test car je ne vous plus rien apparaitre sur ce forum

CrazyGuitarist
Test et si vous me lisez, on sait jamais, meilleurs voeux 2006

--
Augmentez vos chances de gagner aux jeux les plus rémunérateurs
d'europe! et en jouant gratuitement.

Gérald Niel
Le Mercredi 04 janvier 2006 à 23:05 UTC, CrazyGuitarist écrivait sur
fr.comp.musique :

Test et si vous me lisez

C'est arrivé jusqu'ici en passant par le serveur de l'université de
versailles en partant de Free.

Sur ce j'en profite pour rebondir en charte (du moins je l'espere),
j'essais en vain d'installer Hydrogen (une boîte à rythme) sous Mac OS
x (Panther 10.4.3).
Il ne trouve pas libFLAC bien que j'ai installé MacFLAC d'une part et
ai aussi installé flac via Darwinports, et que les librairies sont
présente mais dans /opt/local et non /usr/local comme le cherche le
programme.
J'ai fait des liens. Mais la sortie console m'indique alors un
problème avec le pilote audio et du coup ça sort vers /dev/null.
J'ai bien sûr installé Jack et lancé le serveur préalablement.
Bref si quelqu'un à une idée...

Autre chose je vais prochainement chercher un logiciel pour un
débutant guitariste. Du genre apprentissage des accords, exercices de
gamme. Si quelqu'un a ça... Dans le genre, est-ce que GuitarVision est
interessant (càd vaut le coût pour les morceaux) ?

@+
--
C'est vrai que je ne plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à
qui je ne plais pas, je me demande si ça me dérange vraiment.
daniel patin
Gérald Niel wrote:

[...]

ben non, pas d'idée. le crashlog chez moi m'indique qu'il ne trouve pas
libjack.dylib. mais c'est normal, j'ai desinstallé jack l'autre jour.
sinon il me semblait que ça marche.
pour le BAR, j'en ai d'autres assez sympa. tu peux essayer AVdrum,
doggiebox, GUIdMachine, music box, tseq, archibald, drumthing, plus un
autre que j'ai perdu, mais qui, une fois compris le truc était excellent.

.

[...]

la aussi, essaye FretPet, il y a chordbook pour les accords, et
guitarvision effectivement, à l'air interessant, dans la mesure ou tu
achete des leçons comme tu le sens.
sinon, il y a des sites avec des leçons en ligne. il en existe meme des
gratos, d'autre en cours payant, mais bon...rien ne vaut le contact avec
d'autres musiciens pour progresser.
regarde quand meme l'interessant:
http://www.manoucheries.com/
des tuyaux sur:
http://www.guitariste.com/fr/
et bien sur, plus costaud, anglophone, mais indispensable:
http://www.jazzguitar.com/

mon blog : http://leinad.blogspirit.com
musique : http://k-dee.blogspot.com/
photos : http://www.flickr.com/photos/leinad-dp/
redgiantstarNO$PAM
Gérald Niel a écrit :
[...]

D'après mes souvenir embrumés d'Unix, donc sans garantie. Est-ce que tu
as une variable LIBPATH ? Il faudrait peut être rajouter ton répertoire
MacFLAC dans cette variable.

Gérald Niel
Le Jeudi 05 janvier 2006 à 08:08 UTC, daniel patin écrivait sur
fr.comp.musique :

ben non, pas d'idée. le crashlog chez moi m'indique qu'il ne trouve pas
libjack.dylib. mais c'est normal, j'ai desinstallé jack l'autre jour.
sinon il me semblait que ça marche.

J'ai finalement fini par recompiler LibFlac, libsndfile et Jack en les
paçant dans /usr/local et Hydrogen se lance.
Ne reste plus qu'à l'utiliser.

pour le BAR, j'en ai d'autres assez sympa. tu peux essayer AVdrum,
doggiebox, GUIdMachine, music box, tseq, archibald, drumthing, plus un
autre que j'ai perdu, mais qui, une fois compris le truc était excellent.

Merci, en fait je cherche essentiellement des logiciels utilisable sur
de multiple plateforme dont Linux et *BSD.

sinon, il y a des sites avec des leçons en ligne. il en existe meme des
gratos, d'autre en cours payant, mais bon...rien ne vaut le contact avec
d'autres musiciens pour progresser.

Oui je sais celà, c'est pour mon fils en fait. Je suis bassiste, mais
je doute qu'il ait envie de jouer avec moi dans un premier temps...

Merci pour les liens.

@+
--
C'est vrai que je ne plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à
qui je ne plais pas, je me demande si ça me dérange vraiment.
(Coluche)
Thierry Boudet

http://wiki.alpage.org/LogicielsDeSonParCat_e9gories

--
ça met personne au chômage, alors que le libre... Tenez, Bruce Perens.

C'est qui ça?

Un ex-employé chez HP ;)

Pourquoi ? Un pingouin a chié sur la moquette du jet de Carly ?