test de l'install du noyau 2.6.14-smp sur un ordi d'essai

2 réponses
Thierry B
Bonjour,

J'ai voulu tester sur un ordi de test (avant d'essayer de le mettre sur
mon serveur qui tourne) avec une debian sarge de mettre le noyau
2.6.14-smp de backports.

J'ai voulu par la suite le virer, et l'erreur que j'ai faite c'est de le
virer alors que j'avais booté dessus, et j'ai ignoré les messages
d'avertissements.

En rebootant sur un ancien noyau après, je m'apercois que le paquet
existe tjs, et j'obtiens un msg d'erreur mnt quand j'essaie de le virer.

# aptitude purge linux-image-2.6.14-2-686-smp
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Lecture des descriptions de tâches... Fait
Les paquets suivants seront automatiquement ENLEVÉS :
linux-image-2.6.14-2-686-smp
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
linux-image-2.6.14-2-686-smp
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 0 non mis
à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage,
51,4Mo seront libérés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] Y
Écriture de l'information d'état étendu... Fait
(Lecture de la base de données... 56830 fichiers et répertoires déjà
installés.)
Suppression de linux-image-2.6.14-2-686-smp ...
Running postrm hook /sbin/update-grub .
Searching for GRUB installation directory ... found: /boot/grub .
dpkg : erreur de traitement de linux-image-2.6.14-2-686-smp (--purge) :
le sous-processus post-removal script a retourné une erreur de sortie
d'état 128
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
linux-image-2.6.14-2-686-smp
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Ouille ! Quelque chose ne s'est pas bien passé lors de l'installation
des paquets. Tentative de réparation :
Paramétrage de linux-image-2.6.14-2-686 (2.6.14-6bpo1) ...
Running depmod.
Finding valid ramdisk creators.
Using /usr/sbin/mkinitrd.yaird to build the ramdisk.
Not updating initrd symbolic links since we are being updated/reinstalled
(2.6.14-6bpo1 was configured last, according to dpkg)
Not updating image symbolic links since we are being updated/reinstalled
(2.6.14-6bpo1 was configured last, according to dpkg)
Running postinst hook /sbin/update-grub.
Searching for GRUB installation directory ... found: /boot/grub .
dpkg : erreur de traitement de linux-image-2.6.14-2-686 (--configure) :
le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de
sortie d'état 128
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
linux-image-2.6.14-2-686
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Lecture des descriptions de tâches... Fait

J'ai essayé pour voir de le reinstaller sur lui mm pour mieux le virer
après mais je ne peux tjs pas le virer correctement:

# aptitude purge linux-image-2.6.14-2-686-smp
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Lecture des descriptions de tâches... Fait
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
linux-image-2.6.14-2-686-smp
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 0 non mis
à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage,
51,4Mo seront libérés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] y
Écriture de l'information d'état étendu... Fait
(Lecture de la base de données... 58778 fichiers et répertoires déjà
installés.)
Suppression de linux-image-2.6.14-2-686-smp ...
Running postrm hook /sbin/update-grub .
Searching for GRUB installation directory ... found: /boot/grub .
dpkg : erreur de traitement de linux-image-2.6.14-2-686-smp (--purge) :
le sous-processus post-removal script a retourné une erreur de sortie
d'état 128
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
linux-image-2.6.14-2-686-smp
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Ouille ! Quelque chose ne s'est pas bien passé lors de l'installation
des paquets. Tentative de réparation :
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Lecture des descriptions de tâches... Fait

# apt-get -f install
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

# dpkg --configure linux-image-2.6.14-2-686-smp
dpkg : erreur de traitement de linux-image-2.6.14-2-686-smp (--configure) :
le paquet linux-image-2.6.14-2-686-smp est déjà installé et configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
linux-image-2.6.14-2-686-smp

Est-ce que c'est un bug lié au paquet ou du fait que j'ai essayé de le
virer alors que j'etais sur ce noyau là?

Merci :-)

A+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Thierry B
Thierry B a écrit :
Bonjour,

J'ai voulu tester sur un ordi de test (avant d'essayer de le mettre sur
mon serveur qui tourne) avec une debian sarge de mettre le noyau
2.6.14-smp de backports.

J'ai voulu par la suite le virer, et l'erreur que j'ai faite c'est de le
virer alors que j'avais booté dessus, et j'ai ignoré les messages
d'avertissements.

En rebootant sur un ancien noyau après, je m'apercois que le paquet
existe tjs, et j'obtiens un msg d'erreur mnt quand j'essaie de le virer.

