Terrain à bâtir sans bâtir

5 réponses
Goulafra
Bonjour !
Est-il autorisé d'acheter un terrain à bâtir et de n'y rien bâtir ?
Si oui, y a-t-il des formalités spécifiques ?
Merci.

5 réponses

anarcho-terroriste
Bien entendu sauf que certaine vente sont faites (vente de lotissement,
généralement) avec l'obligation de recourir à la société untel pour la
construction de l'habitat.
de toute manière il faut lire votre contrat de vente.. dans un tel cas
(vente de lotissement)
si c'est juste un terrain à batir de particulier à particulier alors vous
n'avez aucune obligation de construire, sauf que le plan d'occupation des
sols peut changer et vous risqueriez (et vous ne seriez pas le premier)
perdre un terrain à bâtir et gagner un terrain non constructible.
faite donc bien attention au changement de POS ou PLU

--
La mort, ce n'est pas rien...
"Goulafra" a écrit dans le message de news:

Bonjour !
Est-il autorisé d'acheter un terrain à bâtir et de n'y rien bâtir ?
Si oui, y a-t-il des formalités spécifiques ?
Merci.

François
anarcho-terroriste a couché sur son écran :

... certaine vente sont faites (vente de
lotissement, généralement) avec l'obligation de recourir à la société
untel pour la construction de l'habitat.

C'est légal, ça ?

--
François
Si le bol de riz qu'on te propose ne te convient pas, laisse le riz
et mange le bol.
dmkgbt
Goulafra wrote:

Bonjour !

Bonjour.

Est-il autorisé d'acheter un terrain à bâtir et de n'y rien bâtir ?

Cest un peu curieux mais la réponse est oui.

Si oui, y a-t-il des formalités spécifiques ?

Ne pas déposer de permis de construire.

Merci.

De rien.

--
http://www.stop-violences-femmes.gouv.fr/
Dégé
anarcho-terroriste
"François" a écrit dans le message
de news:
anarcho-terroriste a couché sur son écran :

... certaine vente sont faites (vente de
lotissement, généralement) avec l'obligation de recourir à la société
untel pour la construction de l'habitat.

C'est légal, ça ?

je ne connais pas la jurisprudence sur ce point
Goulafra
(Dégé) wrote in news:1ip983w.1szxq3pwtjtejN%:

Est-il autorisé d'acheter un terrain à bâtir et de n'y rien bâtir ?

Cest un peu curieux mais la réponse est oui.

ben non, quand on est sur une zone où tous les terrains sont
constructibles, y a pas trop le choix...