Temporary Internet Files

16 réponses
Caetera
Bonjour à tous,

Mon "problème" :
Un DD partitionné en C:\ >> 39 Go et D:\ >> 150 Go
Pour le D tout va bien
Pour le C tout va mal : alertes incessantes pour insuffisance de place
Et pour cause : Espace disque utilisé : 38,5 Go !
Un ménage minutieux (images, vidéos, sons, fichiers perso...) a été fait
Après recherches il s'avère que le dossier C:\Documents and
Settings\Utilisateur\Local Settings contient 30 Go alors que, en cherchant par
l'explorateur, il ne contient que 2 dossiers accessibles : "Temp" (3.73 Mo) et
Application Data (895 Mo)
Par hasard (en faisant "Enregistrer sous.."), je me suis aperçu que les fichiers
joints que je reçois par mail étaient stockés dans "C:\Documents and
Settings\Utilisateur\Local Settings\Temporary Internet Files\...."
Ce dossier et ses sous-dossiers sont totalement invisibles et inaccessibles par
l'explorateur...
Apparemment les fichiers téléchargés ne sont pas supprimés malgré toutes les
opérations de maintenance...

Résumé : Avez-vous une solution pour virer tout ce qui se trouve dans
C:\Documents and Settings\Utilisateur\Local Settings\Temporary Internet Files
PS : J'ai utilisé sans succés, le logiciel de nettoyage "TuneUp" qui m'avait été
conseillé

Cordialement
Etienne

10 réponses

1 2
Tonio le Yéti
Bonjour à tous,

Mon "problème" :
Un DD partitionné en C: >> 39 Go et D: >> 150 Go
Pour le D tout va bien
Pour le C tout va mal : alertes incessantes pour insuffisance de place
Et pour cause : Espace disque utilisé : 38,5 Go !
Un ménage minutieux (images, vidéos, sons, fichiers perso...) a été fait
Après recherches il s'avère que le dossier C:Documents and
SettingsUtilisateurLocal Settings contient 30 Go alors que, en cherchant
par l'explorateur, il ne contient que 2 dossiers accessibles : "Temp"
(3.73 Mo) et Application Data (895 Mo)
Par hasard (en faisant "Enregistrer sous.."), je me suis aperçu que les
fichiers joints que je reçois par mail étaient stockés dans "C:Documents
and SettingsUtilisateurLocal SettingsTemporary Internet Files...."
Ce dossier et ses sous-dossiers sont totalement invisibles et
inaccessibles par l'explorateur...
Apparemment les fichiers téléchargés ne sont pas supprimés malgré toutes
les opérations de maintenance...

Résumé : Avez-vous une solution pour virer tout ce qui se trouve dans
C:Documents and SettingsUtilisateurLocal SettingsTemporary Internet
Files
PS : J'ai utilisé sans succés, le logiciel de nettoyage "TuneUp" qui
m'avait été conseillé

Cordialement
Etienne

Pourquoi ne pas utiliser les options d'internet explorer
parmis lesquelles tu trouveras la bonne case à cocher ?
Chercher, et trouver ce paramètre : outils/options/avancés
"vider le dossier Fichiers Internet temporaires..." !

Tonio.
Sibusate
Résumé : Avez-vous une solution pour virer tout ce qui se trouve dans
C:Documents and SettingsUtilisateurLocal SettingsTemporary Internet Files
PS : J'ai utilisé sans succés, le logiciel de nettoyage "TuneUp" qui m'avait été
conseillé

Bonjour Etienne,
1ère possibilité, bien temporaire (c'est le cas de le dire...) : Vider
les fichiers temporaires : je supppose que tu utilises Internet Explorer
(non précisé, mais pour les autres ce sera quasiement identique) : Menu
Outils puis Options : dans l'onglet général tu trouveras au milieu de la
fenêtre la partie Historique de Navigation puis Supprimer...
Et pour compléter, (solution plus définitive) dans ce même Historique de
Navigation en cliquant sur Paramètres, tu pourras déplacer ce dossier
Fichiers Internet Temporaires vers ton autre Volume D:, en limiter la
taille et la durée de conservation.
Tu pourrais aussi déplacer les fichiers temporaires de ta session et
ceux de Windows de C: vers D: en "jouant" sur les Variables Utilisateur
et Variables Système (Temp et TMP) dans Panneau de Config, Système,
Avancé, Variables d'Environnement.
François
Bernard42
Bonjour,

Détails ici :

http://support.microsoft.com/kb/260897/fr

--
Bernard42

Caetera nous a déclaré sur Win xp FR :

