Test sur Données / Validation

8 réponses
Calou
Bonjour,

Voilà le problème qui me préoccupe.
Je dois retravailler un fichier où pour le moment j'ai 4 onglets. 'Filière
Culturelle','Filière Technique','Filière Sportive','Filière Sociale'
J'aimerai créer une feuille où en sélectionnant une filière, je pourrai
effectuer des recherches sur le tableau de la filière sélectionnée en
combinant RECHERCHEV, INDEX et EQUIV.
Est ce jouable ??
Ou dois-je fusionner mes 4 feuilles en une seule.

Un grand merci par avance pour votre aide.

Bonne Soirée.

Philippe

8 réponses

Philippe.R
Bonsoir,
La fonction INDIRECT() devrait pouvoir t'aider en combinaison avec celles
que tu as citées.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Calou" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Voilà le problème qui me préoccupe.
Je dois retravailler un fichier où pour le moment j'ai 4 onglets. 'Filière
Culturelle','Filière Technique','Filière Sportive','Filière Sociale'
J'aimerai créer une feuille où en sélectionnant une filière, je pourrai
effectuer des recherches sur le tableau de la filière sélectionnée en
combinant RECHERCHEV, INDEX et EQUIV.
Est ce jouable ??
Ou dois-je fusionner mes 4 feuilles en une seule.

Un grand merci par avance pour votre aide.

Bonne Soirée.

Philippe

cb60
Bonsoir
Je ne sais pas si je répond correctement à ton interrogation, mais je pense
qu'avec la fonction indirect cela doit être possible. (mets peut être un
petit exemple de la structure de ton fichier et de ce que tu souhaite.

Bonjour,

Voilà le problème qui me préoccupe.
Je dois retravailler un fichier où pour le moment j'ai 4 onglets. 'Filière
Culturelle','Filière Technique','Filière Sportive','Filière Sociale'
J'aimerai créer une feuille où en sélectionnant une filière, je pourrai
effectuer des recherches sur le tableau de la filière sélectionnée en
combinant RECHERCHEV, INDEX et EQUIV.
Est ce jouable ??
Ou dois-je fusionner mes 4 feuilles en une seule.

Un grand merci par avance pour votre aide.

Bonne Soirée.

Philippe

Calou
Bonjour,
Comme je suis pas doué avec Excel, je préfère vous joindre le fichier en
question.
J'ai crée une feuille intitulée RI 2008, où je voudrais retrouver les infos
des autres feuilles.
Un grand merci pour votre aide et n'hesitez pas à illustrer vos propos.
Bon dimanche
Philippe

"cb60" a écrit dans le message de news:

Bonsoir
Je ne sais pas si je répond correctement à ton interrogation, mais je
pense
qu'avec la fonction indirect cela doit être possible. (mets peut être un
petit exemple de la structure de ton fichier et de ce que tu souhaite.

Bonjour,

Voilà le problème qui me préoccupe.
Je dois retravailler un fichier où pour le moment j'ai 4 onglets.
'Filière
Culturelle','Filière Technique','Filière Sportive','Filière Sociale'
J'aimerai créer une feuille où en sélectionnant une filière, je pourrai
effectuer des recherches sur le tableau de la filière sélectionnée en
combinant RECHERCHEV, INDEX et EQUIV.
Est ce jouable ??
Ou dois-je fusionner mes 4 feuilles en une seule.

Un grand merci par avance pour votre aide.

Bonne Soirée.

Philippe

Philippe.R
Bonjour Philippe,
Attention, pas de pièce jointe sur le forum, pour communiquer un fichier
(débarrassé de ses données confidentielles et allégé au strict nécessaire),
utilise ce lien :
http://cjoint.com/
et tu colles le raccourci fourni par le site dans un message en réponse à
celui ci.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Calou" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Comme je suis pas doué avec Excel, je préfère vous joindre le fichier en
question.
J'ai crée une feuille intitulée RI 2008, où je voudrais retrouver les
infos des autres feuilles.
Un grand merci pour votre aide et n'hesitez pas à illustrer vos propos.
Bon dimanche
Philippe

"cb60" a écrit dans le message de news:

Bonsoir
Je ne sais pas si je répond correctement à ton interrogation, mais je
pense
qu'avec la fonction indirect cela doit être possible. (mets peut être un
petit exemple de la structure de ton fichier et de ce que tu souhaite.

