Tension USB élevée

2 réponses
Bruno91
Bonjour,
sur un de mes PC, la tension sur les prises USB est trop élevée.
Elle dépasse 5,36 V sur certaines (mesures avec APPA103).
J'ai eu (coïncidence ou pas) déjà 2 lecteurs de µSD qui ont trépassé.

Y a-t-il un moyen de corriger ça ?

Google n'est pas très bavard sur le sujet...

Merci

--
Bruno

2 réponses

Phil 93
Bonjour,

Bruno91 a écrit :

sur un de mes PC, la tension sur les prises USB est trop élevée.
Elle dépasse 5,36 V sur certaines (mesures avec APPA103).
J'ai eu (coïncidence ou pas) déjà 2 lecteurs de µSD qui ont trépassé.

Y a-t-il un moyen de corriger ça ?

Google n'est pas très bavard sur le sujet...

5,36 V est hors tolérance, mais dans l'absolu, c'est peu. Il y a peu de
chance que ça provoque des dégâts. J'ai déjà vu des hub USB dont
l'alimentation fournissait plus de 5,5 V à vide.

Pour les lecteurs µSD qui trépassent, si se sont des appareils qui
ressemblent à des clés USB, c'est plutôt un problème mécanique. C'est la
jonction entre le connecteur USB et le circuit imprimé qui ne vaut rien.
à chaque insertion ou extraction, la soudure subit une contrainte, au
bout de quelques dizaines d'utilisations ça casse, c'est le phénomène de
fatigue des métaux.

j'ai eu des lecteurs SD (pas µSD), j'en ai eu 4 qui sont tombés en panne
au bout d'un mois chacun en moyenne, pour une utilisation une fois par
jour environ. Depuis j'ai laissé tombé l'utilisation de lecteurs SD +
cartes SD en guise de clé USB, j'utilise de vraies clés USB, et je
n'utilise les lecteurs que pour lire les cartes de mon appareil photo,
ce qui m'arrive rarement.
Bruno91
Bonjour/Bonsoir Phil 93
.
Bonjour,

Bruno91 a écrit :

sur un de mes PC, la tension sur les prises USB est trop élevée.
Elle dépasse 5,36 V sur certaines (mesures avec APPA103).
J'ai eu (coïncidence ou pas) déjà 2 lecteurs de µSD qui ont trépassé.

Y a-t-il un moyen de corriger ça ?

Google n'est pas très bavard sur le sujet...

5,36 V est hors tolérance, mais dans l'absolu, c'est peu. Il y a peu
de chance que ça provoque des dégâts. J'ai déjà vu des hub USB dont
l'alimentation fournissait plus de 5,5 V à vide.

Pour les lecteurs µSD qui trépassent, si se sont des appareils qui
ressemblent à des clés USB, c'est plutôt un problème mécanique. C'est
la jonction entre le connecteur USB et le circuit imprimé qui ne vaut
rien. à chaque insertion ou extraction, la soudure subit une
contrainte, au bout de quelques dizaines d'utilisations ça casse,
c'est le phénomène de fatigue des métaux.

j'ai eu des lecteurs SD (pas µSD), j'en ai eu 4 qui sont tombés en
panne au bout d'un mois chacun en moyenne, pour une utilisation une
fois par jour environ. Depuis j'ai laissé tombé l'utilisation de
lecteurs SD + cartes SD en guise de clé USB, j'utilise de vraies clés
USB, et je n'utilise les lecteurs que pour lire les cartes de mon
appareil photo, ce qui m'arrive rarement.

OK merci
J'utilise des µSD depuis longtemps comme clefs USB vu leur taille
ridicule et très sympa. Et c'est plus économique.
Ici c'est impossible que ce soit le connecteur, vu que c'est lui, le
circuit imprimé.
http://dx.com/p/sy-t95-usb-2-0-micro-sd-tf-card-reader-silver-grey-176016

--
Bruno