Bonjour à tous,

Mon "problème" :
Un DD partitionné en C: >> 39 Go et D: >> 150 Go
Pour le D tout va bien
Pour le C tout va mal : alertes incessantes pour insuffisance de place
Et pour cause : Espace disque utilisé : 38,5 Go !
Un ménage minutieux (images, vidéos, sons, fichiers perso...) a été
fait Après recherches il s'avère que le dossier C:Documents and
SettingsUtilisateurLocal Settings contient 30 Go alors que, en
cherchant par l'explorateur, il ne contient que 2 dossiers
accessibles : "Temp" (3.73 Mo) et Application Data (895 Mo)
Par hasard (en faisant "Enregistrer sous.."), je me suis aperçu que
les fichiers joints que je reçois par mail étaient stockés dans
"C:Documents and SettingsUtilisateurLocal SettingsTemporary
Internet Files...." Ce dossier et ses sous-dossiers sont totalement
invisibles et
inaccessibles par l'explorateur...
Apparemment les fichiers téléchargés ne sont pas supprimés malgré
toutes les opérations de maintenance...

Résumé : Avez-vous une solution pour virer tout ce qui se trouve dans
C:Documents and SettingsUtilisateurLocal SettingsTemporary
Internet Files PS : J'ai utilisé sans succés, le logiciel de
nettoyage "TuneUp" qui m'avait été conseillé

Cordialement
Etienne
Caetera
"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Mon "problème" :
Un DD partitionné en C: >> 39 Go et D: >> 150 Go
Pour le D tout va bien
Pour le C tout va mal : alertes incessantes pour insuffisance de place
Et pour cause : Espace disque utilisé : 38,5 Go !
Un ménage minutieux (images, vidéos, sons, fichiers perso...) a été fait
Après recherches il s'avère que le dossier C:Documents and
SettingsUtilisateurLocal Settings contient 30 Go alors que, en cherchant
par l'explorateur, il ne contient que 2 dossiers accessibles : "Temp"
(3.73 Mo) et Application Data (895 Mo)
Par hasard (en faisant "Enregistrer sous.."), je me suis aperçu que les
fichiers joints que je reçois par mail étaient stockés dans "C:Documents
and SettingsUtilisateurLocal SettingsTemporary Internet Files...."
Ce dossier et ses sous-dossiers sont totalement invisibles et
inaccessibles par l'explorateur...
Apparemment les fichiers téléchargés ne sont pas supprimés malgré toutes
les opérations de maintenance...

Résumé : Avez-vous une solution pour virer tout ce qui se trouve dans
C:Documents and SettingsUtilisateurLocal SettingsTemporary Internet
Files
PS : J'ai utilisé sans succés, le logiciel de nettoyage "TuneUp" qui
m'avait été conseillé

Cordialement
Etienne

Pourquoi ne pas utiliser les options d'internet explorer
parmis lesquelles tu trouveras la bonne case à cocher ?
Chercher, et trouver ce paramètre : outils/options/avancés
"vider le dossier Fichiers Internet temporaires..." !

Tonio.

Cette manip a bien sur déjà été faite....sans résultats !

Etienne
Sibusate
Cette manip a bien sur déjà été faite....sans résultats !

.... normal... c'est comme ton verre d'apéro... quand il est vide, tu le
pleins !
Tonio le Yéti
Bonjour à tous,

Mon "problème" :
Un DD partitionné en C: >> 39 Go et D: >> 150 Go
Pour le D tout va bien
Pour le C tout va mal : alertes incessantes pour insuffisance de place
Et pour cause : Espace disque utilisé : 38,5 Go !
Un ménage minutieux (images, vidéos, sons, fichiers perso...) a été fait
Après recherches il s'avère que le dossier C:Documents and
SettingsUtilisateurLocal Settings contient 30 Go alors que, en
cherchant
par l'explorateur, il ne contient que 2 dossiers accessibles : "Temp"
(3.73 Mo) et Application Data (895 Mo)
Par hasard (en faisant "Enregistrer sous.."), je me suis aperçu que les
fichiers joints que je reçois par mail étaient stockés dans
"C:Documents
and SettingsUtilisateurLocal SettingsTemporary Internet Files...."
Ce dossier et ses sous-dossiers sont totalement invisibles et
inaccessibles par l'explorateur...
Apparemment les fichiers téléchargés ne sont pas supprimés malgré toutes
les opérations de maintenance...

Résumé : Avez-vous une solution pour virer tout ce qui se trouve dans
C:Documents and SettingsUtilisateurLocal SettingsTemporary Internet
Files
PS : J'ai utilisé sans succés, le logiciel de nettoyage "TuneUp" qui
m'avait été conseillé

Cordialement
Etienne

Pourquoi ne pas utiliser les options d'internet explorer
parmis lesquelles tu trouveras la bonne case à cocher ?
Chercher, et trouver ce paramètre : outils/options/avancés
"vider le dossier Fichiers Internet temporaires..." !