# aptitude purge linux-image-2.6.14-2-686-smp
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Lecture des descriptions de tâches... Fait
Les paquets suivants seront automatiquement ENLEVÉS :
linux-image-2.6.14-2-686-smp
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
linux-image-2.6.14-2-686-smp
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 0 non mis
à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage,
51,4Mo seront libérés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] Y
Écriture de l'information d'état étendu... Fait
(Lecture de la base de données... 56830 fichiers et répertoires déjà
installés.)
Suppression de linux-image-2.6.14-2-686-smp ...
Running postrm hook /sbin/update-grub .
Searching for GRUB installation directory ... found: /boot/grub .
dpkg : erreur de traitement de linux-image-2.6.14-2-686-smp (--purge) :
le sous-processus post-removal script a retourné une erreur de sortie
d'état 128
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
linux-image-2.6.14-2-686-smp
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Ouille ! Quelque chose ne s'est pas bien passé lors de l'installation
des paquets. Tentative de réparation :
Paramétrage de linux-image-2.6.14-2-686 (2.6.14-6bpo1) ...
Running depmod.
Finding valid ramdisk creators.
Using /usr/sbin/mkinitrd.yaird to build the ramdisk.
Not updating initrd symbolic links since we are being updated/reinstalled
(2.6.14-6bpo1 was configured last, according to dpkg)
Not updating image symbolic links since we are being updated/reinstalled
(2.6.14-6bpo1 was configured last, according to dpkg)
Running postinst hook /sbin/update-grub.
Searching for GRUB installation directory ... found: /boot/grub .
dpkg : erreur de traitement de linux-image-2.6.14-2-686 (--configure) :
le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de
sortie d'état 128
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
linux-image-2.6.14-2-686
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Lecture des descriptions de tâches... Fait

J'ai essayé pour voir de le reinstaller sur lui mm pour mieux le virer
après mais je ne peux tjs pas le virer correctement:

# aptitude purge linux-image-2.6.14-2-686-smp
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Lecture des descriptions de tâches... Fait
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
linux-image-2.6.14-2-686-smp
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 0 non mis
à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage,
51,4Mo seront libérés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] y
Écriture de l'information d'état étendu... Fait
(Lecture de la base de données... 58778 fichiers et répertoires déjà
installés.)
Suppression de linux-image-2.6.14-2-686-smp ...
Running postrm hook /sbin/update-grub .
Searching for GRUB installation directory ... found: /boot/grub .
dpkg : erreur de traitement de linux-image-2.6.14-2-686-smp (--purge) :
le sous-processus post-removal script a retourné une erreur de sortie
d'état 128
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
linux-image-2.6.14-2-686-smp
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Ouille ! Quelque chose ne s'est pas bien passé lors de l'installation
des paquets. Tentative de réparation :
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Lecture des descriptions de tâches... Fait

# apt-get -f install
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

# dpkg --configure linux-image-2.6.14-2-686-smp
dpkg : erreur de traitement de linux-image-2.6.14-2-686-smp (--configure) :
le paquet linux-image-2.6.14-2-686-smp est déjà installé et configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
linux-image-2.6.14-2-686-smp

Est-ce que c'est un bug lié au paquet ou du fait que j'ai essayé de le
virer alors que j'etais sur ce noyau là?

Merci :-)

A+

Re,

Bon apparemment, c'est un big provenant du paquet en lui même car je
viens de restaurer mon / sur mon ordi de test, j'ai mis le linux image
2.6.14 smp de backports , j'ai booté dessus et il marche nikel.

Je reboote sur le 2.6.14 de backports et la je lui dit de virer le
2.6.14 smp de backports, donc je ne suis pas sur le même noyau ,et
voilà, rebelotte lol:

# aptitude purge linux-image-2.6.14-2-686-smp
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Lecture des descriptions de tâches... Fait
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
linux-image-2.6.14-2-686-smp
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 0 non mis
à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage,
51,4Mo seront libérés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] Y
Écriture de l'information d'état étendu... Fait
(Lecture de la base de données... 58778 fichiers et répertoires déjà
installés.)
Suppression de linux-image-2.6.14-2-686-smp ...
Running postrm hook /sbin/update-grub .
Searching for GRUB installation directory ... found: /boot/grub .
The link /vmlinuz is a damaged link
Removing symbolic link vmlinuz
Unless you used the optional flag in lilo,
you may need to re-run lilo
The link /initrd.img is a damaged link
Removing symbolic link initrd.img
Unless you used the optional flag in lilo,
you may need to re-run lilo
Purge des fichiers de configuration de linux-image-2.6.14-2-686-smp ...
Running postrm hook /sbin/update-grub .
Searching for GRUB installation directory ... found: /boot/grub .
dpkg : erreur de traitement de linux-image-2.6.14-2-686-smp (--purge) :
le sous-processus post-removal script a retourné une erreur de sortie
d'état 128
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
linux-image-2.6.14-2-686-smp
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Ouille ! Quelque chose ne s'est pas bien passé lors de l'installation
des paquets. Tentative de réparation :
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Lecture des descriptions de tâches... Fait

Merci :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry B
Thierry B a écrit :
Bonjour,

J'ai voulu tester sur un ordi de test (avant d'essayer de le mettre
sur mon serveur qui tourne) avec une debian sarge de mettre le noyau
2.6.14-smp de backports.

J'ai voulu par la suite le virer, et l'erreur que j'ai faite c'est de
le virer alors que j'avais booté dessus, et j'ai ignoré les messages
d'avertissements.

En rebootant sur un ancien noyau après, je m'apercois que le paquet
existe tjs, et j'obtiens un msg d'erreur mnt quand j'essaie de le virer.

