et 60 Hz) elle accepte sans
problème le secteur en 50 Hz Ouf...c'est génial!! (avec un transfo pour
passer de 230 à 120v)
je ne peut pas changer la fréquence secteur évidement.

Pas de péritel sur la TV mais j'ai un adptateur Scart vers RCA, donc ça
passe impec.
La scart transmet donc simultanément le RVB et le NTSC.
En effet cette télé Toshiba n'a que le NTSC US, donc le récepteur NOKIA
recode bien le signal numérique du sat en vrai NTSC (3,58 Mhz)
C'est une télé à tube de 2004, avec un lecteur de DVD (uniquement zone 1) de
toute façon elle refuse un DVD en Pal même sans zone.
Elle ne connais que le NTSC.
C'est une vrai américaine bien que Fabriquée en Thaïllande.
http://www.specsserver.com/CACHE/FRRGGOSBMQYP.JPG?widthP0&heightP0

Pascal

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Thu, 25 Aug 2011 15:15:26 +0200, "fenec95"
wrote:

Merci à Thierry Vignaud pour l'info sur Lyngsat.com pour le feed "DAD-3
Fiber TX-53"
je regarde "NBC Today" en direct!

Oui :-) la fréquence a changé hier ils était sur le DAD-4 Fiber TX-11 qui
était à 11519 H SR 3742 FEC 7/8 qui a été coupé

Pour d'autres feeds il y a aussi DAD-5 Fiber TX-12 à

Je remet à jour les fréquences pour TELSTAR 12 (15W) sur mon Nokia
"DVB2000" que j'avais un peu délaissé.
Je retrouve le plaisir des feeds du temps de l'analogique!

Je regarde aussi à minuit et demi le journal de NBC de 6H30 PM heure de
NY.
(pas trouvé hier soir, j'avais une mire de la météo à Atlanta en 16:9)???
La diffusion est en balayage à 60 Hz et 525 lignes.
Je ne sais si on dit encore NTSC, de plus le Nokia est réglé en RVB.

Et non car du NTSC c'est un encodage couleur analogique, mais c'est sûr
que 30
images secondes et une image en 720x480 pixels c'est issu du standard
analogique d'origine US.

C'est amusant de voir les répétitions du journal de NBC avec un beau
compte
à rebours, je ne comprend pas tellement pourquoi l'intro du journal est
diffusée plusieurs fois.

Ces feeds sont essentiellement destinés aux stations locales US et il me
semble que le générique de départ est pré-enregistré et qu'il y a des
éléments
que les stations locales doivent récupérer avant le démarrage à 7 heures
locales (j'ai l'impression qu'ils sont en horaires d'été car dans mes
souvenirs TODAY ça démarrait à 6 heures EDT.

Amusant aussi les pubs américaines, je pense qu'ils ne se nourrissent
maintenant que de médicaments ;-)

Le feed a été déplacé hier, il était sur le DAD-5 Fiber TX-53 à environ
11526
H SR 3200 7/8.

Normalement ces 2 feeds diffusent en permanence, quitte à avoir un écran
noir,
c'est le cas en ce moment pour le DAD-4.

Et l'autre feed permanent c'est celui qui est identifié SERVICE 1 et qui
diffuse MSNBC sur 11529 H SR 3200 FEC 7/8.

Au début du tour de France ils ont fait un direct depuis une des premières
étapes, je crois au Puy du fou, incroyable dans la matinale d'un des
principaux networks US à 7H30 locales de faire un direct de 5 mn sur le
Tour
de France.

Hier matin il y avait dans les studios une interview de 5 mn des 2 avocats
de
DSK :-) Mais hier ils n'ont pratiquement parlé que du tremblement de terre
de
Virginie.

Dommage que presque tous les feeds soient en 4/3 avec images tronquées,
tiens,
en passant capture faite ce jour à 16H02, une vue d'un studio avant
passage à
l'antenne en 16/9
http://cjoint.com/?AHzqiQGEyKf

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Thu, 25 Aug 2011 16:31:21 +0200, "fenec95" wrote:

Et bien encore thank you pour toutes les précisions.

