Test de fichier

Le
José MASDEU
Dans une macro, je voudrais tester l'existence d'un fichier sur le disque
dur et en fonction du résultat, s'il existe continuer la la macro, sinon
afficher un message de type "Veuillez lancer le programme xxxx" et arrêter
l'exécution de la macro. Avez vous des idées sur la syntaxe SVP.
isabelle
Le #1388168
bonjour José,

voici un exemple trouvé dans l'aide xl2002

Sub Macro1()
Set fs = Application.FileSearch
With fs
.LookIn = "C:Mes documents"
.Filename = "Classeur1.xls"
If .Execute(SortBy:=msoSortByFileName, _
SortOrder:=msoSortOrderAscending) > 0 Then
MsgBox "There were " & .FoundFiles.Count & _
" file(s) found."
For i = 1 To .FoundFiles.Count
MsgBox .FoundFiles(i)
Next i