test d'une liaison VPN ?

ydsgn
Bonjour,
Je dois faire une connexion du bureau a distance en passant par un VPN. La
config est la suivante :

PC1 ( 10.98.xx.x) <--> Routeur-1(21x.25x.xxx.x) [ VPN ] Routeur-2
(19x.16x.1xx.x) <--> PC2 (19x.16x.1xx.x)

Tout ce que je peux faire c'est des pings, je ne m'occupe pas de la liaison
VPN, heureusement car j'ai encore rien compris comment ca marche ;o) , mon
souci est de pouvoir tester cette µ%$ô¨§!? de liaison VPN pour savoir si
elle fonctionne ;o)

Pour l'instant j'ai cela, puis je en conclure quelque chose, sinon, que
faire ? Have an idear ?

PC1 ping Routeur-1 ok
PC1 ping Routeur-2 No
PC2 ping Routeur-2 ok
PC2 ping Routeur-1 No
Routeur-1 ping Routeur-2 ok

ydsgn
Bonjour,
Merci pour vos nombreuses reponses ... ;o)
Bon, ma vpn, fonctionne, je n'ai plus de questions la dessus ... ;o)
Azur
hello,

Il est aussi interessant de préciser comment tu as résolu ton problème.

-azur-

"ydsgn" a écrit dans le message de
Bonjour,
Merci pour vos nombreuses reponses ... ;o)
Bon, ma vpn, fonctionne, je n'ai plus de questions la dessus ... ;o)

ydsgn
Bonjour,
C'est l'administrateur reseau, il a "integre" ma machine dans le vpn, j'en
sais pas plus ;o) , mais maintenant ca marche ;o)

3fe16804$0$22301$