Témoignage d'un médecin

Sylvain
Ce midi sur Europe1 j'ai entendu le témoignage d'un médecin, qui disait que
les salariés faisaient tous pour avoir un maximum de jours d'arrêts maladie,
or que les artisans c'était exactement le contraire, ils faisaient tous pour
avoir le moins possible de jours d'arrêts, ils demandent au médecin un
traitement choc pour être le plus rapidement possible sur le chantier.
Aussi que les salariés attendent la fin de leurs vacances pour se faire
opérer pendant la période de travail, or les artisans attendent les vacances
pour pouvoir se faire opérer.

Egalement, que les jours d'arrêts maladies étaient plus nombreux dans la
fonction publique que dans le privé.

5 6 7 8 9
patrick.1200RTcazaux
Laxatif wrote:

J'ai vu la TVA à 17,6 passer à 18,6 puis à 19,6%.

Si, au 1er avril 2000 elle est passée de 20,6 à 19,6.

--
Tardigradus
Amiral Adama
"Tardigradus" a écrit
dans le message de news:
1iao6c7.s1mksx1fjvs0aN%
Anne wrote:

les artisans que je connais achètent hors taxes.

Non point : ils paient une facture TTC. Mais ils
récupèrent la TVA en la
déduisant de celle qu'ils facturent à leur tour. C'est
ainsi qu'un
artisan, un commerçant, un industriel ou un libéral est
aussi collecteur
d'impôt gratuit pour l'État.

C'est inexact pour les libéraux non soumis à la tva.
Michel Billaud
"Sylvain" writes:

Avec la loi de Robien, il y a un amortissement fiscal du capital investi,
c'est à dire que l'on déduit de l'impôt montant du capital de façon réparti
sur plusieurs années, et on déduit de l'impôt les intérêts de l'emprunt, et
on a encore une déduction fiscale sur les loyers.

Dans ces conditions, on a tout intérêt a ce que le prix officiel du bien
immobilier, soit le plus élevé possible.

Personnellement, voyez-vous, je préfère ne pas payer, plutot que de
rembourser un emprunt, même en en beneficiant d'une réduction d'impots
sur les intérêts.

Sylain, vous m'intéressez de plus en plus, j'ai justement une tour en
fer à vendre, avec vue imprenable sur la seine. Normalement je la
cède à 10 ME, mais si ça vous arrange, je vous la fait à 15, parce que
c'est vous.

MB

--
Michel BILLAUD
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792
Michel Billaud
"JCL" writes:

"Professeur Méphisto" a écrit dans le
message de news: 478539b4$0$901$

> allez, on va faire un sylvainthon pour lui payer un greffe de cerveau

Bon, je veux bien mettre 0,10 euros, c qui fait tout de même 0,65 de nos
anciens francs...

Y a presque deux centimes de TVA ?

MB

--
Michel BILLAUD
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792
351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud
33405 Talence (FRANCE)
Sylvain
"Michel Billaud" a écrit dans le message de

[...]

Je ne suis pas sûr que tu ai tout compris :

En général on négocie une remise de 20 % sur la part qui passe en dessous
de table, ces 20 % de remise sont négligeable, par rapport à la perte en
amortissement fiscal.
Raoul CAYOL
"Schrim" a écrit dans le message de news:
4783fcb6$0$875$
Amiral Adama a écrit :
fm0shl$71e$

[...]

je demande parfois la même chose, étant à mon compte

Moi, n'étant pas à mon compte, je suis toujours en vacances, je suis prof ;)
Pas besoin d'arrêt maladie !

[...]

m'étonne pas vraiment

Moi non plus, puisque les fonctionnaires sont soumis à une terrible
pression que ne connaissent pas les artisans qui passent leur temps à
boire avec les clients et pinailler quelques misérables euros sur leur
chantiers pour entuber un peu plus leurs clients.

Tu crois que c'est vraiment pour ça ?
U eid
"Sylvain" écrivait

en
dessous
de table,

On voit pourquoi certains préfèrent le privé.

--
http://www.ifrance.com/electric/nombres.pdf
Des nombres et des courbes.
JCL
"Laxatif" a écrit dans le message de news:
478859e5$0$884$

Si je souhaite avoir la simple définition du "travailleur indépendant" il
suffit de taper ces mots sur google,

Donc tu sais qu'un toubib libéral est un travailleur indépendant.

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
Laxatif
"JCL" a écrit dans le message de news: 47a4e1db$0$892$
:
:
:
[...]
Naturellement! Mais c'est avant tout le membre d'une profession libérale et qui
n'a aucun rapport avec un artisan. Ne pas faire l'amalgame!
-- Laxatif
5 6 7 8 9