Un Temp de 49 Go !

25 réponses
Jacques DASSIÉ
Bonjour à tous.

Non, pas d'erreur d'unités, il s'agit bien d'un fichier temporaire et
de gigaoctets.

L'ordi, sous W8, avec un HD principal SSD 1 TO, 2 ans d'âge, plus trois
autres disques, clones du principal, des conventionnels de 1,5 To.

L'espace libre de C: se réduisaitde façon inquiétante et, à moins de 1
Go de libre, il m'a fallu m'en inquiéter ! J'ai déniché le coupable :
C:\Users\JDA\AppData\Local\Temp\ = plus de 89000 élements et 49,6 Go !

Bien entendu, rien à faire pour le supprimer. Alors on biaise :

- Boote sur un clone. Renommage du Temp original en Z-Temp.
- Boote sur le SSD. Le Temp en question s'est reconstitué, mais ne fait
plus que quelques mégas. Et le Z-Temp se laisse détruire sans problème.

Et j'ai retrouvé environ 50 Go d'espace libre sur C:\

Celle-là, je ne la connaissais pas !

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/

10 réponses

1 2 3
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jacques DASSIÉ nous susurrait, le dimanche
22/03/2015, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <550ead31$0$3308$,
les doux mélismes suivants :

Bien entendu, rien à faire pour le supprimer

Même avec *Unlocker* ?!...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Th.A.C
Le 22/03/2015 12:53, Jacques DASSIÉ a écrit :
Bonjour à tous.

Non, pas d'erreur d'unités, il s'agit bien d'un fichier temporaire et de
gigaoctets.

L'ordi, sous W8, avec un HD principal SSD 1 TO, 2 ans d'âge, plus trois
autres disques, clones du principal, des conventionnels de 1,5 To.

L'espace libre de C: se réduisaitde façon inquiétante et, à moins de 1
Go de libre, il m'a fallu m'en inquiéter ! J'ai déniché le coupable :
C:UsersJDAAppDataLocalTemp = plus de 89000 élements et 49,6 Go !

Bien entendu, rien à faire pour le supprimer. Alors on biaise :

est-ce que tu as essayé de supprimer le dossier temp ou bien seulement
son contenu?

Sinon, dans les outils simples et accessibles immédiatement, il y a
'cleanmgr' qui est fourni avec windows.
Il permet de vider pas mal de petites choses dont le dossier 'temp'.
Ascadix
Dans son message précédent, Jacques DASSIÉ a écrit :
Bonjour à tous.

Non, pas d'erreur d'unités, il s'agit bien d'un fichier temporaire et de
gigaoctets.

L'ordi, sous W8, avec un HD principal SSD 1 TO, 2 ans d'âge, plus trois
autres disques, clones du principal, des conventionnels de 1,5 To.

L'espace libre de C: se réduisaitde façon inquiétante et, à moins de 1 Go de
libre, il m'a fallu m'en inquiéter ! J'ai déniché le coupable :
C:UsersJDAAppDataLocalTemp = plus de 89000 élements et 49,6 Go !

Euh ...

En haut, tu parle d'un fichier ... et là ça deviens un dossier ...

Tu parle de quoi en fait ?

Bien entendu, rien à faire pour le supprimer. Alors on biaise :

Supprimer quoi ? 1 dossier ? 1 fichier ? X fichiers ?

- Boote sur un clone. Renommage du Temp original en Z-Temp.

Dossier là ?

- Boote sur le SSD. Le Temp en question s'est reconstitué, mais ne fait plus
que quelques mégas.

ça veux dire que le dossier TEMP c'est recréé ?
et que y a qq fichiers dedans ?

Et le Z-Temp se laisse détruire sans problème.

Dossier là ?

Et j'ai retrouvé environ 50 Go d'espace libre sur C:

Chouette, ni dossier ni fichier là ?

Celle-là, je ne la connaissais pas !

Euh ...

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Jacques DASSIÉ
Th.A.C a utilisé son clavier pour écrire :
Le 22/03/2015 12:53, Jacques DASSIÉ a écrit :

est-ce que tu as essayé de supprimer le dossier temp ou bien seulement son
contenu?

Seulement le dossier Temp. J'avais voulu virer le contenu, mais sa
taille m'a effrayé

Sinon, dans les outils simples et accessibles immédiatement, il y a
'cleanmgr' qui est fourni avec windows.

Pas l'habitude de l'utiliser. Je vais l'essayer. Merci.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Jacques DASSIÉ
Dans son message précédent, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Jacques DASSIÉ nous susurrait,

Bien entendu, rien à faire pour le supprimer

Même avec *Unlocker* ?!...

Pas pensé à l'essayer !

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Jacques DASSIÉ
Il se trouve que Ascadix a formulé :
Dans son message précédent, Jacques DASSIÉ a écrit :

Non, pas d'erreur d'unités, il s'agit bien d'un fichier temporaire et de
gigaoctets.
J'ai déniché le coupable :
C:UsersJDAAppDataLocalTemp = plus de 89000 élements et 49,6 Go !

En haut, tu parle d'un fichier ... et là ça deviens un dossier ...
Tu parle de quoi en fait ?

Simple lapsus ! Ça ne t'arrive jamais ? Tout le monde avait compris.

Bien entendu, rien à faire pour le supprimer. Alors on biaise :

Supprimer quoi ? 1 dossier ? 1 fichier ? X fichiers ?

1 dossier, dont W8 me dit qu'il contient plus de 89000 ELEMENTS (c'est
le mot qui était écrit dans la fenêtre de refus d'effacement). Et il
refuse évidemment de le renommer...

- Boote sur un clone. Renommage du Temp original en Z-Temp.

Dossier là ?

Bien évidemment.

- Boote sur le SSD. Le Temp en question s'est reconstitué, mais ne fait
plus que quelques mégas.

ça veux dire que le dossier TEMP c'est recréé ?
et que y a qq fichiers dedans ?

C'est ce que tu peux très exactement déduire. Bravo.

Et le Z-Temp se laisse détruire sans problème.

Dossier là ?

Bingo !

Et j'ai retrouvé environ 50 Go d'espace libre sur C:

Chouette, ni dossier ni fichier là ?

Quand un DISKMGMT annonce qu'il reste 50 Go d'espace libre sur C:,
c'est que cet espace ne contient ni dossiers, ni fichiers... Tu joues à
quoi ?

Tu es sérieux d'habitude, mais là, je reste rêveur devant ta réponse...
Chipotage, ergottage, lever du pied gauchee... Qu'en penser ? (:-o)

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jacques DASSIÉ nous susurrait, le lundi
23/03/2015, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <550f9d2d$0$3305$,
les doux mélismes suivants :

Pas pensé à l'essayer !

_Aucun_ fichier/répertoire n'a jamais résisté à Mon
Unlocker...Ohnonalors©...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Ascadix
Jacques DASSIÉ avait écrit le 23/03/2015 :
Il se trouve que Ascadix a formulé :
Dans son message précédent, Jacques DASSIÉ a écrit :

Non, pas d'erreur d'unités, il s'agit bien d'un fichier temporaire et de
gigaoctets.
J'ai déniché le coupable : C:UsersJDAAppDataLocalTemp = plus de
89000 élements et 49,6 Go !

En haut, tu parle d'un fichier ... et là ça deviens un dossier ...
Tu parle de quoi en fait ?

Simple lapsus ! Ça ne t'arrive jamais ? Tout le monde avait compris.

Si, ça m'arrive, mais sur une question technique, je préfère éclaircir
la question plutôt que faire une supposition qui peux être hasardeuse,
même si ici le risque de dégâts /effet secondaires est assez faible.

Bien entendu, rien à faire pour le supprimer. Alors on biaise :

Supprimer quoi ? 1 dossier ? 1 fichier ? X fichiers ?

1 dossier, dont W8 me dit qu'il contient plus de 89000 ELEMENTS (c'est le mot
qui était écrit dans la fenêtre de refus d'effacement). Et il refuse
évidemment de le renommer...

Et si tu tentait simplement la manip la plus "ordinaire" concernant le
%temp% ... tu vire un max de fichiers + sous-dossiers dans ce dossier
et tu laisse courir le reste dont tu t'occupera aprés le prochain
reboot.

en ligne de commande ("en temps qu'admin", par dessus l'UAC):

cd /d c:windowstemp
attrib *.* -r -h -s -a /s /d
for /d %d in (*.*) do rd "%d" /s /q
del *.* /a /s /q

et pour le %temp% de ton compte/profil:

cd /d %temp%
attrib *.* -r -h -s -a /s /d
for /d %d in (*.*) do rd "%D" /s /q
del *.* /a /s /q

Et si il reste qq miettes du jour, tu recommence sans tresser la manip
aprés le prochain reboot.

