temps reel ?

slt,

j'ai sélectionné le temps réèl pour ma linuxette .... pour faire du
montage audio-vidéo;

hors mhWaveEdit affiche le graphique de lecture audio avec au moins 1
seconde de décalage,

pourquoi ? mauvais logiciel ?

David Larochette
Le 21-05-2018, Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur. a écrit :
[...]

Le fait de sélectionner un noyau temps-réel ne va pas rendre ta machine
plus rapide. La seule différence est que les entrées-sorties en polling
sont faites plus fréquemment, éventuellement une diminution du quantum
(durée minimale d'éxecution d'une tâche). En général, tout cela a pour
effet d'allourdir la machine, donc il est conseillé de ne pas utiliser
le noyau temps-réel, si on a pas besoin d'avoir un temps de réaction
très court (et même déterministe) sur les entrées-sorties.
Dans le cas du montage audio-vidéo, à partir du moment où ta machine ne
fait pas directement l'acquisition, tu peux te contenter du noyau
standard qui sera plus efficace.
Pour le cas de ton expérience sur mhWaveEdit, le décalage graphique
n'est pas forcément le signe d'un mauvais logiciel. Bien au contraire,
même, dans le cas d'acquisition audio par exemple, il serait judicieux
de prioriser le processus d'acquisition, puis de traitement par rapport
à l'interface graphique. De cette manière, sur une machine un peu
limite, on peut conserver une acquisition propre, sans coupures, et
avoir des traitements effectués en temps réel, même si l'interface ne
suit pas.
Pour t'en convaincre, tu peux suivre l'activité sur un moniteur CPU et
vérifier que le proc est bien utilisé à 100% (resp. 200, 400, etc sur du
multicore). Si ce n'est pas le cas, tu peux alors peut-être accuser le
logiciel d'être sub-optimal, voir mal conçu.
Le 22/05/18 à 00:14, David Larochette a écrit :
[...]

Tout est de ma faute: c'est le BLUETOOTH qui provoque un retard sonore
:-) :-) mh reste le meilleur, je l'utilise depuis des lustres, je
repique des sequences dans mes rush ... mais là j'avais oublié le
bluetooth, y'a rien de changé y'a toujours un retard à l'émission.