[Test AV] Les AV et les fichiers compréssés

6 réponses
T0M
N'ayant eu aucun retour, je me permet de reposter mon message

En juin 2002, j'avais posté un message ( " Les antivirus n'aiment pas la
compression") sur comment les AV réagissaient à la compression, suite à
un test personnel.

Je viens de mettre à jour ce test mais afin de garder le mise en page
intacte, ce dernier est récupérable à l'adresse suivante (format texte)

http://perso.ksurf.net/CRCF/Zip/AV_T0M.txt

Cette fois-ci, j'ai pu mené le test sur les AV suivants:

- BitDefender Professional Edition v7.1
- DR. WEB v4.30a
- F-PROT v3.14a (DOS)
- KASPERSKY AV v4.5.0.48
- McAfee VirusScan Professional Edition v7.03
- Panda Antivirus Titanium v2.05.05
- PC-cillin2003 10.01 Build 1039

On remarquera que la plupart des AV se débrouillent très bien lorsqu'il
s'agit d'algorithme courant de compression tel que ZIP, RAR etc. avec un
plus pour KAV qui est le seul de la liste à gérer le format ACE qui est
qd même assez répandu.

Si vous pensez qu'il serait intéressant de mener ces essais en utilisant
d'autres formats de compressions, n'hésitez pas à me le faire savoir et
dans la mesure du possible, j'inclurai ces derniers dans une prochaine
mise à jour de ce test.

Bonne lecture :o)

T0M

6 réponses

AMcD
Salut.

Si tu veux te faire pleins d'amis, faut écrire ça en anglais et le poster
sur alt.comp.virus. Tu verras, c'est édifiant ;o).

--
AMcD

http://arnold.mcdonald.free.fr/
T0M
AMcD a écrit:

Salut.

Si tu veux te faire pleins d'amis, faut écrire ça en anglais et le poster
sur alt.comp.virus. Tu verras, c'est édifiant ;o).

Salut,

Ouep ben vu ce que j'ai déjà lu de ta part par rapport à ce forum, je ne
suis pas convaincu ! :oP

T0M

AMcD
T0M wrote:

Ouep ben vu ce que j'ai déjà lu de ta part par rapport à ce forum, je
ne suis pas convaincu ! :oP

Heu qu'est-ce que tu as lu de ma part qui ne t'as point convaincu ?

--
AMcD

http://arnold.mcdonald.free.fr/

zorro51
perso je trouve que c une bonne idée!faire des tests maisons c plus enrichissant
que d'aller lire les tests sur tel ou tel mag car svt ces mag sont sponsorisés
par tel ou tel antivirus!!!!donc pas gegene au niveau de l'equité!moi j'ai pu
effectué quelques tests sur des av gratos et le resultat est assez contrasté!
perso avg je n'aime pas et pour celui qui veut le tester rellement j epeux
donner quelques adresses pour aller chopper des trojans!pas pour faire les cons
c pas la peine mais pour faire des tests antiviraux!
meixu vait faire ses tests soit meme en parametrant correctement l'av bien sur
cela va s'en dire!c bcp mieux qu'un long discour!
et lorsque l'on dit qu ela meilleure protection c sa tete ca c clair car si l'on
ouvre le premiere exe du coin c sur on est pas meme protegé avec nod32 et kav!
masi dire que tous les antivirus se vallent je susi pas d'ac du tout!c comme si
au niveau securité on disait qu'une dodoche est aussi sure sur la route qu'une
audi a4!
xtrauto
zorro51 wrote:
c comme si
au niveau securité on disait qu'une dodoche est aussi sure sur la route qu'une
audi a4!

Les deuches sont d 'excellents vehicules!
En tout cas meilleures que ta façon d'écrire.

P.S: Dits-moi, pour quelqu un qui c'est fait hacker il y a peu, tu as
l'air d un connaitre un morceau sur la sécurité ;-)

T0M
AMcD a écrit:

T0M wrote:

Ouep ben vu ce que j'ai déjà lu de ta part par rapport à ce forum, je
ne suis pas convaincu ! :oP

Heu qu'est-ce que tu as lu de ma part qui ne t'as point convaincu ?

Que c'est un forum où on se fait pas "pleins d'amis" si on ouvre sa
grande 'jatte' :o)

T0M