J'ai branché ma vraie télé américaine (120V et 60 Hz) elle accepte sans
problème le secteur en 50 Hz Ouf...c'est génial!! (avec un transfo pour
passer de 230 à 120v)
je ne peut pas changer la fréquence secteur évidement.

Pas de péritel sur la TV mais j'ai un adptateur Scart vers RCA, donc ça
passe impec.
La scart transmet donc simultanément le RVB et le NTSC.
En effet cette télé Toshiba n'a que le NTSC US, donc le récepteur NOKIA
recode bien le signal numérique du sat en vrai NTSC (3,58 Mhz)
C'est une télé à tube de 2004, avec un lecteur de DVD (uniquement zone 1) de
toute façon elle refuse un DVD en Pal même sans zone.
Elle ne connais que le NTSC.
C'est une vrai américaine bien que Fabriquée en Thaïllande.
http://www.specsserver.com/CACHE/FRRGGOSBMQYP.JPG?widthP0&heightP0

Pour info sur le Nokia 9600 et à fortiori avec DVB2000 tu fais ce que tu veux
en standard de sortie.

Tu peux envoyer vers la péritel une sortie 625, 50 trames ou 525 lignes 60
trames, du PAL ou du NTSC (menu export 9, puis choix 3 video MPEG)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
fenec95
Tu peux envoyer vers la péritel une sortie 625, 50 trames ou 525 lignes 60
trames, du PAL ou du NTSC (menu export 9, puis choix 3 video MPEG)

Thierry VIGNAUD

Oui, ma version donne le choix 4 après le meuu expert (9)

Je ne touche jamais car il est bien configuré.
Si il capte du 625/50 la sortie est en Pal
et si il capte du 525/60 la sortie est en NTSC (+ RVB en simultané dans les
2 cas)

Je n'ai jamais reçu de programme brésilien, que se serait t'il passé avec
leur Pal en 525/60??

P.
fenec95
"fenec95" a écrit dans le message de news:
4e566a14$0$16436$
Tu peux envoyer vers la péritel une sortie 625, 50 trames ou 525 lignes
trames, du PAL ou du NTSC (menu export 9, puis choix 3 video MPEG)

Thierry VIGNAUD

Oui, ma version donne le choix 4 après le meuu expert (9)

Je ne touche jamais car il est bien configuré.
Si il capte du 625/50 la sortie est en Pal
et si il capte du 525/60 la sortie est en NTSC (+ RVB en simultané dans
les
2 cas)

Je n'ai jamais reçu de programme brésilien, que se serait t'il passé avec
leur Pal en 525/60??

P.

Je complète la réponse.

En effet on peut forcer une source en 525/60 vers du Pal 625/50, mais dans
ce cas mon Nokia 9600
donne une image saccadée décallée vers le bas et avec des coupures d'image
toutes les +-10 secondes.

P.
Thierry VIGNAUD
On Thu, 25 Aug 2011 17:28:22 +0200, "fenec95" wrote:

Tu peux envoyer vers la péritel une sortie 625, 50 trames ou 525 lignes 60
trames, du PAL ou du NTSC (menu export 9, puis choix 3 video MPEG)

Thierry VIGNAUD

Oui, ma version donne le choix 4 après le meuu expert (9)

Je ne touche jamais car il est bien configuré.
Si il capte du 625/50 la sortie est en Pal
et si il capte du 525/60 la sortie est en NTSC (+ RVB en simultané dans les
2 cas)

Je n'ai jamais reçu de programme brésilien, que se serait t'il passé avec
leur Pal en 525/60??

P.

Je me rappelle que durant la coupe du monde de football de 1998, TV GLOBO
envoyait vers ses journalistes l'intégralité des programmes de sa chaîne en
clair par satellite.

