Temperature carte video Nvidia GeForce 8600 GTS

Im
Bonjour,

Je viens d’ouvrir le boîtier de mon PC acheté récemment, et je
m’aperçois que ma carte vidéo chauffe à mort. Apparemment elle n’a pas
de ventilateur, uniquement un radiateur et un système de refroidissement
à base de cuivre (pipeline).
Y a t-il lieu de s’inquiéter, ou bien est-ce typique de ce type de
processeur vidéo ?
--
Amicalement,
Olivier.

Im
bonsoir,

Bonjour ° Bonsoir, le Fri, 02 Nov 2007 17:56:24 +0100, ""
a wroté:

Je viens d’ouvrir le boîtier de mon PC acheté récemment, et je
m’aperçois que ma carte vidéo chauffe à mort.

Tu as constaté cela à quelle température ?

Je n'ai pas relevé de température. Il m'a suffit d'ouvrir le boitîer
pour constater la chaleur dissipée. Et en mettant la main dessus, ca
brûle carrément. Le caloduc est très chaud également. Bon, je sortais
d'un jeu, mais au moment où j'écris, même si la température est
inférieure à celle d'hier, c'est bien élevé quand même.
La température est quasi aussi elevée que celle de ma Geforce 4 Ti4200
d'un autre ordi qui a crâmée il y a quelques temps !

Apparemment elle n’a pas
de ventilateur, uniquement un radiateur et un système de refroidissement
à base de cuivre (pipeline).

Refroidissement passif à caloducs, le cuivre est meilleur dissipateur
que l'alu.
Il en existe depuis un certain temps et même sur une récente 8800GT.
http://www.matbe.com/actualites/23101/sparkle-geforce-8800-gt-fanless/

J'ai vu ! C'est bien ce type de refroidissement.

Y a t-il moyen de connaitre la température du cpu d'une carte vidéo ?
--
Amicalement,
Olivier.

Alain Naigeon
"" a écrit dans le message de
news: 472b6432$0$21144$
[...]

Ben moi j'ai une 7600 Gygabyte, que j'ai achetée exprès pour ça :
le silence est d'or !

Y a t-il lieu de s’inquiéter,

Interroge la sonde de température (logiciel NVidia), et tu verras bien
où tu en es par rapport à la limite indique. Ceci dit, c'est prévu pour
ça, quand même :-)

Alain Naigeon
"" a écrit dans le message de
news: 472b6ebd$0$21147$
[...]

Ben oui, évidemment - chez moi c'est au-dessus de 60° et c'est
une température normale ! Tu prends tes bains à combien ? :-)

Alain Naigeon
T'es sûr que tu n'as pas un machin "Paramètres NVidia" ?

Droger Jean-Paul
a présenté l'énoncé suivant :
[...]

tu n'es pas le seul, et si tu continues ton chipset va pas tarder à
dégager!! et encore heureux que tu n'ai pas des ennuis sur ton écran!!

remède: tu prends les dimensiosn max possibles pour y monter un
ventilo, tu vas chez un assembleur et tu achètes un ventilo le plus
grand possible (plus il est grand et moins il fait du bruit);
auparavant tu regarde sur ta CM où tu peux le brancher, sinon le mettre
en // avec une alim de lecteur ou un autre ventili!

Si tu ne sais pas faire: tu amènes ta bête chez ton assembleur bien
aimé!

bon WE.

with wanadoo;

Im
Bonjour,

tu n'es pas le seul, et si tu continues ton chipset va pas tarder à
dégager!! et encore heureux que tu n'ai pas des ennuis sur ton écran!!

Une précision, stp : je ne suis pas le seul avec cette carte ou avec

d'autres modèles ?
--
Amicalement,
Olivier.

Im
bonjour,

Interroge la sonde de température (logiciel NVidia), et tu verras bien
où tu en es par rapport à la limite indique. Ceci dit, c'est prévu pour
ça, quand même :-)

J'ai téléchargé Nvidia monitor : la température donnée au démarrage est

de 50°. En lançant un jeu elle est montée à 75°.
Ca semble correct, mais je trouve que ca chauffe quand même beaucoup.
J'espère que les composants sont à la hauteur !
--
Amicalement,
Olivier.

Alain Naigeon
"" a écrit dans le message de
news: 472df00b$0$21142$
bonjour,

[...]

Bon, ça paraît acceptable, ils me semble qu'ils donnent vers >80° comme
seuil
de début de vigilance. Là je suis à 66, sans rien faire d'autre que te
répondre.
Ils disent aussi que la carte ralentira d'elle-même en cas de danger - et je
vois
sur le graphe que la zone vraiment rouge commence seulement vers les 100°.
Bon, moi je n'ai qu'une 7600GS, mais le principe est le même, je pense.
D'autre part les jeux sollicitent beaucoup la carte, c'est sûr, mais ils le
savent
puisque c'est essentiellement grâce aux jeux qu'ils arrivent à vendre leurs
cartes haut de gamme ;-)
Tout cela dépend aussi de la ventilation générale du PC. A titre d'exemple
mon processeur (core duo 6600 = 2,4Go) se balade entre 40 et 50° (tout
à l'heure quelques pointes à 53 pendant le scan antivirus de quelques très
gros fichiers). Et mes disques sont autour de 40-42.

Im
Bonjour,

C'est vrai que la température est celle du coeur du Gpu, mais est-ce
normal que toute la carte soit à une température élevée ? C'est cela qui
m'a amené à poser cette question à l'origine. Que le GPU chauffe, c'est
tout à fait normal, mais que cela cela propage à la carte, je trouvait
cela bizarre !
--
Amicalement,
Olivier.
Im
bonjour,

Bonjour,

[...]

Pardon, je corrige la syntaxe :
Une précision, stp : lorsque tu dis "je ne suis pas le seul", tu veux
dire avec cette carte ou avec d'autres modèles ?
--
Amicalement,
Olivier.

1 2