Temps de m....

291 réponses
Thierry Houx
Une petite balade en bord de falaises malgré un temps pour le moins
couvert (GX80 + 14-140mm, sans le manuel).
https://framapic.org/G5gIIH8L349H/FT2jpm9XeWyu.jpg

Ceci dit, vu le temps de ce matin, on ne manque pas d'eau.

10 réponses

jdd
Le 17/08/2019 à 11:47, Thierry Houx a écrit :
Une petite balade en bord de falaises malgré un temps pour le moins
couvert (GX80 + 14-140mm, sans le manuel).
https://framapic.org/G5gIIH8L349H/FT2jpm9XeWyu.jpg
Ceci dit, vu le temps de ce matin, on ne manque pas d'eau.

y a pu qu'à faire disparaître les fils électriques et les éoliennes :-))
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
jdd a formulé :
Le 17/08/2019 à 11:47, Thierry Houx a écrit :
Une petite balade en bord de falaises malgré un temps pour le moins
couvert (GX80 + 14-140mm, sans le manuel).
https://framapic.org/G5gIIH8L349H/FT2jpm9XeWyu.jpg
Ceci dit, vu le temps de ce matin, on ne manque pas d'eau.

y a pu qu'à faire disparaître les fils électriques et les éoliennes :-))

et les deux touristes
j'ai beau cherché je ne trouve rien à cette photo
tu sais mieux faire TH
Thierry Houx
Le 17/08/2019 à 12:56, Alf92 a écrit :
jdd a formulé :
Le 17/08/2019 à 11:47, Thierry Houx a écrit :

Une petite balade en bord de falaises malgré un temps pour le moins
couvert (GX80 + 14-140mm, sans le manuel).
https://framapic.org/G5gIIH8L349H/FT2jpm9XeWyu.jpg
Ceci dit, vu le temps de ce matin, on ne manque pas d'eau.

y a pu qu'à faire disparaître les fils électriques et les éoliennes :-))

et les deux touristes
j'ai beau cherché je ne trouve rien à cette photo
tu sais mieux faire TH

Pour les éoliennes, c'est une telle pollution visuelle dans les paysages
que je finis par les laisser.
Si tu ne trouves rien, j'ai effectivement loupé l'illustration d'un
"temps de m...." qui, j'avoue, m'a tapé sur le système toute la semaine.
Thierry Houx
Le 17/08/2019 à 13:38, Thierry Houx a écrit :
Le 17/08/2019 à 12:56, Alf92 a écrit :
jdd a formulé :
Le 17/08/2019 à 11:47, Thierry Houx a écrit :

Une petite balade en bord de falaises malgré un temps pour le moins
couvert (GX80 + 14-140mm, sans le manuel).
https://framapic.org/G5gIIH8L349H/FT2jpm9XeWyu.jpg
Ceci dit, vu le temps de ce matin, on ne manque pas d'eau.

y a pu qu'à faire disparaître les fils électriques et les éoliennes :-))

et les deux touristes
j'ai beau cherché je ne trouve rien à cette photo
tu sais mieux faire TH

Pour les éoliennes, c'est une telle pollution visuelle dans les paysages
que je finis par les laisser.
Si tu ne trouves rien, j'ai effectivement loupé l'illustration d'un
"temps de m...." qui, j'avoue, m'a tapé sur le système toute la semaine.

J'oubliais: Le fils électriques au loin sont ceux de la centrale
nucléaire de Paluel, je m'en voudrais de supprimer ma raison de bosser
pendant trente deux ans, par contre les éoliennes ... ;-) vu leur
présence récurrente dans tous les paysages du coin.
man-d
Le 2019-08-17 à 07:38, Thierry Houx a écrit :
Si tu ne trouves rien, j'ai effectivement loupé l'illustration d'un
"temps de m...." qui, j'avoue, m'a tapé sur le système toute la semaine.

Salut,
Oui, selon moi ta photo n'illustre pas le "temps de m...." et je
m'attendais à une image beaucoup plus dramatique que celle-ci.
Bien sûr que je vois ces nuages qui ne sont pas les bienvenus mais ça
manque de grisaille, de pluie, de vent, etc.
À voir la chevelure des piétons, le toit métallique, les fils barbelés
du bas et la verdure en général, peut-être aussi qu'un curseur a dérapé
quelque part.
--
man-d
Thierry Houx
Le 18/08/2019 à 05:56, man-d a écrit :
Le 2019-08-17 à 07:38, Thierry Houx a écrit :
Si tu ne trouves rien, j'ai effectivement loupé l'illustration d'un
"temps de m...." qui, j'avoue, m'a tapé sur le système toute la semaine.

