[Terminal] Recherche sur le nom

mv
Hello,

Est-ce que la commande :
sudo find / -iname *zob*
permet de trouver tous les fichiers/dossiers visibles/cachés contenant
le mot "zob" en majuscules/minuscules sur tous les disques connectés et
actifs (disque interne, disques externes, clefs, etc) ?

Cenquiou d'avance.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>

1 2 3 4 5
mv
Francois LE COAT a attiré mon attention en écrivant :
Pour moi c'est plutôt `sudo find / -name *toto* -print` mais bon ...

"mais bon" ? Ça veut dire quoi ?
Est-ce que ta commande (et la mienne) va chercher *partout* car c'est ça
que je voudrais savoir surtout...
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
mv
MV wrote:
Est-ce que ta commande (et la mienne) va chercher *partout* car c'est ça
que je voudrais savoir surtout...

En testant avec le nom d'un fichier placé sur un disque externe, j'ai pu
vérifier que la réponse est oui... ;-)
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
mv
Francois LE COAT a attiré mon attention en écrivant :
Habituellement les gens répondent `man find` à ce type de question
élémentaire

;-)
Ce qui est élémentaire pour certains ne l'est pas pour tout le monde !
Merci pour tes réponses.
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
J.P
In article <1ne7jhp.1oda0nprhqzvfN%,
(MV) wrote:
MV wrote:
[...]

et sur les volumes réseau ?
--
Jean-Pierre
contact
MV wrote:
[...]

si tu cherche ton zop il est dans ton calbut...
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
contact
wrote:
MV wrote:
[...]

pas zop, mais zob...
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
mv
J.P a attiré mon attention en écrivant :
et sur les volumes réseau ?

Je n'ai pas testé mais ça m'étonnerait quand même un peu car pour
accéder aux ordis sur mon réseau, j'ai besoin du MdP de chaque machine
et ce ne sont pas les mêmes sur chacune.
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
mv
wrote:
si tu cherche ton zop il est dans ton calbut...

Au cas où tu chercherais ton cerveau, c'est sans espoir : tu n'en as
pas.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
contact
MV wrote:
wrote:
si tu cherche ton zop il est dans ton calbut...

Au cas où tu chercherais ton cerveau, c'est sans espoir : tu n'en as
pas.

dit moi pourquoi tu cherche ton zob ? tu l'à perdu ? si tu regarde bien
il ce cache de honte dans ton cul...
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
pehache
Le 20/10/2017 à 17:51, MV a écrit :
[...]

Presque... Il faut mettre des guillemets autour de *zob* :
sudo find / -iname "*zob*"
Sinon oui, ça va rechercher sur tous les disques, sachant que les
disques autres que le disque système sont montés dans /Volumes/
1 2 3 4 5