temps affichage miniatures photos très long

9 réponses
Fabrice
Bonjour,
Sur le vieux micro de mes enfants ( XP SP2 ), lorsqu'ils consultent les
photos dans mes images, le temps d'apparition des miniatures est très long
et si on a le malheur d'utiliser l'ascenceur alors on peut recommencer.
J'ai cru au début qu'il s'agissait d'un pb de RAM mais j'ai mis1GO et sans
amélioration. Le processeur est un Atlhon xp 1700+.
J'ai eu l'occasion de voir un PC du même âge avec moins de RAM et un pentium
de même génération que l'atlhon qui gérait tout cela sans difficultés avec
le même poids de mes images.
On m'a dit que cela pourrait venir du pilote d'affichage ? Pouvez-vous me
dire comment le mettre à jour ?
Merci
Cdlt
Fabrice

9 réponses

DeepSpeeD
Fabrice a rédigé
Bonjour,
Sur le vieux micro de mes enfants ( XP SP2 ), lorsqu'ils consultent les
photos dans mes images, le temps d'apparition des miniatures est très
long et si on a le malheur d'utiliser l'ascenceur alors on peut
recommencer. J'ai cru au début qu'il s'agissait d'un pb de RAM mais j'ai
mis1GO et sans amélioration. Le processeur est un Atlhon xp 1700+.
J'ai eu l'occasion de voir un PC du même âge avec moins de RAM et un
pentium de même génération que l'atlhon qui gérait tout cela sans
difficultés avec le même poids de mes images.
On m'a dit que cela pourrait venir du pilote d'affichage ? Pouvez-vous me
dire comment le mettre à jour ?
Merci
Cdlt
Fabrice

Bonjour

Est ce que les miniatures sont "en cache" : voir coche dans Option des
dossiers ???

A+

--
"Je vois parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde
d'avant le passage des hommes."

Clément Marty
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour DeepSpeeD*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:u5$ pour écrire ceci :

Est ce que les miniatures sont "en cache" : voir coche dans Option des
dossiers ???

Plus précisément, dans explorer : Outils/Optio,s des dossiers/Affichage/Cicher "Ne pas mettre les
miniatures en cache". ;-)

--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Fabrice
Merci, je vais voir et vous tient au courant.
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news:
*Bonjour DeepSpeeD*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:u5$ pour écrire ceci :

Est ce que les miniatures sont "en cache" : voir coche dans Option des
dossiers ???

Plus précisément, dans explorer : Outils/Optio,s des
dossiers/Affichage/Cicher "Ne pas mettre les
miniatures en cache". ;-)

--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Fabrice
"Ne pas mettre les miniatures en cache". n'était pas coché. Je l'ai donc
coché mais sans résultat. ( je n'ai pas redémarré, il le fallait ? )
Une autre idée ?
Fabrice

">
Est ce que les miniatures sont "en cache" : voir coche dans Option des
dossiers ???

Plus précisément, dans explorer : Outils/Optio,s des
dossiers/Affichage/Cicher "Ne pas mettre les
miniatures en cache". ;-)

--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Fabrice*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire ceci :

"Ne pas mettre les miniatures en cache". n'était pas coché. Je l'ai
donc coché mais sans résultat. ( je n'ai pas redémarré, il le fallait

Essaye ! ;-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Fabrice
Je me doutais bien de la réponse mais c'est parce que j'ai pensé cela après
avoir éteint le micro. Je verrais la prochaine fois mais je doute....

Essaye ! ;-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Fabrice
Après la modification de la clef de registre, ça fonctionne vitesse grand
V..... J'indique la solution pour ceux qui aurait le même problème :

aller sur ce site : http://www.dougknox.com/xp/file_assoc.htm
- télécharger JPE/JPG/JPEG Association Fix

- le décompresser

- double clic sur le fichier reg que tu viens de télécharger pour le
fusionner dans le registre

- redémarrer l'ordi
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Fabrice*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire ceci :

Après la modification de la clef de registre, ça fonctionne vitesse
grand V..... J'indique la solution pour ceux qui aurait le même
problème :

aller sur ce site : http://www.dougknox.com/xp/file_assoc.htm
- télécharger JPE/JPG/JPEG Association Fix

- le décompresser

- double clic sur le fichier reg que tu viens de télécharger pour le
fusionner dans le registre

- redémarrer l'ordi

Bravo, et merci du retour. :o)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Fabrice
De rien. Je pense que la modification d'origine a été causée par photoshop.
Merci d'avoir essayé de m'aider.
A bientôt peut-être
Fabrice

Bravo, et merci du retour. :o)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.