Tentative de fraude LMDE (ex MNEF...)

Laurent
Bonjour,

J'ai recu une lettre de la LMDE (mutuelle des étudiants) m'indiquant un
appel à cotisation pour l'année 2006-2007 :

Lettre de renouvellement de contrat envoyé le 24/2006 de chez eux.

Lettre de renouvellement de contrat reçue chez moi le 27/2006.

Obligation, de ma part, d'envoyer une lettre de rupture de contrat avant le
01/08/2006

--

A cause des vacances, bon nombre de leurs clients ne pourront pas répondre
et éventuellement arrêter le contrat.

Et voilà comment forcer le consentement dans le cadre d'un contrat à tacite
reconduction. (et ne parlons pas de la Poste qui ferme ses portes le samedi
après-midi, trop durrrr)

Ils ne laissent qu'une semaine à leurs clients pour réagir sans parler des
lenteurs vraisemblables de la Poste eu juillet/août.

Pas très sérieux

JustMe
Laurent a écrit
Bonjour,

J'ai recu une lettre de la LMDE (mutuelle des étudiants) m'indiquant un
appel à cotisation pour l'année 2006-2007 :

Lettre de renouvellement de contrat envoyé le 24/2006 de chez eux.

le 24 quoi ? ;-)

Lettre de renouvellement de contrat reçue chez moi le 27/2006.

le 27 quoi ? ;-)

Obligation, de ma part, d'envoyer une lettre de rupture de contrat avant le
01/08/2006

Laurent
"JustMe" a écrit dans le message de
Laurent a écrit
> [...]
> appel à cotisation pour l'année 2006-2007 :
>
> Lettre de renouvellement de contrat envoyé le 24/2006 de chez eux.

24/07 bien sur

> Lettre de renouvellement de contrat reçue chez moi le 27/2006.

le 27 quoi ? ;-)

27/07 bien sur
Pat
"Laurent" a écrit dans le message de news:
44cb7517$0$7763$

[...]

Laissez donc vos la Poste en dehors de vos problèmes personnels quand elle
n'est pas impliquée ! :-)
R1
[...]

Ils t'obligent à rompre le contrat? Pourquoi?

--

[...]

Quel rapport avec le problème décrit? Les boites aux lettres sont ouvertes
24h/24h, non? A moins qu'il ne faille envoyer le courrier en LRAR, dans ce
cas, pas dispo le samedi matin, ou trop dur de se lever?

Ils ne laissent qu'une semaine à leurs clients pour réagir sans parler des
lenteurs vraisemblables de la Poste eu juillet/août.

Ah bon? Regarde la valeur sur le cachet d'oblitération, je doute que ce soit
0,53?, ce qui serait le tarif normal pour une lettre. Les organismes
importants négocient des prix plus intéressants que le timbre rouge normal
mais, souvent, en contre partie d'un achemniment non prioritaire (comme avec
un timbre vert 0,48?)...

Pas très sérieux

Toi ou qui? :-)

R1
Dupuis
Laurent wrote:
[...]

Vous avez 20 jours suivant la date d'envoi de l'avis d'échéance pour
dénoncer la reconduction du contrat (Art. L. 113-15-1 du code des
assurances). Et si cette information ne figure pas sur l'avis
d'échéance, vous pouvez mettre un terme au contrat, sans pénalités, à
tout moment à compter de la date de reconduction en envoyant une lettre
recommandée à l'assureur.
mento
> A cause des vacances, bon nombre de leurs clients ne pourront pas répondre
et éventuellement arrêter le contrat.

Pourquoi ? la poste ne travaille pas en Juillet et Aout ? Vous etes atteint
de cecite durant l'ete ?
Je crois qu'il existe un service de redirection du courrier et ce meme sur
son lieu de vacances, il suffit de le prevoir.

[...]

Quel horreur, oser faire cela alors que vous vous semblez etre en
vacances....et ne pouvez donc venir que le samedi.

Allez va sur fsp pour la peine.
Laurent
"mento" a écrit dans le message de
> [...]

Quel horreur, oser faire cela alors que vous vous semblez etre en
vacances....et ne pouvez donc venir que le samedi.

Vous n'avez rien compris à l'histoire.
Marco Pagliero
Laurent schrieb:

Vous n'avez rien compris à l'histoire.

T'as raison, en fait je n'avais pas vraiment compris ou c'est la
question, alors explique moi.

Tout d'abord : Est ce que tu etais deja client en 2005/2006 ?
Dans ce cas-la, est ce que tu ne savais pas qu'il te faudrait resilier
le contrat un jour et dans quel delai ?

Marco