température de ma geforce fanless 7600 gs

4 réponses
jean-jacques
Bonjour.
C'est une fanless de sparkle.
Un ventilo dans l'alim et un sur le proc;c'est tout.
68° en surfant ça craint ?
Ma 6600 était dans les mêmes conditions à 52°.
Merci.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté ."
Woody Allen.

4 réponses

Az Sam
"jean-jacques" a écrit dans le message
de news: 4693957f$0$27389$
Bonjour.
C'est une fanless de sparkle.
Un ventilo dans l'alim et un sur le proc;c'est tout.
68° en surfant ça craint ?
Ma 6600 était dans les mêmes conditions à 52°.
Merci.

pas le moins du monde.
cela dit faut voir en jouant, et voir le reste autour. Car en augmentant la
Temp dans le boitier, les autres elements prennent egalement quelques
degres.. Notement les durs et le chipset.
Avec une CG Fanless il est fortement recommande d'avoir une extraction
suffisante du boitier.

Pour refroidir les durs, une entree souflee en bas peut les aider mais selon
la configuration du boitier ca provoque une poche d'air chaud
en haut au niveau des lecteurs optiques et ca perturbe le flux aspirant
produit par l'alim (extracteur pricipal) Au final on a plus de bruit et
guere plus d'fficacite, juste une protection sur les durs...
L'ideal, et c'est aussi le mons bruyant, c'est de creer un flux force entre
une entree et une sortie d'air a l'aide de 2 ventilo mis en basse vitesse.
La chaleur degagee par le rad de la CG fanless est ainsi emporte vers
l'exterieur et on assure un air plsu frais pour le refroidissment des autres
compoasants.
La position de ce flux (bas vers haut, haut vers bas, droite vers gauche,
cote mileu vers heut etc etc etc..) depend de la configuration interne du
boitier et de l'alim ou de la position du ventirad CPU (horizontal,
vertical, vers l'interieur, vers l'alim ...).

En tout cas 68 ° y'a pas de danger pour le CG.
--
Cordialement,
Az Sam.

jean-jacques
Az Sam wrote:

En tout cas 68 ° y'a pas de danger pour le CG.
Ouf merci!

--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté ."
Woody Allen.

Az Sam
"jean-jacques" a écrit dans le message
de news: 46939da3$0$25918$
Az Sam wrote:

En tout cas 68 ° y'a pas de danger pour le CG.
Ouf merci!

oui mais pense au reste... un dur a 55° et c'ets les donnees qui fondent. Un
lecteur DVD a 60° et tu le changes chaque annee, 600Tours de plus pour
l'alim qui doit extraire seule et c'est une usure prematuree de son
ventilo..
Donc, faire un audit complet des temperatures et des vitesses de rotations..

--
Cordialement,
Az Sam.

survietamine

oui mais pense au reste... un dur a 55° et c'ets les donnees qui
fondent. Un lecteur DVD a 60° et tu le changes chaque annee, 600Tours de
plus pour l'alim qui doit extraire seule et c'est une usure prematuree
de son ventilo..

On croirait presque que ce sont des règles absolues :p

Donc, faire un audit complet des temperatures et des vitesses de
rotations..