# aptitude purge linux-image-2.6.14-2-686-smp
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Lecture des descriptions de tâches... Fait
Les paquets suivants seront automatiquement ENLEVÉS :
linux-image-2.6.14-2-686-smp
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
linux-image-2.6.14-2-686-smp
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 0 non
mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage,
51,4Mo seront libérés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] Y
Écriture de l'information d'état étendu... Fait
(Lecture de la base de données... 56830 fichiers et répertoires déjà
installés.)
Suppression de linux-image-2.6.14-2-686-smp ...
Running postrm hook /sbin/update-grub .
Searching for GRUB installation directory ... found: /boot/grub .
dpkg : erreur de traitement de linux-image-2.6.14-2-686-smp (--purge) :
le sous-processus post-removal script a retourné une erreur de sortie
d'état 128
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
linux-image-2.6.14-2-686-smp
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Ouille ! Quelque chose ne s'est pas bien passé lors de l'installation
des paquets. Tentative de réparation :
Paramétrage de linux-image-2.6.14-2-686 (2.6.14-6bpo1) ...
Running depmod.
Finding valid ramdisk creators.
Using /usr/sbin/mkinitrd.yaird to build the ramdisk.
Not updating initrd symbolic links since we are being updated/reinstalled
(2.6.14-6bpo1 was configured last, according to dpkg)
Not updating image symbolic links since we are being updated/reinstalled
(2.6.14-6bpo1 was configured last, according to dpkg)
Running postinst hook /sbin/update-grub.
Searching for GRUB installation directory ... found: /boot/grub .
dpkg : erreur de traitement de linux-image-2.6.14-2-686 (--configure) :
le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de
sortie d'état 128
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
linux-image-2.6.14-2-686
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Lecture des descriptions de tâches... Fait

J'ai essayé pour voir de le reinstaller sur lui mm pour mieux le virer
après mais je ne peux tjs pas le virer correctement:

# aptitude purge linux-image-2.6.14-2-686-smp
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Lecture des descriptions de tâches... Fait
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
linux-image-2.6.14-2-686-smp
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 0 non
mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage,
51,4Mo seront libérés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] y
Écriture de l'information d'état étendu... Fait
(Lecture de la base de données... 58778 fichiers et répertoires déjà
installés.)
Suppression de linux-image-2.6.14-2-686-smp ...
Running postrm hook /sbin/update-grub .
Searching for GRUB installation directory ... found: /boot/grub .
dpkg : erreur de traitement de linux-image-2.6.14-2-686-smp (--purge) :
le sous-processus post-removal script a retourné une erreur de sortie
d'état 128
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
linux-image-2.6.14-2-686-smp
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Ouille ! Quelque chose ne s'est pas bien passé lors de l'installation
des paquets. Tentative de réparation :
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Lecture des descriptions de tâches... Fait

# apt-get -f install
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

# dpkg --configure linux-image-2.6.14-2-686-smp
dpkg : erreur de traitement de linux-image-2.6.14-2-686-smp
(--configure) :
le paquet linux-image-2.6.14-2-686-smp est déjà installé et configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
linux-image-2.6.14-2-686-smp

Est-ce que c'est un bug lié au paquet ou du fait que j'ai essayé de le
virer alors que j'etais sur ce noyau là?

Merci :-)

A+

Re,

Bon apparemment, c'est un big provenant du paquet en lui même car je
viens de restaurer mon / sur mon ordi de test, j'ai mis le linux image
2.6.14 smp de backports , j'ai booté dessus et il marche nikel.

Je reboote sur le 2.6.14 de backports et la je lui dit de virer le
2.6.14 smp de backports, donc je ne suis pas sur le même noyau ,et
voilà, rebelotte lol:

# aptitude purge linux-image-2.6.14-2-686-smp
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Lecture des descriptions de tâches... Fait
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
linux-image-2.6.14-2-686-smp
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 0 non mis
à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage,
51,4Mo seront libérés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] Y
Écriture de l'information d'état étendu... Fait
(Lecture de la base de données... 58778 fichiers et répertoires déjà
installés.)
Suppression de linux-image-2.6.14-2-686-smp ...
Running postrm hook /sbin/update-grub .
Searching for GRUB installation directory ... found: /boot/grub .
The link /vmlinuz is a damaged link
Removing symbolic link vmlinuz
Unless you used the optional flag in lilo,
you may need to re-run lilo
The link /initrd.img is a damaged link
Removing symbolic link initrd.img
Unless you used the optional flag in lilo,
you may need to re-run lilo
Purge des fichiers de configuration de linux-image-2.6.14-2-686-smp ...
Running postrm hook /sbin/update-grub .
Searching for GRUB installation directory ... found: /boot/grub .
dpkg : erreur de traitement de linux-image-2.6.14-2-686-smp (--purge) :
le sous-processus post-removal script a retourné une erreur de sortie
d'état 128
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
linux-image-2.6.14-2-686-smp
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Ouille ! Quelque chose ne s'est pas bien passé lors de l'installation
des paquets. Tentative de réparation :
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Lecture des descriptions de tâches... Fait

Merci :-)

Re,

Bon, apprement, il fallait aussi passer grub en version backports et là
c'est nikel.

A+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact