Température capot ouvert/fermé ?

17 réponses
Sébastien Duquesne
Tout est dans le titre...
Je contrôle a température avec Winbond
J'ai une CM Abit KD7, Proc Athlon 2200+
J'essaie de manière générale (j'ai un ventilo réglable pour le CPU) de
tourner en température entre 40-45...
Mais mon ventilo fait du bruit, et j'aimerais bien pouvoir le laisser le
plus possible en position basse... Vaut-il mieux laisser le capot ouvert ou
fermé ? Y a til des risques à le laisser ouvert ?
J'avais testé ouvert et j'ai l'impression que c'est plus chaud comme ça...
Jusque combien je peux monter sans problème ? (applis principales : net, msn
(webcam), bureautique office, photoshop, zik...)

Merci !

Seb
--
http://cineseb.webdynamit.net

10 réponses

1 2
Thierry
J'ai la même CM avec un 2500+... Le ventil de l'µC est au minimum et il est en moyenne à 41° (La machine
n'est jamais arrêtée)... Ceci-dit, la tour est bien ventilée, par des turbines silencieuses, elles ;)
Sébastien Duquesne
En prenant son clavier joyeusement, Thierry s'est amusé à écrire :
J'ai la même CM avec un 2500+... Le ventil de l'µC est au minimum et
il est en moyenne à 41° (La machine n'est jamais arrêtée)...
Ceci-dit, la tour est bien ventilée, par des turbines silencieuses,
elles ;)

La mienne est très peu souvent arrêtée, mais au bout d'un moment il monte,
selon l'activité, et ça peut aller à frôler les 50... J'ai pas trop de
turbines et cie...
C'est qd même à peu près normal, alors, si c'est du 41, là... C'est pas trop
loin...

D'autres gens, d'autres exemples pour me rassurer/désesperer ???

Merci !
--
Seb
________________________
http://cineseb.webdynamit.net

Az Sam
la temperature fatale est a 90° sur les AMD. disons par securite que si tu
montes pas a plus de 75 ° y'a pas de pb. par contre faire gaffe en cas de
canicule. Mon Palomino 1700 a tourner a 75 ° pendant 16 mois, il tourne
toujours (mais a 50°à cette fois)
Tu as donc de la marge pour plaire a tes oreilles :-)
--
Cordialement,
Gregoire Vaudan.

"Sébastien Duquesne" a écrit dans le message
de news:c6dlma$238$
Jusque combien je peux monter sans problème ? (applis principales : net,
msn

(webcam), bureautique office, photoshop, zik...)

Merci !

Seb
--
http://cineseb.webdynamit.net

Sébastien Duquesne
"Az Sam" a écrit dans le message de
news:c6edkn$big$
la temperature fatale est a 90° sur les AMD. disons par securite que si tu
montes pas a plus de 75 ° y'a pas de pb. par contre faire gaffe en cas de
canicule. Mon Palomino 1700 a tourner a 75 ° pendant 16 mois, il tourne
toujours (mais a 50°à cette fois)

Super !

MARCHI beaucoup !!

Tu as donc de la marge pour plaire a tes oreilles :-)

Avec ça je suis un peu rassuré, alors mes oreilles cvont être contentes,
mais je surveille tout de même...

Seb
________________________
http://cineseb.webdynamit.net

"Sébastien Duquesne" a écrit dans le
message

de news:c6dlma$238$
Jusque combien je peux monter sans problème ? (applis principales : net,
msn

(webcam), bureautique office, photoshop, zik...)

Merci !

Seb
--
http://cineseb.webdynamit.net

Geo
Bonjour Sébastien Duquesne

La mienne est très peu souvent arrêtée, mais au bout d'un moment il
monte, selon l'activité, et ça peut aller à frôler les 50...

Ouh la la, tu as de la marge, heureusement car ce n'est pas l'été
encore.
Je suis à 52 °C
l'alerte température est positionnée par défaut à 86 °C (Logiciel Asus
probe).
Certes un composant qui chauffe vieillit plus vite, mais tu peux
dormir tranquille.

--

A+

Geo
Bonjour Grégoire

[...]

