témoignage

11 réponses
Parchemin
bonjour,
j'ai été témoin d'une tentative d'agression et j'ai du témoigner. une
semaine a passé et j'ai bien réfléchi je voudrais retirer mon témoignage.
puis je le faire et comment ?
merci

10 réponses

1 2
Patoultan
"Parchemin" a écrit dans le message de news: 4c7b3f66$0$10191$
bonjour,
j'ai été témoin d'une tentative d'agression et j'ai du témoigner. une
semaine a passé et j'ai bien réfléchi je voudrais retirer mon témoignage.
puis je le faire et comment ?

Non, vous ne pouvez pas. Enregistré sur procès verbal, votre
témoignage fait partie du dossier de l'enquète et y restera.

Maintenant, vous pouvez toujours témoigner une seconde fois
et dire que vous avez menti, ou que vous vous êtes trompé, ou
que vous n'êtes plus sûr de ce que vous avez vu, etc.
Séb.
Le 30/08/2010 11:14, Patoultan a écrit :
"Parchemin" a écrit dans le message de news:
4c7b3f66$0$10191$
bonjour,
j'ai été témoin d'une tentative d'agression et j'ai du témoigner. une
semaine a passé et j'ai bien réfléchi je voudrais retir er mon témoignage.
puis je le faire et comment ?

Non, vous ne pouvez pas. Enregistré sur procès verbal, votre
témoignage fait partie du dossier de l'enquète et y restera.

Maintenant, vous pouvez toujours témoigner une seconde fois
et dire que vous avez menti, ou que vous vous êtes trompé, ou
que vous n'êtes plus sûr de ce que vous avez vu, etc.

la question : pour quelle bonne raison regretter d'avoir dit ce qu'on a d it
et qui est consigné ?

pressions ? menaces ?

Séb.
Patoultan
""Séb."" a écrit dans le message de news: 4c7b7810$0$5423$
Le 30/08/2010 11:14, Patoultan a écrit :
"Parchemin" a écrit dans le message de news:
4c7b3f66$0$10191$
bonjour,
j'ai été témoin d'une tentative d'agression et j'ai du témoigner. une
semaine a passé et j'ai bien réfléchi je voudrais retirer mon témoignage.
puis je le faire et comment ?

Non, vous ne pouvez pas. Enregistré sur procès verbal, votre
témoignage fait partie du dossier de l'enquète et y restera.

Maintenant, vous pouvez toujours témoigner une seconde fois
et dire que vous avez menti, ou que vous vous êtes trompé, ou
que vous n'êtes plus sûr de ce que vous avez vu, etc.

la question : pour quelle bonne raison regretter d'avoir dit ce qu'on a dit
et qui est consigné ?

pressions ? menaces ?

Ou simplement le désir, après réflexion, de ne pas être
mêlé à une histoire, pour être tranquille.

Et ça peut aussi être la crainte de s'être vraiment trompé,
d'avoir mal interprété, sur le moment, ce qu'on a vu, ou
de s'en être souvenu de façon erronée.
jojolapin
"Patoultan" a écrit dans le message de news:
4c7b8153$0$15090$
Ou simplement le désir, après réflexion, de ne pas être
mêlé à une histoire, pour être tranquille.

Et ça peut aussi être la crainte de s'être vraiment trompé,
d'avoir mal interprété, sur le moment, ce qu'on a vu, ou
de s'en être souvenu de façon erronée.

Le côté "s'être trompé" , je rigole , en fait c'est plutôt être tranquile
delestaque
In news:4c7b9418$0$10214$,
jojolapin typed:
"Patoultan" a écrit dans le message de news:
4c7b8153$0$15090$
Ou simplement le désir, après réflexion, de ne pas être
mêlé à une histoire, pour être tranquille.

Et ça peut aussi être la crainte de s'être vraiment trompé,
d'avoir mal interprété, sur le moment, ce qu'on a vu, ou
de s'en être souvenu de façon erronée.

Le côté "s'être trompé" , je rigole , en fait c'est plutôt être
tranquile

C'est ce qu'il dit " pour être tranquille " mais c'est trop tard, c'est
fait, même si l'on peut modifier son témoignage, ça dépend de ce que veux
dire ''modifier "?