Tonio.

Cette manip a bien sur déjà été faite....sans résultats !

Etienne

(Alors pourquoi ne pas nous le dire ?)
Sinon, et si tu n'as pas encore bricolé dans tes variables
environnement (ou pire), tu mets
%userprofile%Local SettingsTemporary Internet Files
manuellement dans le champ "adresse", et tu seras positionné
dans le répertoire qui t'embête. Tu pourras tout virer.
Tu réitères en te loguant sous les autres user et tu fais pareil.
Sinon (et tu n'en a rien dit non plus), dans l'onglet des
mêmes "options" dans l'onglet "général", tu trouveras de quoi
supprimer et virer ce que tu veux.

Tonio.
Herser
Caetera wrote:
Bonjour à tous,

Mon "problème" :
Un DD partitionné en C: >> 39 Go et D: >> 150 Go
Pour le D tout va bien
Pour le C tout va mal : alertes incessantes pour insuffisance de place
Et pour cause : Espace disque utilisé : 38,5 Go !
Un ménage minutieux (images, vidéos, sons, fichiers perso...) a été
fait Après recherches il s'avère que le dossier C:Documents and
SettingsUtilisateurLocal Settings contient 30 Go alors que, en
cherchant par l'explorateur, il ne contient que 2 dossiers
accessibles : "Temp" (3.73 Mo) et Application Data (895 Mo)
Par hasard (en faisant "Enregistrer sous.."), je me suis aperçu que
les fichiers joints que je reçois par mail étaient stockés dans
"C:Documents and SettingsUtilisateurLocal SettingsTemporary
Internet Files...." Ce dossier et ses sous-dossiers sont totalement
invisibles et
inaccessibles par l'explorateur...
Apparemment les fichiers téléchargés ne sont pas supprimés malgré
toutes les opérations de maintenance...

Résumé : Avez-vous une solution pour virer tout ce qui se trouve dans
C:Documents and SettingsUtilisateurLocal SettingsTemporary
Internet Files PS : J'ai utilisé sans succés, le logiciel de
nettoyage "TuneUp" qui m'avait été conseillé

Cordialement
Etienne

Bonjour

C'est un fichier caché, et système, c'est pourquoi il est inaccessible.
Dans "Local Settings", fais Outils / Options des fichiers / Affichage
Coche : "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
Décoche : "Masquer les fichiers protégés......"
Tu verras Temporary Internet Files, et tu y supprimes les fichiers.

Déplace ce dossier TIF sur D: comme proposé.

Décoche et recoche les protections comme initialement.

Sur cette même fenêtre il est conseillé de décocher :
"Masquer les extensions des fiochiers........"
Si ce n'est déjà fait
Cela évite de cliquer sur un fichier virus.jpg.exe dont on ne voit pas l'exe

Herser
Paulchen
"Herser" a écrit dans le message de news:

C'est un fichier caché, et système, c'est pourquoi il est
inaccessible.
Dans "Local Settings", fais Outils / Options des fichiers / Affichage
Coche : "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
Décoche : "Masquer les fichiers protégés......"
Tu verras Temporary Internet Files, et tu y supprimes les fichiers.

Déplace ce dossier TIF sur D: comme proposé.

Plus simple et étudié pour :
Options internet (panneau de config ou explorer) te permet
le déplacement des fichiers internet temporaires.
J'ai aussi mis le mien dans D:
--
Paulchen
Herser
Paulchen wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:

C'est un fichier caché, et système, c'est pourquoi il est
inaccessible.
Dans "Local Settings", fais Outils / Options des fichiers / Affichage
Coche : "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
Décoche : "Masquer les fichiers protégés......"
Tu verras Temporary Internet Files, et tu y supprimes les fichiers.

Déplace ce dossier TIF sur D: comme proposé.

Plus simple et étudié pour :
Options internet (panneau de config ou explorer) te permet
le déplacement des fichiers internet temporaires.
J'ai aussi mis le mien dans D:

Exact, je n'avais pas vu que Sibusate proposait de passer par les variables
d'environnement.
Mais sa solution a l'avantage de déplacer tous les "Temp"
Paulchen
"Herser" a écrit dans le message de news:
%

Exact, je n'avais pas vu que Sibusate proposait de passer par les
variables d'environnement.
Mais sa solution a l'avantage de déplacer tous les "Temp"

Ce n'est pas défendu de le faire aussi.
--
Paulchen
1 2