Test d'ajout et de suppression d'un DC 2008 dans un domaine 2003

Christophe CHESNEAU
Bonjour,

J'ai besoin d'effectuer un test durant 15 jours en installant et promouvant
un serveur sous 2008 R2 comme controleur de domaine d'une foret et d'un
domaine de niveau 2003.
Je sais qu'il faut que je fasse l'ADPREP afin de modifier la structure de
l'annuaire.
Après le test, je dois rétrograder le serveur en membre et le supprimer tout
simplement du réseau, ne laissant que l'architecture actuelle (3 DC en
2003).

Cela peut-il poser un problème au niveau de l'AD ? Le 2008 n'aura aucun role
particulier sur le domaine si ce n'est DC secondaire)

Merci d'avance. Cdt.

Christophe

Eric Giffard
"Christophe CHESNEAU" a écrit dans le message de

[...]

Bonjour
La seule chose à faire est de transférer les 5 rôles (FSMO) qui seraient
présent sur le serveur que tu veux sortir vers un des autres DC et ceci
avant de le rétrograder bien sûr.
Les rôles sont transférables avec les consoles Schema, Sites et services et
Utilisateurs et ordinateurs AD.
Penser aussi à la fonctionde catalogue global.

A bientôt
Eric Giffard

MCSE/MCT Windows 2000-2003-XP-Vista