Désolé je n'avais aps vu ta réponse.

--

A+
Sébastien Duquesne
Par contre, réponse que je n'ai pas eu : vaut-il mieux laisser l'UC ouverte
ou fermée ?
Quels sont les plus/moins de ouvert/fermé ?

Merci

Seb

"Sébastien Duquesne" a écrit dans le message
de news:c6dlma$238$
Tout est dans le titre...
Je contrôle a température avec Winbond
J'ai une CM Abit KD7, Proc Athlon 2200+
J'essaie de manière générale (j'ai un ventilo réglable pour le CPU) de
tourner en température entre 40-45...
Mais mon ventilo fait du bruit, et j'aimerais bien pouvoir le laisser le
plus possible en position basse... Vaut-il mieux laisser le capot ouvert
ou

fermé ? Y a til des risques à le laisser ouvert ?
J'avais testé ouvert et j'ai l'impression que c'est plus chaud comme ça...
Jusque combien je peux monter sans problème ? (applis principales : net,
msn

(webcam), bureautique office, photoshop, zik...)

Merci !

Seb
--
http://cineseb.webdynamit.net

DROGER Jean-Paul
Sébastien Duquesne a formulé ce dimanche :
Par contre, réponse que je n'ai pas eu : vaut-il mieux laisser l'UC ouverte
ou fermée ?
Quels sont les plus/moins de ouvert/fermé ?

Merci

Seb

"Sébastien Duquesne" a écrit dans le message
de news:c6dlma$238$
Tout est dans le titre...
Je contrôle a température avec Winbond
J'ai une CM Abit KD7, Proc Athlon 2200+
J'essaie de manière générale (j'ai un ventilo réglable pour le CPU) de
tourner en température entre 40-45...
Mais mon ventilo fait du bruit, et j'aimerais bien pouvoir le laisser le
plus possible en position basse... Vaut-il mieux laisser le capot ouvert ou
fermé ? Y a til des risques à le laisser ouvert ?
J'avais testé ouvert et j'ai l'impression que c'est plus chaud comme ça...
Jusque combien je peux monter sans problème ? (applis principales : net, msn
(webcam), bureautique office, photoshop, zik...)

Merci !

Seb
--
http://cineseb.webdynamit.net

Bonjour! Je me suis mis sur le forum il y a peu et pour l'instant j'ai
lu! Là je peux répondre et sans doute aussi sur d'autres questions!!

L'an dernier avec la canicule j'ai ouvert ma tour des 2 cotés,
l'indication de température a baissé de 5°C à température de pièce
identique et activité nulle (enfin PC démarré et attendu l'équilibre
thermique)!

Ennuis possibles: des interférences avec les télophones sans fil et
portables! Mais si tu les laisse à plus de 1.5 m je n'ai jamais rien
vu, bien que la théorie dise le contraire!!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

Lee Gwann
Dans l'épisode précédent, Sébastien Duquesne
s'est avisé d'écrire:
Par contre, réponse que je n'ai pas eu : vaut-il mieux laisser l'UC
ouverte ou fermée ?
Quels sont les plus/moins de ouvert/fermé ?

Merci

Seb

Un boitier bien conçu doit rester fermé. En effet les flux d'air sont
optimisés pour le boitier fermé (ventilateur en extraction par ex.)

Un boitier ouvert peut baisser la température du processeur, s'il
est mal conçu. Le boitier ouvert va permettre à toutes les poussières
de se déposer et à toutes les interférences de circuler. Sans parler
des objets qui pourraient heurter la carte mère, processuer etc...

Az Sam
tu as l'explication de Lee Gwan.. Je rajoute seulement que puisque ton proc
est loin de la surchauffe tu n'as aucune raison de laisser le boitier ouvert
(meme si par malheur ton boitier est mal concu)

--
Cordialement,
Gregoire Vaudan.

"Sébastien Duquesne" a écrit dans le message
de news:c6gdqr$jh3$
Par contre, réponse que je n'ai pas eu : vaut-il mieux laisser l'UC
ouverte

ou fermée ?
Quels sont les plus/moins de ouvert/fermé ?

Merci

Seb

1 2