Témoignage d'un médecin

89 réponses
Sylvain
Ce midi sur Europe1 j'ai entendu le témoignage d'un médecin, qui disait que
les salariés faisaient tous pour avoir un maximum de jours d'arrêts maladie,
or que les artisans c'était exactement le contraire, ils faisaient tous pour
avoir le moins possible de jours d'arrêts, ils demandent au médecin un
traitement choc pour être le plus rapidement possible sur le chantier.
Aussi que les salariés attendent la fin de leurs vacances pour se faire
opérer pendant la période de travail, or les artisans attendent les vacances
pour pouvoir se faire opérer.

Egalement, que les jours d'arrêts maladies étaient plus nombreux dans la
fonction publique que dans le privé.

10 réponses

gabriel
Sal Khalbar a écrit :
"Laxatif" a écrit dans le message de
news:47845fa7$0$870$
Ce midi sur Europe1 j'ai entendu le témoignage d'un
médecin, qui disait que les salariés faisaient tous pour
avoir un maximum de jours d'arrêts maladie, or que les
artisans c'était exactement le contraire, ils faisaient
tous pour avoir le moins possible de jours d'arrêts, ils
demandent au médecin un traitement choc pour être le plus
rapidement possible sur le chantier.

je demande parfois la même chose, étant à mon compte

: Moi non plus, puisque les fonctionnaires sont soumis à une terrible
: pression que ne connaissent pas les artisans qui passent leur temps à
: boire avec les clients et pinailler quelques misérables euros sur leur
: chantiers pour entuber un peu plus leurs clients.

Puisque tu prends ton exemple je te propose le mien.
J'ai exercé la profession d'artisan coiffeur masculin pendant 41 ans et ce
que tu racontes est pure médisance. Je n'ai jamais mis les pieds au

bistrot
avec les clients pour négocier les prix pour les entuber un peu plus.
Par contre j'ai toujours exécuté 55/60h de travail par semaine et ai
toujours refusé les arrêts de travail que me prescrivait le médecin pour

la
simple et bonne raison que pendant que l'on faignasse à la maison vos
clients se détournent de votre boutique pour aller à la concurrence.

Lorque
tu reviens au boulot le client est chez le concurent d'en face (ce qui

n'aide
pas vraiment à faire vivre sa famille).
Le fonctionnaire n'a pas ce genre de considération (.) professionnelle.

Puisqu'on en est aux confidences, je serais curieux de savoir
quel pourcentage de ses revenus *réels* un indépendant déclare
au fisc et quelles dépenses privées il fait passer malhonnêtement
dans ses frais professionnels...
Mais je suppose que tout cela n'existe pas, car les commerçants
sont tellement honnêtes qu'ils ne feraient jamais de telles choses :-)

;-) ;-) ;-) ;-)
;-)
Professeur M
Séb. a écrit :

mais qui ne rechignent pas à donner du cours particulier payant
celui-là et bein souvent payé en espèces sonnantes...

Je ne donne plus de cours particuliers depuis que je suis prof. À mes
débuts, j'avais quelques coordonnées d'étudiants désargentés vers lesquels
je redirigeai ce genre de demandes. Étant devenu un vieux con, ce carnet
d'adresse s'est taris, mais bon... toujours pas de cours particulier.

Par contre, quand j'en donnai je les faisais payer à la tête du client :
de 0 à 200 F de l'heure. J'ai même jamais eu honte de demander autant pour
aussi peu de boulot.

xpost pourri, fu2
--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Emma
Sylvain a écrit :
Ce midi sur Europe1 j'ai entendu le témoignage d'un médecin, qui disait que
les salariés faisaient tous

tous ou tout ?
parfois un peu d'orthographe rend les messages plus compréhensibles

pour avoir un maximum de jours d'arrêts maladie,

bizarre : soit mauvaise radio, soit mauvais médecin, soit mauvais
contributeur fmd et fed !

or que les artisans c'était exactement le contraire, ils faisaient tous pour
avoir le moins possible de jours d'arrêts, ils demandent au médecin un
traitement choc pour être le plus rapidement possible sur le chantier.
Aussi que les salariés attendent la fin de leurs vacances pour se faire
opérer pendant la période de travail, or les artisans attendent les vacances
pour pouvoir se faire opérer.

Egalement, que les jours d'arrêts maladies étaient plus nombreux dans la
fonction publique que dans le privé.

ben moi je connais des fonctionnaires qui prennent un traitement de choc
pour ne pas être obligé de prendre du repos en cas de maladie.
On ne doit pas écouter les mêmes radios, avoir le même médecin ou
fréquenter les mêmes personnes.

A tout hasard : ici on est sur un forum de droit pas au café du commerce

Emma
--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par
l'obéissance il assure l'ordre; par la résistance il assure la liberté.
Alain
Laxatif
: > simple et bonne raison que pendant que l'on faignasse à la maison vos
: > clients se détournent de votre boutique pour aller à la concurrence.
: Lorque
: > tu reviens au boulot le client est chez le concurent d'en face (ce qui
: n'aide
: > pas vraiment à faire vivre sa famille).
: > Le fonctionnaire n'a pas ce genre de considération (.) professionnelle.
:
: Puisqu'on en est aux confidences, je serais curieux de savoir
: quel pourcentage de ses revenus *réels* un indépendant déclare
: au fisc et quelles dépenses privées il fait passer malhonnêtement
: dans ses frais professionnels...
: Mais je suppose que tout cela n'existe pas, car les commerçants
: sont tellement honnêtes qu'ils ne feraient jamais de telles choses :-)

