[Terminal] Configuration VMTools

stephane.martin
Bonsoir,

Comment Installé les VMTools dans une machine virtuelle Ubunu

Afin d'avoir le Copié-collé entre Mac-OSX et Ubuntu ?

--
Stephane MARTIN

Erwan David
(Stéphane Martin) écrivait :

Bonsoir,

Comment Installé les VMTools dans une machine virtuelle Ubunu

Afin d'avoir le Copié-collé entre Mac-OSX et Ubuntu ?

Tu ne dis pas quel outil de virtualisation tu utilises, c'est important.

g4fleurot
Stéphane Martin wrote:

Comment Installé les VMTools dans une machine virtuelle Ubunu

Dans VirtualBox VM
Menu Périphériques > Insérer l'image CD des additions invités (Host + D)

--
Gérard FLEUROT plus un
stephane.martin
Erwan David wrote:

(Stéphane Martin) écrivait :

> [...]
>
> Afin d'avoir le Copié-collé entre Mac-OSX et Ubuntu ?

Tu ne dis pas quel outil de virtualisation tu utilises, c'est important.

VmWare Fusion 4.1.4 et Mac-OSX 1O.9.5.
--
Stephane MARTIN
stephane.martin
Fleuger wrote:

Dans VirtualBox VM
Menu Périphériques > Insérer l'image CD des additions invités (Host + D)

C'est pas VirtualBox VM ;-)

--
Stephane MARTIN
Sergio
Le 12/10/2014 21:20, Stéphane Martin a écrit :
Erwan David wrote:

(Stéphane Martin) écrivait :

[...]

Il y a longtemps que je n'ai pas utilisé VMWare, mais il semble que ce soit comme avec VirtualBox :
Une option "Installer les VMTools" est présente quelque part de le menu de la MV et il te branche un CD-ROM sur lequel se trouvent
les outils en question.

--
Serge http://leserged.online.fr/
didier gaumet
Le 12/10/2014 19:10, Stéphane Martin a écrit :
Bonsoir,

Comment Installé les VMTools dans une machine virtuelle Ubunu

Afin d'avoir le Copié-collé entre Mac-OSX et Ubuntu ?

http://doc.ubuntu-fr.org/vmware_tools
stephane.martin
didier gaumet wrote:

http://doc.ubuntu-fr.org/vmware_tools

J'ai essayé cette commande, dans le terminal, le Paquet Vmware se trouve
bien sur le Bureau. ?

sudo ./Bureau/vmware-tools-distrib/vmware-install.pl

--
Stephane MARTIN
didier gaumet
Le 13/10/2014 16:12, Stéphane Martin a écrit :
didier gaumet wrote:

http://doc.ubuntu-fr.org/vmware_tools

J'ai essayé cette commande, dans le terminal, le Paquet Vmware se trouve
bien sur le Bureau. ?

sudo ./Bureau/vmware-tools-distrib/vmware-install.pl

et quel est le résultat de la commande?
tu as suivi toutes les étapes précédentes?
dans ton terminal, que donne la commande:
# ls -al ./Bureau/vmware-tools-distrib/vmware-install.pl