Témoin électrique d'activité du disque dur

Williamhoustra
J'ai acheté des tiroirs pour disques SATAniques ICY Box. Mais ceux-ci
sont nantis du seul connecteur d'activité du disque dur qui se branche
sur la CM. Donc y préférer le modèle Welland (diffusé par Abix) qui est
mieux fichu, pour quelques euros de plus, car il permet d'avoir
- une diode bleue indiquant qu'il y a un disque dans le tiroir
- une diode rouge indiquant l'activité du disque (et pas un autre)

Donc la question que je vous soumets est : que pourrais-je bricoler
avec mes petits doigts agiles (et un fer à souder) afin que ce
connecteur soit repiqué sur l'alim du disque (connecteur de type IDE
avec 4 fils : 1 rouge, 2 noirs et 1 jaune) et indique l'activité du
disque concerné ?

Merci pour vos lumières.

JP
Il faut que tu intercepte les signaux data in et data out du disque. Cela
nécessite donc un connecteur male et femelle sata, cela c'est le plus
facile. Ensuite il faut que tu détecte le signal différentiel ( 250mv
environ ) sans foutre le souk bien sur. Décoder le signal n'a a mon sens que
peu d'intérêt et je ne pense pas que ton rack welland le fasse. Tu
intercepte les flux de contrôle mais je ne pense pas que cela soit très
gênant.

Mais franchement petite bidouille trois fils deux résistance et une led je
ne vois pas . Si tu développe le truc intéressé par le retours d'expérience
mais je ne m'y risquerai pas au tarif ou sont les disques actuellement.