Temps de stationnement

Jean-Marc
Bonjour,

Dans ma rue, il y a des places de stationnement matérialisées par des bandes
blanches peintes sur la chaussée. Ainsi, devant chez moi, il y a possibilité
de garer 3 voitures en se serrant bien: malheur à celle du milieu qui se
fait coller ! (les places de stationnement sont rares...)
Depuis un mois et demi, une voiture est garée sur une de ces places et n'a
pas bougé du tout. Une voiture ventouse, quoi ! Ca m'embete un peu, surtout
quand je rentre et qu'il n'y a plus de place dans la rue et que, à cause de
cette bagnole, je perds une chance de pouvoir me garer devant ma maison.
OK, je sais que la rue est à tout le monde, que n'importe qui peut se garer
n'importe où c'est autorisé, que je n'ai pas le droit de réserver MA place,
mais là, je trouve que le conducteur abuse un peu.

Je me demande d'ailleurs s'il a bien le droit d'abandonner son véhicule sur
la voie public aussi longtemps. A votre avis ?

Je précise que si je demande cela, c'est uniquement pour ma culture
personnelle et c'est sans intention de nuire à qui que ce soit. Je ne suis
pas du genre à me facher pour si peu.
Non, je ne sais pas qui est cette personne, et de toutes façons, je n'aurais
pas été la voir pour lui demander de se garer ailleurs.

--
Kenavo,

== Jean-Marc ==
Photos marines: http://jiem51.9online.fr/index.html

Serge
"Bernard" a écrit dans le message de
> [...]
| facilement des places libres, donc ça ne gêne personne. D'ailleurs, il y a
| déjà eu 2 ou 3 fois des véhicules abandonnés, sans doute suite à des vols,
| et nous nous en sommes aperçus après plusieurs mois, quand les pneus
| commencent à se dégonfler...
|
| Mais ça m'embête quand-même d'être dans l'illégalité, même s'il n'y a
jamais
| de poursuites. Il me semblerait préférable que le stationnement soit
libre.
| Là où il doit être de durée limitée, il y a des parcmètres.

Ah bon ????

Chez moi il y a encore des zones bleues et des zones sans rien, mais
stationnement autorisé...

Le péage pour stationner sur la voie publique n'est pas une obligation, mais
une facilité pour celui qui l'instaure (généralement la mairie...)

Serge
cochardp
Super_Dupond wrote:

Dans la plupart des villes c'est beaucoup moins ( fixé par arrété
municipal le plus souvent à 24h ou 48 h maxi.).

Euh, tu es sûr là ? Tu parles de zone payante ou gratuite ?

--
Patrick
Serge
"Patrick C" a écrit dans le message de

| Euh, tu es sûr là ? Tu parles de zone payante ou gratuite ?
|
| --
| Patrick

Par exemple à Paris c'est 24 heures....

Payant ou gratuit, sauf résidents en cas de pollution...

Serge
cochardp
Serge wrote:

"Patrick C" a écrit dans le message de

| Euh, tu es sûr là ? Tu parles de zone payante ou gratuite ?
|
| --
| Patrick

Par exemple à Paris c'est 24 heures....

Paris n'est pas la France : j'aime le terme la plupart des villes, parce
que déjà dans la mienne j'ai plus qu'un doute.

Payant ou gratuit, sauf résidents en cas de pollution...

Rien vu par chez moi.

--
Patrick
jm.duport.nospam
Jean-Marc wrote:

Je me demande d'ailleurs s'il a bien le droit d'abandonner son véhicule sur
la voie public aussi longtemps. A votre avis ?

Difficile de juger, suppose que la personne est en soins intensifs
depuis 3 semaines...
1 2