Temps de percutage...

2 réponses
Vuillermet Jacques
SQL 2K / Win 2000

Un groupe NT est déclaré comme connexion dans SQL Server.

Quand l'administrateur système ajoute un membre dans ce groupe alors
celui-ci n'a pas immédiatement accès à SQL Server. Il faut attendre "un
certain temps" (une nuit par exemple).

Au niveau des droits NTFS la prise en compte est rapide.

Pourquoi, au niveau de SQL Server y a-t-il un temps de latence ?

Jacques.

2 réponses

bruno reiter [MVP]
Il n'y a pas de latence au niveau sql, mais au niveau réplication AD et au
niveau éventuellement du jeton d'accès (se déconnecter et se reconnecter au
niveau réseau pour prendre en compte une modif d'appartenance à des groupes,
ou avoir un nouveau ticket kerberos)

br

"Vuillermet Jacques" wrote in message
news:
SQL 2K / Win 2000

Un groupe NT est déclaré comme connexion dans SQL Server.

Quand l'administrateur système ajoute un membre dans ce groupe alors
celui-ci n'a pas immédiatement accès à SQL Server. Il faut attendre "un
certain temps" (une nuit par exemple).

Au niveau des droits NTFS la prise en compte est rapide.

Pourquoi, au niveau de SQL Server y a-t-il un temps de latence ?

Jacques.

Vuillermet Jacques
Merci !

Merci pour cet éclairage dans une partie, je trouve, mal documentée de SQL
Server.

Jacques.

"bruno reiter [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Il n'y a pas de latence au niveau sql, mais au niveau réplication AD et au
niveau éventuellement du jeton d'accès (se déconnecter et se reconnecter

au
niveau réseau pour prendre en compte une modif d'appartenance à des

groupes,
ou avoir un nouveau ticket kerberos)

br

"Vuillermet Jacques" wrote in message
news:
> SQL 2K / Win 2000
>
> Un groupe NT est déclaré comme connexion dans SQL Server.
>
> Quand l'administrateur système ajoute un membre dans ce groupe alors
> celui-ci n'a pas immédiatement accès à SQL Server. Il faut attendre "un
> certain temps" (une nuit par exemple).
>
> Au niveau des droits NTFS la prise en compte est rapide.
>
> Pourquoi, au niveau de SQL Server y a-t-il un temps de latence ?
>
> Jacques.
>