Bonjour,

Voilà le problème qui me préoccupe.
Je dois retravailler un fichier où pour le moment j'ai 4 onglets.
'Filière
Culturelle','Filière Technique','Filière Sportive','Filière Sociale'
J'aimerai créer une feuille où en sélectionnant une filière, je pourrai
effectuer des recherches sur le tableau de la filière sélectionnée en
combinant RECHERCHEV, INDEX et EQUIV.
Est ce jouable ??
Ou dois-je fusionner mes 4 feuilles en une seule.

Un grand merci par avance pour votre aide.

Bonne Soirée.

Philippe

Calou
Bonjour,
Comme je suis pas doué avec Excel, je préfère vous joindre le fichier en
question.
J'ai crée une feuille intitulée RI 2008, où je voudrais retrouver les infos
des autres feuilles.
http://cjoint.com/?bnlBdrcvBp
Sinon dans le pire des cas, sur ma feuille récapitulative, j'aurai autant de
combo (Données/Validation) que de filières.
Un grand merci pour votre aide et n'hesitez pas à illustrer vos propos.
Bon dimanche
Philippe
(Merci Philippe.R pour ton conseil mais je savais qu'il ne fallait pas
envoyer de fichier en pièce jointe, c'est juste que j'ai oublié d'indiquer
le lien vers www.cjoint.com

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour Philippe,
Attention, pas de pièce jointe sur le forum, pour communiquer un fichier
(débarrassé de ses données confidentielles et allégé au strict
nécessaire), utilise ce lien :
http://cjoint.com/
et tu colles le raccourci fourni par le site dans un message en réponse à
celui ci.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Calou" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Comme je suis pas doué avec Excel, je préfère vous joindre le fichier en
question.
J'ai crée une feuille intitulée RI 2008, où je voudrais retrouver les
infos des autres feuilles.
Un grand merci pour votre aide et n'hesitez pas à illustrer vos propos.
Bon dimanche
Philippe

"cb60" a écrit dans le message de news:

Bonsoir
Je ne sais pas si je répond correctement à ton interrogation, mais je
pense
qu'avec la fonction indirect cela doit être possible. (mets peut être un
petit exemple de la structure de ton fichier et de ce que tu souhaite.

Bonjour,

Voilà le problème qui me préoccupe.
Je dois retravailler un fichier où pour le moment j'ai 4 onglets.
'Filière
Culturelle','Filière Technique','Filière Sportive','Filière Sociale'
J'aimerai créer une feuille où en sélectionnant une filière, je
pourrai
effectuer des recherches sur le tableau de la filière sélectionnée en
combinant RECHERCHEV, INDEX et EQUIV.
Est ce jouable ??
Ou dois-je fusionner mes 4 feuilles en une seule.

Un grand merci par avance pour votre aide.

Bonne Soirée.

Philippe

Philippe.R
Bonsoir,
J'avais commencé à regarder ton problème ; maintenant qu'il est traité dans
une autre ficelle, je laisse rouler en te conseillant seulement de faire la
chasse aux fusions de cellules telles qu'elles figurent pour la feuille
correspondant à la filière administrative.
Avec une telle structuration des données, aucune chance de faire aboutir une
recherche par index / equiv
--
C'était avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Calou" a écrit dans le message de
news:OzEDT%
Bonjour,
Comme je suis pas doué avec Excel, je préfère vous joindre le fichier en
question.
J'ai crée une feuille intitulée RI 2008, où je voudrais retrouver les
infos
des autres feuilles.
http://cjoint.com/?bnlBdrcvBp
Sinon dans le pire des cas, sur ma feuille récapitulative, j'aurai autant
de combo (Données/Validation) que de filières.
Un grand merci pour votre aide et n'hesitez pas à illustrer vos propos.
Bon dimanche
Philippe
(Merci Philippe.R pour ton conseil mais je savais qu'il ne fallait pas
envoyer de fichier en pièce jointe, c'est juste que j'ai oublié d'indiquer
le lien vers www.cjoint.com