--
Ricco
claude bb
"Parchemin" a écrit dans le message de news:
4c7b3f66$0$10191$
bonjour,
j'ai été témoin d'une tentative d'agression et j'ai du témoigner. une
semaine a passé et j'ai bien réfléchi je voudrais retirer mon témoignage.
puis je le faire et comment ?
merci

peut être peut tu envoyer une lettre au proc, en disant que tu n'es plus
sur, de ton premier témoignage

il va certainement te demander pourquoi, et peut être ne pas tenir compte de
ton revirement.

mais je laisse les spécialistes, répondre, dans language, plus juridique
edgar
""Séb."" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4c7b7810$0$5423$

Maintenant, vous pouvez toujours témoigner une seconde fois
et dire que vous avez menti, ou que vous vous êtes trompé, ou
que vous n'êtes plus sûr de ce que vous avez vu, etc.

la question : pour quelle bonne raison regretter d'avoir dit ce qu'on a
dit et qui est consigné ?

pressions ? menaces ?

a propos de menaces:
lors d'un temoignage, un PV est dresse par l'OPJ
en principe le dossier est communique a l'avocat de l'accuse
l'avocat (et donc peut-etre aussi son client) a-t-il connaissance de
l'etat-civil et adresse du temoin?
delestaque
In news:4c7be893$0$549$,
edgar typed:
""Séb."" a écrit dans le message
de groupe de discussion :
4c7b7810$0$5423$

Maintenant, vous pouvez toujours témoigner une seconde fois
et dire que vous avez menti, ou que vous vous êtes trompé, ou
que vous n'êtes plus sûr de ce que vous avez vu, etc.

la question : pour quelle bonne raison regretter d'avoir dit ce
qu'on a dit et qui est consigné ?

pressions ? menaces ?

a propos de menaces:
lors d'un temoignage, un PV est dresse par l'OPJ
en principe le dossier est communique a l'avocat de l'accuse
l'avocat (et donc peut-etre aussi son client) a-t-il connaissance de
l'etat-civil et adresse du temoin?

Normalement non, mais il arrive bien souvent qu'ils disent le nom par
erreur, ou laissent traîner le dossier, après tu ira enlever ça de la tête
de celui qui n'avait pas à savoir.

--
Ricco
Parchemin
Bonjour et merci à tous pour vos réponses.
En fait j'ai assisté à une dispute qui a mal tourné entre deux
connaissances, je me retrouve donc entre les deux.
La premier, victime, a porté plainte et l'ayant accompagné au commissariat
j'ai été contraint de déposer comme témoin.
le second se retrouve en controle judiciaire mais entre temps le premier
m'avoue m'avoir menti sur certains faits antérieurs. je me dis donc que je
me suis fait pigeonner et que mes a priori (vu ce qu'on m'avait raconté de
l'agresseur) ont fait que j'ai peut etre pris un geste "anodin" pour une
menace de mort. et j'ai été manipulé et ça ne me plait pas puisque la
victime m'a menti pour me mettre de son côté. aujourd'hui l'agressseur me
demande de témoigner car je lui ai dit que la victime m'a avoué avoir menti
sur des faits antérieurs et que cela m'a bel et bien poussé à l'accompagner
déposer plainte et à déposer à contre coeur mais certain que c'était pour la
sécurité de la victime qui m'avait fait croire que son agresseur l'avait
déjà battue plusieurs fois. bref vous voyez le topo. donc j'aurais voulu me
défaire de cette histoire et les laisser se débrouiller entre eux mais je
vois d'aprés vos dires que ce n'est pas possible. tant pis.

merci pour vos réponses en tout cas.
www.juristprudence.c.la
"Parchemin" a écrit dans le message de news:
4c7ca7a8$0$10184$
j'ai été contraint de déposer comme témoin.
le second se retrouve en controle judiciaire mais entre temps le premier
m'avoue m'avoir menti sur certains faits antérieurs.

donc vous avez "témoigné" sur des faits que vous n'aviez pas directement
constatés ?

je me dis donc que je me suis fait pigeonner et que mes a priori (vu ce
qu'on m'avait raconté

à vous lire, votre "témoignage" serait donc tout au plus l'expression d'une
opinion, d'une SUBJECTIVITé et pas du tout la narration d'un fait
matérialisé, mesurable, vérifiable ;
plutôt que de vous "rétracter"...
en passant pour une girouette
OU BIEN en semblant être victime de pressions,
vous seriez plus efficace en ayant le cran d'expliquer par écrit le
véritable contexte de votre "déclaration à chaud"

j'ai peut etre pris un geste "anodin" pour une menace de mort.

pppppppppppfffffffffffffffffffffffffff
va fallloir trouver mieux comme explication

j'ai été manipulé et ça ne me plait pas puisque la victime m'a menti pour
me mettre de son côté.

ne croyez surtout pas être le premier à venir déclarer devant un magistrat :
"j'ai témoigné à l'insu de mon plein gré" ;
prenez conscience que, DESORMAIS, votre degré de crédibilité va être
minutieusement recherché
1 2