Test DD SATA

4 réponses
Djails
Bonjour à toutes et tous,

Petit test HD Tune 2.51 sur mon DD SATA 1 (WD 120Go 8Mo) :

HD Tune: WDC WD1200JD-00GBB0 Benchmark
Transfer Rate Minimum : 2.0 MB/sec
Transfer Rate Maximum : 54.3 MB/sec
Transfer Rate Average : 40.2 MB/sec
Access Time : 13.5 ms
Burst Rate : 67.8 MB/sec
CPU Usage : 4.3%

Est ce dans la moyenne ?.... En fait je voudrais être bien sur que mon DD
soit bien installé et configuré en SATA. En sachant que j'ai bien suivit la
procedure : alim et cable spécifique, et installation du pilote en cous
d'installation de windows XP.

Bonne journée à vous.

4 réponses

MRB
bonjour
avec un sata en 10 000ts/sec:RAPTOR,j'arrive en 65 Mo sec en normal et à 110
Mo sec en burst .Tout cela en lecture bien sûr.
evidemment il y a une diff.
--
MRB
"Djails" a écrit dans le message de news:
43ec3cbc$0$3215$
Bonjour à toutes et tous,

Petit test HD Tune 2.51 sur mon DD SATA 1 (WD 120Go 8Mo) :

HD Tune: WDC WD1200JD-00GBB0 Benchmark
Transfer Rate Minimum : 2.0 MB/sec
Transfer Rate Maximum : 54.3 MB/sec
Transfer Rate Average : 40.2 MB/sec
Access Time : 13.5 ms
Burst Rate : 67.8 MB/sec
CPU Usage : 4.3%

Est ce dans la moyenne ?.... En fait je voudrais être bien sur que mon DD
soit bien installé et configuré en SATA. En sachant que j'ai bien suivit
la
procedure : alim et cable spécifique, et installation du pilote en cous
d'installation de windows XP.

Bonne journée à vous.

Pascal Hambourg
Salut,

Petit test HD Tune 2.51 sur mon DD SATA 1 (WD 120Go 8Mo) :

HD Tune: WDC WD1200JD-00GBB0 Benchmark
Transfer Rate Minimum : 2.0 MB/sec
Transfer Rate Maximum : 54.3 MB/sec
Transfer Rate Average : 40.2 MB/sec
Access Time : 13.5 ms
Burst Rate : 67.8 MB/sec
CPU Usage : 4.3%

Est ce dans la moyenne ?

Ce n'est pas transcendant mais correct, sauf pour la valeur de débit
minimum. J'espère qu'il s'agit d'un point singulier et pas du débit
soutenu en fin de disque ! Si cette valeur se reproduit à chaque fois en
refaisant le test, le disque a peut-être un défaut.
Le débit en rafale (burst) est anormalement faible par rapport au débit
de signalisation du SATA (150 Mo/s) et proche de la valeur maximum du
débit soutenu, mais la mesure est peut-être biaisée. Ce n'est pas facile
de faire une mesure fiable du débit en rafale.

.... En fait je voudrais être bien sur que mon DD
soit bien installé et configuré en SATA.

Il est SATA, comment pourrait-il être configuré autrement ?

avec un sata en 10 000ts/sec:RAPTOR,j'arrive en 65 Mo sec en normal

En débit soutenu ? Je trouve que c'est décevant pour du 10000 tours/mn,
à mettre sur le compte d'une densité de stockage plus faible que les
disques "normaux". Mais c'est au niveau du temps d'accès qu'il doit
vraiment se démarquer.
Quel modèle : 36, 72 ou 150 Go ?

et à 110 Mo sec en burst .Tout cela en lecture bien sûr.

A comparer au débit de signalisation de 150 Mo/s de l'interface SATA.
Mais à vrai dire ça n'a pas tellement d'importance, tant que le débit en
rafale reste largement supérieur au débit soutenu.

Djails
Re !

2ème test sur 2nd disque dur que je viens juste d'acheter. Il s'agit de la
même marque mais en SATA II à savoir :
WD 120Go 8Mo SATA II

HD Tune: WDC WD1200JS-55MHB0 Benchmark
Transfer Rate Minimum : 33.5 MB/sec
Transfer Rate Maximum : 61.0 MB/sec
Transfer Rate Average : 52.2 MB/sec
Access Time : 18.0 ms
Burst Rate : 99.6 MB/sec
CPU Usage : 4.7%

Ma carte mère (ASUS P5GDC DELUXE) ne supportant pas le SATA II. Par contre
dans le BIOS le mode 32bits n'est pas activé... je vais faire un test en
l'activant pour voir.

"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
news: dskh2j$3mc$
Salut,

Petit test HD Tune 2.51 sur mon DD SATA 1 (WD 120Go 8Mo) :

HD Tune: WDC WD1200JD-00GBB0 Benchmark
Transfer Rate Minimum : 2.0 MB/sec
Transfer Rate Maximum : 54.3 MB/sec
Transfer Rate Average : 40.2 MB/sec
Access Time : 13.5 ms
Burst Rate : 67.8 MB/sec
CPU Usage : 4.3%

Est ce dans la moyenne ?