Salut,
Oui, selon moi ta photo n'illustre pas le "temps de m...." et je
m'attendais à une image beaucoup plus dramatique que celle-ci.
Bien sûr que je vois ces nuages qui ne sont pas les bienvenus mais ça
manque de grisaille, de pluie, de vent, etc.
À voir la chevelure des piétons, le toit métallique, les fils barbelés
du bas et la verdure en général, peut-être aussi qu'un curseur a dérapé
quelque part.

Ah, je vois, un peu trop d'accentuation à ton goût.
Comme ça alors?:
https://framapic.org/sTg4OLCmFwet/HGBC4fGGw9WI.jpg
jdd
Le 18/08/2019 à 06:48, Thierry Houx a écrit :
Comme ça alors?:
https://framapic.org/sTg4OLCmFwet/HGBC4fGGw9WI.jpg

on ne voit pas la pluie (c'est normal, au cinéma on utilise de la fausse
pluie à grosses gouttes :-)
la dame porte-t-elle un imper? si oui il faudrait la montrer mieux
jdd
--
http://dodin.org
Thierry Houx
Le 18/08/2019 à 09:19, jdd a écrit :
Le 18/08/2019 à 06:48, Thierry Houx a écrit :
Comme ça alors?:
https://framapic.org/sTg4OLCmFwet/HGBC4fGGw9WI.jpg

on ne voit pas la pluie (c'est normal, au cinéma on utilise de la fausse
pluie à grosses gouttes :-)
la dame porte-t-elle un imper? si oui il faudrait la montrer mieux
jdd

Non, pas de pluie, mais temps couvert.
Bon, mon titre est mal choisi, juste le reflet de mon humeur du moment
induite par une semaine entre pluie et ciel plombé.
Paul Aubrin
On Sun, 18 Aug 2019 06:48:12 +0200, Thierry Houx wrote :
Le 18/08/2019 à 05:56, man-d a écrit :
Le 2019-08-17 à 07:38, Thierry Houx a écrit :
Si tu ne trouves rien, j'ai effectivement loupé l'illustration d'un
"temps de m...." qui, j'avoue, m'a tapé sur le système toute la
semaine.

Salut,
Oui, selon moi ta photo n'illustre pas le "temps de m...." et je
m'attendais à une image beaucoup plus dramatique que celle-ci.
Bien sûr que je vois ces nuages qui ne sont pas les bienvenus mais ça
manque de grisaille, de pluie, de vent, etc.
À voir la chevelure des piétons, le toit métallique, les fils barbelés
du bas et la verdure en général, peut-être aussi qu'un curseur a dérapé
quelque part.

Ah, je vois, un peu trop d'accentuation à ton goût.
Comme ça alors?: https://framapic.org/sTg4OLCmFwet/HGBC4fGGw9WI.jpg

Et comme ça? Le temps n'est toujours pas très menaçant, mais un peu plus
gris sans pour autant perdre trop dans les basses lumières.
https://framapic.org/vy1L3vVMnBR8/nmF3h1wHiOBo.jpg
Paul Aubrin
On Sun, 18 Aug 2019 10:33:30 +0200, Thierry Houx wrote :
Le 18/08/2019 à 09:19, jdd a écrit :
Le 18/08/2019 à 06:48, Thierry Houx a écrit :
Comme ça alors?: https://framapic.org/sTg4OLCmFwet/HGBC4fGGw9WI.jpg

on ne voit pas la pluie (c'est normal, au cinéma on utilise de la
fausse pluie à grosses gouttes :-)
la dame porte-t-elle un imper? si oui il faudrait la montrer mieux
jdd

Non, pas de pluie, mais temps couvert.
Bon, mon titre est mal choisi, juste le reflet de mon humeur du moment
induite par une semaine entre pluie et ciel plombé.

Le ciel plombé peut être très esthétique. Du temps des appareils
argentiques, j'avais un filtre polarisant qui permettait parfois
d'accentuer certains nuages.