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour Philippe,
Attention, pas de pièce jointe sur le forum, pour communiquer un fichier
(débarrassé de ses données confidentielles et allégé au strict
nécessaire), utilise ce lien :
http://cjoint.com/
et tu colles le raccourci fourni par le site dans un message en réponse à
celui ci.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Calou" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Comme je suis pas doué avec Excel, je préfère vous joindre le fichier en
question.
J'ai crée une feuille intitulée RI 2008, où je voudrais retrouver les
infos des autres feuilles.
Un grand merci pour votre aide et n'hesitez pas à illustrer vos propos.
Bon dimanche
Philippe

"cb60" a écrit dans le message de news:

Bonsoir
Je ne sais pas si je répond correctement à ton interrogation, mais je
pense
qu'avec la fonction indirect cela doit être possible. (mets peut être
un
petit exemple de la structure de ton fichier et de ce que tu souhaite.

Bonjour,

Voilà le problème qui me préoccupe.
Je dois retravailler un fichier où pour le moment j'ai 4 onglets.
'Filière
Culturelle','Filière Technique','Filière Sportive','Filière Sociale'
J'aimerai créer une feuille où en sélectionnant une filière, je
pourrai
effectuer des recherches sur le tableau de la filière sélectionnée en
combinant RECHERCHEV, INDEX et EQUIV.
Est ce jouable ??
Ou dois-je fusionner mes 4 feuilles en une seule.

Un grand merci par avance pour votre aide.

Bonne Soirée.

Philippe

Youky
Salut,
J'ai enlevé les cellules fusionnées et créé un Userform avec macros
Des bordures ont disparut, au besoin les remettre
J'ai aussi enlevé des colonnes non utilisées
à toi de voir si cela te va, il faut activer les macros à l'ouverture
La 1ere feuille peut causer des PB car les noms en colonne A sont une ligne
sur deux
Youly
http://cjoint.com/?bnva7FOS2R

"Calou" a écrit dans le message de news:
OzEDT%
Bonjour,
Comme je suis pas doué avec Excel, je préfère vous joindre le fichier en
question.
J'ai crée une feuille intitulée RI 2008, où je voudrais retrouver les
infos
des autres feuilles.
http://cjoint.com/?bnlBdrcvBp
Sinon dans le pire des cas, sur ma feuille récapitulative, j'aurai autant
de combo (Données/Validation) que de filières.
Un grand merci pour votre aide et n'hesitez pas à illustrer vos propos.
Bon dimanche
Philippe
(Merci Philippe.R pour ton conseil mais je savais qu'il ne fallait pas
envoyer de fichier en pièce jointe, c'est juste que j'ai oublié d'indiquer
le lien vers www.cjoint.com

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour Philippe,
Attention, pas de pièce jointe sur le forum, pour communiquer un fichier
(débarrassé de ses données confidentielles et allégé au strict
nécessaire), utilise ce lien :
http://cjoint.com/
et tu colles le raccourci fourni par le site dans un message en réponse à
celui ci.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Calou" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Comme je suis pas doué avec Excel, je préfère vous joindre le fichier en
question.
J'ai crée une feuille intitulée RI 2008, où je voudrais retrouver les
infos des autres feuilles.
Un grand merci pour votre aide et n'hesitez pas à illustrer vos propos.
Bon dimanche
Philippe

"cb60" a écrit dans le message de news:

Bonsoir
Je ne sais pas si je répond correctement à ton interrogation, mais je
pense
qu'avec la fonction indirect cela doit être possible. (mets peut être
un
petit exemple de la structure de ton fichier et de ce que tu souhaite.

Bonjour,

Voilà le problème qui me préoccupe.
Je dois retravailler un fichier où pour le moment j'ai 4 onglets.
'Filière
Culturelle','Filière Technique','Filière Sportive','Filière Sociale'
J'aimerai créer une feuille où en sélectionnant une filière, je
pourrai
effectuer des recherches sur le tableau de la filière sélectionnée en
combinant RECHERCHEV, INDEX et EQUIV.
Est ce jouable ??
Ou dois-je fusionner mes 4 feuilles en une seule.

Un grand merci par avance pour votre aide.

Bonne Soirée.

Philippe

Youky
Amélioration du fichier
http://cjoint.com/?boayBQKVTe
J'ai fait en sorte que la feuille ADM passe aussi
Cela a l'air de bien marcher
Youky