Ce n'est pas transcendant mais correct, sauf pour la valeur de débit
minimum. J'espère qu'il s'agit d'un point singulier et pas du débit
soutenu en fin de disque ! Si cette valeur se reproduit à chaque fois en
refaisant le test, le disque a peut-être un défaut.
Le débit en rafale (burst) est anormalement faible par rapport au débit de
signalisation du SATA (150 Mo/s) et proche de la valeur maximum du débit
soutenu, mais la mesure est peut-être biaisée. Ce n'est pas facile de
faire une mesure fiable du débit en rafale.

.... En fait je voudrais être bien sur que mon DD
soit bien installé et configuré en SATA.

Il est SATA, comment pourrait-il être configuré autrement ?

avec un sata en 10 000ts/sec:RAPTOR,j'arrive en 65 Mo sec en normal

En débit soutenu ? Je trouve que c'est décevant pour du 10000 tours/mn, à
mettre sur le compte d'une densité de stockage plus faible que les disques
"normaux". Mais c'est au niveau du temps d'accès qu'il doit vraiment se
démarquer.
Quel modèle : 36, 72 ou 150 Go ?

et à 110 Mo sec en burst .Tout cela en lecture bien sûr.

A comparer au débit de signalisation de 150 Mo/s de l'interface SATA. Mais
à vrai dire ça n'a pas tellement d'importance, tant que le débit en rafale
reste largement supérieur au débit soutenu.

MRB
bonjour
de toutes façons on ne peut pas vraiment comparer car les disques SATA
raptor que j'ai (un de 36 et l'autre de 72) ne sont pas porteurs du systeme
qui est sur un Maxtor de 30 GO !Donc mon systeme pourrait etre amelioré.De
plus je fais les mesures avec HD_Speed.En fait les raptor sont pour la video
et ce systeme me permet de lire les videos en HDV (haute def)de façon
fluide!C'est tout ce que je demande!
--
MRB
"Djails" a écrit dans le message de news:
43edda9d$0$918$
Re !

2ème test sur 2nd disque dur que je viens juste d'acheter. Il s'agit de la
même marque mais en SATA II à savoir :
WD 120Go 8Mo SATA II

HD Tune: WDC WD1200JS-55MHB0 Benchmark
Transfer Rate Minimum : 33.5 MB/sec
Transfer Rate Maximum : 61.0 MB/sec
Transfer Rate Average : 52.2 MB/sec
Access Time : 18.0 ms
Burst Rate : 99.6 MB/sec
CPU Usage : 4.7%

Ma carte mère (ASUS P5GDC DELUXE) ne supportant pas le SATA II. Par contre
dans le BIOS le mode 32bits n'est pas activé... je vais faire un test en
l'activant pour voir.

"Pascal Hambourg" a écrit dans le message
de news: dskh2j$3mc$
Salut,

Petit test HD Tune 2.51 sur mon DD SATA 1 (WD 120Go 8Mo) :

HD Tune: WDC WD1200JD-00GBB0 Benchmark
Transfer Rate Minimum : 2.0 MB/sec
Transfer Rate Maximum : 54.3 MB/sec
Transfer Rate Average : 40.2 MB/sec
Access Time : 13.5 ms
Burst Rate : 67.8 MB/sec
CPU Usage : 4.3%

Est ce dans la moyenne ?

Ce n'est pas transcendant mais correct, sauf pour la valeur de débit
minimum. J'espère qu'il s'agit d'un point singulier et pas du débit
soutenu en fin de disque ! Si cette valeur se reproduit à chaque fois en
refaisant le test, le disque a peut-être un défaut.
Le débit en rafale (burst) est anormalement faible par rapport au débit
de signalisation du SATA (150 Mo/s) et proche de la valeur maximum du
débit soutenu, mais la mesure est peut-être biaisée. Ce n'est pas facile
de faire une mesure fiable du débit en rafale.

.... En fait je voudrais être bien sur que mon DD
soit bien installé et configuré en SATA.

Il est SATA, comment pourrait-il être configuré autrement ?

avec un sata en 10 000ts/sec:RAPTOR,j'arrive en 65 Mo sec en normal

En débit soutenu ? Je trouve que c'est décevant pour du 10000 tours/mn, à
mettre sur le compte d'une densité de stockage plus faible que les
disques "normaux". Mais c'est au niveau du temps d'accès qu'il doit
vraiment se démarquer.
Quel modèle : 36, 72 ou 150 Go ?

et à 110 Mo sec en burst .Tout cela en lecture bien sûr.

A comparer au débit de signalisation de 150 Mo/s de l'interface SATA.
Mais à vrai dire ça n'a pas tellement d'importance, tant que le débit en
rafale reste largement supérieur au débit soutenu.