les temps changent...

Misange
Microsoft a commencé à l'annoncer sur plusieurs newsgroup et le tour du
notre viendra bientôt: ils ont décidé d'arrêter les newsgroup NNTP en
faveur des forums. La fermeture définitive arrivera cet automne.

Leurs arguments sont que
1-les NNTP sont en perte de vitesse, au bénéfice des forums web.
2- l'interface web est "mieux" (les guillemets sont de moi ! j'y reviendrai
3- les outils techniques de gestion des NNTP sont devenus obsolètes. Il
semblerait (j'y connais rien mais je répète ce que "des qui connaissent"
disent !) que les newsgroup microsoft soient hébergés sur des serveurs
tournant avec des vieux systèmes non évolutifs.

Nous serons donc progressivement incités à aller ici
http://social.answers.microsoft.com/Forums/fr-FR/officeexcelfr/threads

Cela faisait un moment qu'on sentait le vent tourner. Cette fois c'est
la mort annoncée des NNTP microsoft.
Comme il y a eu de la résistance (c'est le moins qu'on puisse dire !!!)
de beaucoup de MVP qui préfèrent l'interface d'un lecteur de news à
celle d'un forum web, microsoft a développé un outil qui permet (avec
encore quelques bugs) de lire le forum web dans un lecteur de news.
C'est autrement plus rapide pour voir d'un coup d'oeil les forms actifs,
les fils très actifs, ceux qui sont en souffrance, stocker les messages
intéressants dans des dossiers... bref je vous pas un dessein, vous
connaissez par coeur !
Cet outil s'appelle NNTP bridge. on peut le télécharger ici
http://connect.microsoft.com/MicrosoftForums
La page est uniquement en anglais...

C'est vrai qu'il y a une perte de vitesse sur les NNTP. Sans faire de la
nostalgie à outrance, les choses ont bien changé et les utilisateurs
plus "récents" ont des réticences à utiliser un lecteur de news.
Il est également vrai que si google archive les newsgroup NNTP, c'est
par un outil spécifique que la majorité des utilisateurs ne connait pas.

Pour ceux qui veulent absolument rester sur un newsgroup, Michel Claveau
en a déjà ouvert un sur office 2010 et se dit prêt à en ouvrir d'autres
s'il y a de la demande. Je ne suis pas sure que ce ne soit pas un chant
du cygne... les temps changent.

Bref à chacun de se détermnier mais une seule chose est sure, ce groupe
tel que nous le connaissons vis ses derniers mois et c'est VRAIMENT dommage.

--
Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

Jacquouille
Bonsoir Flo

Ainsi donc, c'est la chronique d'une mort annoncée.

Je profite du présent pour remercier tous ceux et celles qui ont animé ce
forum qui, au fil des fils, est devenu une grande famille pour beaucoup.

Certains sont partis, d'autres sont revenus.Mais, lorsque l'on cite leur
nom, comme p.ex, celui du Grand Chef à 4 plumes, ou celui du MVP HS JPS,
celui de Modeste ou du Bau Marseillais, sans oublier le MB de MB, cela nous
renvoit de la nostalgie.

Encore un grand merci à toi et aux autres pour tous ce que vous m'avez
apporté en cette dizaine d'années.

Allo le COIN pour la dernière scène ?

Perso à Flo. Avant le hara Ki ne rit pas final, aimes-tu toujouirs le sirop
poires-figues?

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

%
[...]

Tatanka
Bonsoir Ô Misange,

Que de plaisir nous eûmes sur ce forum agonisant !
Mille fois Merci à tous ceux et celles qui m'ont tant appris.
Mille mercis aussi pour votre belle prose françaises de France
qui témoigne de la richesse de notre langue qui peut
s'exprimer de tant de manières différentes.
Mais si les temps changent, moi je ne changerai pas d'idée;
je continuerai à vous suivre dans de nouveaux environnements.

A-- aux petits, aux grands et aux géants d'Excel ;-)

Serge
http://www.youtube.com/watch?v=MXWfb1PpmbQ

http://www.youtube.com/watch?vmI-DdTZJyo
Tatanka
... belle prose française ... [ câlice de tabarnac ;-) ]
un « s », c'est bien assez.

Bonsoir, Bonne nuit,
Moé

"Tatanka" a écrit dans le message de news: %
[...]

Misange
excellent la Bolduc :-)

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

Tatanka a écrit :
[...]

Modeste
Bonsour®

"Misange" a écrit
excellent la Bolduc :-)

un petit clin d'oeil mimétique particulier à Gizelle Laliberté ???

;o)))
Modeste
Bonsour®

"Misange" a écrit
Microsoft a commencé à l'annoncer sur plusieurs newsgroup et le tour du
notre viendra bientôt: ils ont décidé d'arrêter les newsgroup NNTP en
faveur des forums. La fermeture définitive arrivera cet automne.

:-(

Nous serons donc progressivement incités à aller ici
http://social.answers.microsoft.com/Forums/fr-FR/officeexcelfr/threads

Anticipons !!!!
NOTRE logiciel préféré mérite une aide à la hauteur de NOS espérances
Allons-y massivement dés maintenant pour faire éclater au plus tôt les abcès
Dénonçons l'auto-récompense, c'est au questionneur de juger si la réponse a
été utile ou non !!!!
Si les réponses des Ingénieurs Support se limitent aux renvois aux articles
de la knowledgebase,
il n'y a pas lieu de distribuer un palmarès des répondeurs !!!!

Modération ne doit pas signifier Diktat !!
Exigeons que la censure soit explicitée et personnalisée (ils possèdent les
adresses des répondeurs).
Que le bannissement soit exprimé aux vues de tous.
Daniel.C
Bonjour Modeste.
Je ne pense pas que les supports MS fassent la course aux bons points.
Par contre, je pense qu'ils ont comme consigne de marquer un maximum de
questions comme résolues, ce qui a été presque explicitement écrit par
l'un d'entre eux. Par contre, je pense que le questionnaire a la
possibilité de marquer le problème comme résolu.
Cordialement.
Daniel

Bonsour®

"Misange" a écrit
[...]

Misange
Oui celui qui pose la question peut cocher la réponse qu'il trouve la
plus appropriée à sa question.
Les modérateurs peuvent également indiquer une réponse comme étant la
bonne (c'est utile si le questionneur ne le fait pas lui même ou si il
ne revient pas après avoir reçu une réponse qui est à l'évidence correcte).
Si le questionneur voit qu'une des réponses du fil a été marquée comme
bonne par un modérateur et n'est pas d'accord, il peut décocher ce choix
de façon à indiquer qu'il considère le problème comme non résolu.

Tut participant au forum peut proposer (mais pas marquer) une réponse
comme étant la bonne.

Il est évident que le comportement souhaité c'est que ce soient les
questionneurs qui jugent de la meilleure réponse ! (on peut d'ailleurs
cocher plusieurs messages dans un même fil comme répondant à la question
posée).

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net