Un outil sympa pour s'occuper de ça sans prise de tête, c'est CCleaner
avec un usage calme et reflachit.
Et tu remarquera au passage qu'il propose même de ne pas toucher aux
TEMP de moins de 24h, histoire de laisser tranquille les programmes en
train de tourner

- Boote sur un clone. Renommage du Temp original en Z-Temp.

Dossier là ?

Bien évidemment.

Ok

- Boote sur le SSD. Le Temp en question s'est reconstitué, mais ne fait
plus que quelques mégas.

ça veux dire que le dossier TEMP c'est recréé ?
et que y a qq fichiers dedans ?

C'est ce que tu peux très exactement déduire. Bravo.

Et le Z-Temp se laisse détruire sans problème.

Dossier là ?

Bingo !

C'est quand même du genre un marteau-pilon pour écraser un moucheron
...

Et j'ai retrouvé environ 50 Go d'espace libre sur C:

Chouette, ni dossier ni fichier là ?

Quand un DISKMGMT annonce qu'il reste 50 Go d'espace libre sur C:, c'est que
cet espace ne contient ni dossiers, ni fichiers... Tu joues à quoi ?

Je chipote :-)

Tu es sérieux d'habitude, mais là, je reste rêveur devant ta réponse...

Sur la fin ok, mais ma question au début était rééle.

Chipotage, ergottage, lever du pied gauchee... Qu'en penser ? (:-o)

... mhh p'tet une semaine dure avec un w.e. trop cours, et "on" m'a
fait qq boulettes pas drole justement sur des interprétations
différentes de notions de dossiers / fichiers / sous-dossiers en fin de
semaine avec à la clef des emmemdes pour qq centaiens d'utilisateurs
sur 1 de mes serveurs et une migraine pour moi pour retrouver qui à
touché quoi , ou et comment ....

Désolé si je t'ai chippoté, mais jette quand même un coup d'oeuil à mes
réponses dans ce message, t'as quand même un peu utilisé un bulldozer
pour enlever qq miettes de sur la table :-)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Ascadix
Jacques DASSIÉ a couché sur son écran :
Th.A.C a utilisé son clavier pour écrire :
Le 22/03/2015 12:53, Jacques DASSIÉ a écrit :

est-ce que tu as essayé de supprimer le dossier temp ou bien seulement son
contenu?

Seulement le dossier Temp. J'avais voulu virer le contenu, mais sa taille m'a
effrayé

Quand ça deviens trop gros, l'explorateur commence à avoir des vapeurs,
snas compter que c'est +/- souvent lui-même qui bloque et empéche la
supression.

Faut pas hésiter à dégainer CMD et taper dessus en ligne de commande

Sinon, dans les outils simples et accessibles immédiatement, il y a
'cleanmgr' qui est fourni avec windows.

Pas l'habitude de l'utiliser. Je vais l'essayer. Merci.

Bon outils.

Peux être utillement et efficacement complété par CCleaner chez les
personnes saines d'esprits qui ne surestiment pas leurs connaissance du
PC/Windows et l'utilisent raisonablement.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Jacques DASSIÉ
Ascadix avait soumis l'idée :
Jacques DASSIÉ avait écrit le 23/03/2015 :

Et j'ai retrouvé environ 50 Go d'espace libre sur C:

Désolé si je t'ai chippoté, mais jette quand même un coup d'oeuil à
mes réponses dans ce message, t'as quand même un peu utilisé un
bulldozer pour enlever qq miettes de sur la table :-)

On va pas en faire un fromage ! Simplement, je crois que mes différents
interlocuteurs n'ont pas l'habitude de faire usage de clones pour
réparer !

Il ne s'agit nullement de recloner, ce qui serait effectivement assez
lours. Mais seulement de récupére ou de copier répertoire -ou fichiers-
identiques, puisque le clone n'est pas une image !

Et ça, vu ma configuration, c'est extrêmement rapide, en quelques clics
d'explorateur. Même si j'ai une icone pour la ligne de commande, sur le
bureau, avec tous les droits ! Je viens de lancer CCCleaner qui m'a
encore retrouvé 3 ou 4 Go de plus ! Toujours bon à prendre.

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
1 2 3