Terminal, ssh et #

Kevin Denis
Bonjour,

j'utilise le Terminal.app pour me connecter en ssh sur des linux.
Lorsque je lance vi sous linux, toutes les lignes commençant par
# sont blanches, ce qui est difficile à lire.

Est-ce que quelqu'un à ce problème?

Kevin

Matt
On Mer 26 décembre 2012 à 10:52,
Kevin Denis wrote:

Bonjour,

Hello,

j'utilise le Terminal.app pour me connecter en ssh sur des linux.
Lorsque je lance vi sous linux, toutes les lignes commençant par
# sont blanches, ce qui est difficile à lire.

Est-ce que quelqu'un à ce problème?

Pas ici et lorsque je me connecte à d'autres machines (*BSD pour la
plupart mais pas de Linux) non plus.

Est-ce vi(1) ou vim(1) ?

Si c'est vim(1) :

1. quel schéma de couleur utilises-tu ?
2. des options spécifiques appliquées dans ~/.vimrc ?

En attendant, dans une session de vim(1), tu peux résoudre facilement
ton problème avec :

#v+
:highlight Comment ctermfg=Blue
#v-

ou à défaut de « Blue » toute couleur définie dans la liste suivante :

*cterm-colors*
NR-16 NR-8 COLOR NAME
0 0 Black
1 4 DarkBlue
2 2 DarkGreen
3 6 DarkCyan
4 1 DarkRed
5 5 DarkMagenta
6 3 Brown, DarkYellow
7 7 LightGray, LightGrey, Gray, Grey
8 0* DarkGray, DarkGrey
9 4* Blue, LightBlue
10 2* Green, LightGreen
11 6* Cyan, LightCyan
12 1* Red, LightRed
13 5* Magenta, LightMagenta
14 3* Yellow, LightYellow
15 7* White

hth

--
Unfortunate user: Set of timer for 7 minutes
Siri: The average time to change a tire is more than 7 minutes.