La suspicion est une nature chez le fonctionnaire. Il en crèvent de jalousie
ou de connerie en pensant que tous les autres sont des voleurs, sauf lui.
Si tu veux te faire "des couilles en or" en passant
malhonnêtement dans ses frais professionnels ou qu'un certain % de
revenus, il faut que tu saches que les registre de artisanat ou du
commerce ne sont pas clos. Alors vas y, ne te gène pas!
Il faut savoir aussi que lorsque une heure de travail artisanal est facturée,
19,6% partent en TVA. Ce qui n'est pas le cas d'une heure de travail
d'un fonctionnaire qui est pure charge pour notre société ne générant
même pas de TVA (Taxe Valeur Ajouté). Pas un sou mis dans la caisse
par ce genre de "travailleurs".
Le travail du fonctionnaire a donc bien peu de VALEUR.
-- Laxatif
Laxatif
: > Egalement, que les jours d'arrêts maladies étaient plus nombreux dans la
: > fonction publique que dans le privé.
:
: Moi, mon chien m'a raconté qu'il y a des crétins qui,
: sur internet, racontent n'importe quoi sans rien savoir.
: Il devait avoir entendu parler de toi.
:
: Si les emplois salariés tentent des indépendants, qu'ils
: aient le courage de sauter le pas et qu'ils postulent !!!

Ton chien a l'exemple typique sous les yeux du crétin qui
raconte n'importe quoi sans rien savoir.
Un indépendant est toujours un salariés qui a eu le courage
de sauter le pas.
-- Laxatif
Laxatif
: On ne doit pas écouter les mêmes radios, avoir le même médecin ou
: fréquenter les mêmes personnes.
:
: A tout hasard : ici on est sur un forum de droit pas au café du commerce
:
Je suis tout à fait d'accord avec toi!
Ce n'est pas une raison pour ne pas répondre aux trouduc venimeux.
Ça leur laisserai l'impression qu'ils ont raison.
-- Laxatif
r
Le Wed, 09 Jan 2008 06:46:19 +0100, Laxatif a écrit :

Ce midi sur Europe1 j'ai entendu le témoignage d'un médecin, qui
disait que les salariés faisaient tous pour avoir un maximum de jours
d'arrêts maladie, or que les artisans c'était exactement le contraire,
ils faisaient tous pour avoir le moins possible de jours d'arrêts, ils
demandent au médecin un traitement choc pour être le plus rapidement
possible sur le chantier.

je demande parfois la même chose, étant à mon compte

: Moi non plus, puisque les fonctionnaires sont soumis à une terrible :
pression que ne connaissent pas les artisans qui passent leur temps à :
boire avec les clients et pinailler quelques misérables euros sur leur :
chantiers pour entuber un peu plus leurs clients.

Puisque tu prends ton exemple je te propose le mien. J'ai exercé la
profession d'artisan coiffeur masculin pendant 41 ans et ce que tu
racontes est pure médisance. Je n'ai jamais mis les pieds au bistrot
avec les clients pour négocier les prix pour les entuber un peu plus.
Par contre j'ai toujours exécuté 55/60h de travail par semaine

Du travail ? Raconter les derniers ragots, lire Gala ou Voici et faire
payer 20 euros une coupe de 10 minutes, c'est du travail ?
J'oubliais la petite phrase "dents de requin" : "je vais vous mettre un
peu de baume apaisant pour vos cheveux"... que l'on retrouve facturé à 5
euros pour une petite noix de produit acheté chez metro !
r
Le Wed, 09 Jan 2008 13:38:02 +0100, Laxatif a écrit :
Alors vas y, ne te gène pas! Il faut savoir
aussi que lorsque une heure de travail artisanal est facturée, 19,6%
partent en TVA. Ce qui n'est pas le cas d'une heure de travail d'un
fonctionnaire qui est pure charge pour notre société ne générant même
pas de TVA (Taxe Valeur Ajouté).

Tes gosses ne rapportent pas de TVA ? Horreur !
JCL
"Laxatif" a écrit dans le message de news:
4784c153$0$883$

Un indépendant est toujours un salariés qui a eu le courage
de sauter le pas.

Si j'en crois ceci et revenir un peu en charte:

http://www.guide-du-travail.com/lexique/travailleur-independant.html

mon toubib est un indépendant. Et je ne pense pas qu'il aie jamais été
salarié...

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr
Sylvain
"Sal Khalbar" a écrit dans le message de news:

Puisqu'on en est aux confidences, je serais curieux de savoir
quel pourcentage de ses revenus *réels* un indépendant déclare
au fisc et quelles dépenses privées il fait passer malhonnêtement
dans ses frais professionnels...
Mais je suppose que tout cela n'existe pas, car les commerçants
sont tellement honnêtes qu'ils ne feraient jamais de telles choses :-)

Parce que les profs ne fond pas des chantiers au black pendant leur deux
mois de vacances et toutes les vacances dans l'années, plus les cours de
soutien au black.

Et puis quel est l'interet de faire du black ?

Tu te retrouve avec des liasses de billet énormes dont tu ne peut rien en
faire, tu ne peut pas achetter de l'immobilier avec, tu ne peut pas investir
avec..............

Il n'y a que les fonctionnaires, materialiste, égoïstes, imbuts de eux même,
aimant que les conneries de luxes et les vacances, pour s'imaginer que ça a
un intérret.