Terre d'info,s le retour

5 réponses
fenec95
Bonjour,

En zappant, je constate que Terre d'infos est de nouveau là!
Thierry Vignaud en avait parlé ici même, le mois dernier.
Donc les caractéristiques sont identiques à l'an passé car je n'ai pas
modifié la mémorisation sur mon Sony.

C'est en Ile de France, sur le canal 26,
lieu d'émission Tour Montparnasse (à confirmer)

Pascal

5 réponses

Thierry VIGNAUD
On Sat, 20 Feb 2010 14:01:03 +0100, "fenec95" wrote:

Bonjour,

En zappant, je constate que Terre d'infos est de nouveau là!
Thierry Vignaud en avait parlé ici même, le mois dernier.
Donc les caractéristiques sont identiques à l'an passé car je n'ai pas
modifié la mémorisation sur mon Sony.

C'est en Ile de France, sur le canal 26,
lieu d'émission Tour Montparnasse (à confirmer)

Non, fini la tour Montparnasse, je crois que RTE suite à sa candidature
malheureuse pour le multiplex L8 parisien a jeté l'éponge. Il me semble bien
que l'antenne d'émission a été enlevée.

La décision d'autorisation précise 850 W PAR à partir de la tour Eiffel du 18
février au 10 mars 2010.

C'est du 16 QAM avec intervale de 1/32 et un FEC de 2/3, exactement comme le
L8. Donc ce n'est pas une puissance à tout casser mais les paramètres sont
robustes pour être capté à plusieurs dizaines de km de Paris avec un bon
dégagement de l'antenne de réception.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
fenec95
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Sat, 20 Feb 2010 14:01:03 +0100, "fenec95"
wrote:

Bonjour,

En zappant, je constate que Terre d'infos est de nouveau là!
Thierry Vignaud en avait parlé ici même, le mois dernier.
Donc les caractéristiques sont identiques à l'an passé car je n'ai pas
modifié la mémorisation sur mon Sony.

C'est en Ile de France, sur le canal 26,
lieu d'émission Tour Montparnasse (à confirmer)

Non, fini la tour Montparnasse, je crois que RTE suite à sa candidature
malheureuse pour le multiplex L8 parisien a jeté l'éponge. Il me semble
bien
que l'antenne d'émission a été enlevée.

La décision d'autorisation précise 850 W PAR à partir de la tour Eiffel du
février au 10 mars 2010.

C'est du 16 QAM avec intervale de 1/32 et un FEC de 2/3, exactement comme
le
L8. Donc ce n'est pas une puissance à tout casser mais les paramètres sont
robustes pour être capté à plusieurs dizaines de km de Paris avec un bon
dégagement de l'antenne de réception.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Salut,
OK, merci pour les précisions, j'avais bien un doute pour le lieu
d'émission.
En fait à la tour Eiffel, ils doivent avoir pleins d'émetteurs et doivent
être pret à émettre sur n'importe qu'elle fréquence!!!.

Au fait que vont devenir les émetteurs de secours analogiques région
parisienne de Romainville?

P..
F1TAY
Du fait du SFN en cas de panne à la Tour-Eiffel une partie non
négligeable des téléspectateurs branchés sur la Tour continueraient à
recevoir le signal d'un autre émetteur (Sannois, Chenevierre ou autre)
ce qui n'aurait pas été le cas du temps de l'analogique (fréquence
différentes et problème d'échos).
Daniel

Après mûre réflexion, fenec95 a écrit :

Au fait que vont devenir les émetteurs de secours analogiques région
parisienne de Romainville?

P..

fenec95
"F1TAY" a écrit dans le
message de news:
Du fait du SFN en cas de panne à la Tour-Eiffel une partie non négligeable
des téléspectateurs branchés sur la Tour continueraient à recevoir le
signal d'un autre émetteur (Sannois, Chenevierre ou autre) ce qui n'aurait
pas été le cas du temps de l'analogique (fréquence différentes et problème
d'échos).
Daniel

Après mûre réflexion, fenec95 a écrit :

Au fait que vont devenir les émetteurs de secours analogiques région
parisienne de Romainville?

P..

--------------------------------------------------------
Oui, effectivement c'est une possibilitée.

Quand ils faisaient dans le passé la nuit, des essais très rares (Mire type
convergence) et que la Tour Eiffel dormait, je recevait à mon domicile avec
de l'écho.
Sannois ne relayait pas parfaitement non plus.
Heureusement la Tour Eiffel se porte bien, et pas de grosses pannes.

Pascal
pmoreau
In article , Thierry VIGNAUD writes:
[...]
Non, fini la tour Montparnasse, je crois que RTE suite à sa candidature
malheureuse pour le multiplex L8 parisien a jeté l'éponge. Il me semble bien
que l'antenne d'émission a été enlevée.

La décision d'autorisation précise 850 W PAR à partir de la tour Eiffel du 18
février au 10 mars 2010.

C'est du 16 QAM avec intervale de 1/32 et un FEC de 2/3, exactement comme le
L8. Donc ce n'est pas une puissance à tout casser mais les paramètres sont
robustes pour être capté à plusieurs dizaines de km de Paris avec un bon
dégagement de l'antenne de réception.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Réception OK à 25 km et sur echo (pas de réception directe de la tour, je
pointe à 90° ...) avec antenne Optex et préampli. Le Sagem donne 17 db de
rapport S/B, ce n'est pas terrible mais suffisant pour du 16 QAM.

Patrick
--
==============================================================================
DSNA/DTI/EOS (ex SDER/CENA) ______ ___ _
Pôle XPE / / / / /| /|
Athis-Mons France / /___/ / / | / | __ __ __ __
BP 205 / / / / |/ | | | |__| |__ |__| | |
94542 ORLY AEROGARE CEDEX / / :: / / | |__| | |__ | | |__|
http://www.ath.cena.fr/~pmoreau/ http://pagesperso-orange.fr/subwww/
===============================================================================