Je n'ai aucun souvenir 13 ans après si c'était du 525/625 lignes, PAL ou NTSC,
mais ce dont je suis sûr c'est qu'avec le NOKIA 9600 je n'avais aucun problème
et je ne l'avais signalé à l'époque :-)
http://minilien.fr/a0kwkc

De toutes façons il n'y a pas d'obligations pour que la diffusion satellite
suive obligatoirement les normes des émetteurs analogiques terrestres.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Thu, 25 Aug 2011 18:20:37 +0200, "fenec95" wrote:

Je complète la réponse.

En effet on peut forcer une source en 525/60 vers du Pal 625/50, mais dans
ce cas mon Nokia 9600
donne une image saccadée décallée vers le bas et avec des coupures d'image
toutes les +-10 secondes.

Idem chez moi, c'est normal vu que le nombre de trames par seconde n'est pas
identique, il y a un moment où le décodeur ne synchronise plus d'où les
saccades et l'écran noir durant un bref instant.

Mais si l'on en reste juste au changement de codage PAL/NTSC, il n'y a aucun
problème.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
fenec95
">
De toutes façons il n'y a pas d'obligations pour que la diffusion
satellite
suive obligatoirement les normes des émetteurs analogiques terrestres.

Oui, évidement.

Je capte "service 1" avec MSNBC sur 11531H SR 3198 FEC 7/8
et aussi "DAD-3 Fiber TX-53" avec aussi MSNBC sur 11523H SR 1500 FEC 7/8
mais sur ce feed il y a les pubs américaines.

Je ne sais pas pour toi, mais mon Nokia 9600 parfois fait des erreurs de
chaines
ou donne un écran noir. Je dois l'eteindre et rallumer.(ou faire alterner H
et V dans le menu)
Il ne fait cela que sur ces feeds ou les fréquences sont très proches.

Ca fait pas un peu de bien de parler de tout cela ce serveur de news
tellement endormi???

Pascal
Thierry VIGNAUD
On Thu, 25 Aug 2011 18:48:34 +0200, "fenec95" wrote:

">
De toutes façons il n'y a pas d'obligations pour que la diffusion
satellite
suive obligatoirement les normes des émetteurs analogiques terrestres.

Oui, évidement.

Je capte "service 1" avec MSNBC sur 11531H SR 3198 FEC 7/8
et aussi "DAD-3 Fiber TX-53" avec aussi MSNBC sur 11523H SR 1500 FEC 7/8
mais sur ce feed il y a les pubs américaines.

Je ne sais pas pour toi, mais mon Nokia 9600 parfois fait des erreurs de
chaines
ou donne un écran noir. Je dois l'eteindre et rallumer.(ou faire alterner H
et V dans le menu)
Il ne fait cela que sur ces feeds ou les fréquences sont très proches.

Ça me fait aussi ça par moment ça lorsqu'il y a un coup de mou dans le signal,
d'autant qu'avec un FEC à 7/8 il vaut mieux qu'il soit puissant, mais il me
suffit de changer de canal et revenir au précédent pour retrouver un signal.

Pour info dans le menu que j'ai indiqué tout à l'heure, le choix 1 qui est
Blnk Scrn est à ON chez moi et j'ai l'impression que quand c'est à OFF j'ai
plus ce problème.

Ca fait pas un peu de bien de parler de tout cela ce serveur de news
tellement endormi???

C'est surtout un peu de fraîcheur et un retour à un fr.rec.tv.satellite tel
qu'il était à l'origine en se sortant de tout ce qui est bouquet satellite
français à commencer par Fransat et TNTSAT :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
fenec95

Pour info dans le menu que j'ai indiqué tout à l'heure, le choix 1 qui est
Blnk Scrn est à ON chez moi et j'ai l'impression que quand c'est à OFF
j'ai
plus ce problème.

Je n'ai pas cela dans l'option "Video MPEG"

Nous n'avons pas la même version logiciel

Moi j'ai

2 - CL Reg: 00000C08
3 - CL Val: 00000002
4 - CL Cmd: 0000
5 - Pan&Scan: ON
6 - Mode dec: NTSC
7 - Mode enc: NTSC
8 - Force PAL: OFF
9 -NTSC Expert Menu
Res:720:480, 29.97fps
4.192 Mbit/s

pas d'option en 1
1 2