Test d'ajout et de suppression d'un DC 2008 dans un domaine 2003

1 réponse
Christophe CHESNEAU
Bonjour,

J'ai besoin d'effectuer un test durant 15 jours en installant et promouvant
un serveur sous 2008 R2 comme controleur de domaine d'une foret et d'un
domaine de niveau 2003.
Je sais qu'il faut que je fasse l'ADPREP afin de modifier la structure de
l'annuaire.
Après le test, je dois rétrograder le serveur en membre et le supprimer tout
simplement du réseau, ne laissant que l'architecture actuelle (3 DC en
2003).

Cela peut-il poser un problème au niveau de l'AD ? Le 2008 n'aura aucun role
particulier sur le domaine si ce n'est DC secondaire)

Merci d'avance. Cdt.

Christophe

1 réponse

Marc Lognoul [MVP]
Bonjour,

Si la dépromotion est faitre proprement (DCPROMO etc...), cela ne laissera
pas de trace à l'exception de l'ADPREP qui n'est pas réversible par
dépromotion.

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses
Happy is the one who could enter the secret causes of things
Blog EN: http://www.marc-antho-etc.net/blog/
Blog FR: http://www.marc-antho-etc.net/blogfr/

"Christophe CHESNEAU" wrote in message
news:#
Bonjour,

J'ai besoin d'effectuer un test durant 15 jours en installant et
promouvant
un serveur sous 2008 R2 comme controleur de domaine d'une foret et d'un
domaine de niveau 2003.
Je sais qu'il faut que je fasse l'ADPREP afin de modifier la structure de
l'annuaire.
Après le test, je dois rétrograder le serveur en membre et le supprimer
tout
simplement du réseau, ne laissant que l'architecture actuelle (3 DC en
2003).

Cela peut-il poser un problème au niveau de l'AD ? Le 2008 n'aura aucun
role
particulier sur le domaine si ce n'est DC secondaire)

Merci d'avance. Cdt.

Christophe