[test] HX-50 scènes de nuit

12 réponses
Ricco
salut
à l'occasion d'une mare de 109 hier soir, quelques vues pour tester en
mode nuit, appareil laissé en automatique, posé sur un support
pour se donner une idée, rien n'a été modifié, sinon une légère remise
à l'horizontale, rien en couleur, expo ou quoique ce soit, Exifs dispos
bien sûr
a des amplitutes de zoom différentes
- 1 ) http://cjoint.com/?DJjj276uwUs
- 2 ) http://cjoint.com/?DJjj5tEvMjJ

il a visiblement choisi 1600 iso, après, parait que ça commence à être
peu convaincant.

--
ricco
--

10 réponses

1 2
METIS
Le 09/10/2014 09:59, Ricco a écrit :
salut
à l'occasion d'une mare de 109 hier soir, quelques vues pour tester en
mode nuit, appareil laissé en automatique, posé sur un support
pour se donner une idée, rien n'a été modifié, sinon une légère remise à
l'horizontale, rien en couleur, expo ou quoique ce soit, Exifs dispos
bien sûr
a des amplitutes de zoom différentes
- 1 ) http://cjoint.com/?DJjj276uwUs
- 2 ) http://cjoint.com/?DJjj5tEvMjJ

il a visiblement choisi 1600 iso, après, parait que ça commence à être
peu convaincant.

==> une mare...?
Ah, une marée (;o)))

Dis donc, à 110 il faut les bottes pour manger en terrasse ?

C'est où..?

--
METIS
Ricco
Le 09/10/2014, METIS a supposé :
Le 09/10/2014 09:59, Ricco a écrit :
salut
à l'occasion d'une mare de 109 hier soir, quelques vues pour tester en
mode nuit, appareil laissé en automatique, posé sur un support
pour se donner une idée, rien n'a été modifié, sinon une légère remise à
l'horizontale, rien en couleur, expo ou quoique ce soit, Exifs dispos
bien sûr
a des amplitutes de zoom différentes
- 1 ) http://cjoint.com/?DJjj276uwUs
- 2 ) http://cjoint.com/?DJjj5tEvMjJ

il a visiblement choisi 1600 iso, après, parait que ça commence à être
peu convaincant.

==> une mare...?
Ah, une marée (;o)))

Dis donc, à 110 il faut les bottes pour manger en terrasse ?

C'est où..?

oui, pardon, une " marée " je ne relis pas toujours et mon clavier
n'est plus très sensible, va falloir en changer, comme fréquement.
là, leau n'est pas partout sur la chaussée, mais elle y vient, en
terrasse, oui avec des bottes !
mais curieusement pour une marée de 109 ( 111 aujourd'hui ) certains
disaient que ça ressemblait à une marée de 115, le vent venait de la
terre, donc normalement, ça devrait plutôt être contrariant ?
c'est à Binic dans les Côtes d'Armor, vu de la digue élevée entre le
port et la plage.
mais j'ai vu plus haut, 117, là on était les pieds dans l'eau

--
ricco
--
Ricco
Le 09/10/2014, Ricco a supposé :
Le 09/10/2014, METIS a supposé :
Le 09/10/2014 09:59, Ricco a écrit :
salut
à l'occasion d'une mare de 109 hier soir, quelques vues pour tester en
mode nuit, appareil laissé en automatique, posé sur un support
pour se donner une idée, rien n'a été modifié, sinon une légère remise à
l'horizontale, rien en couleur, expo ou quoique ce soit, Exifs dispos
bien sûr
a des amplitutes de zoom différentes
- 1 ) http://cjoint.com/?DJjj276uwUs
- 2 ) http://cjoint.com/?DJjj5tEvMjJ

il a visiblement choisi 1600 iso, après, parait que ça commence à être
peu convaincant.

==> une mare...?
Ah, une marée (;o)))

Dis donc, à 110 il faut les bottes pour manger en terrasse ?

C'est où..?

oui, pardon, une " marée " je ne relis pas toujours et mon clavier n'est plus
très sensible, va falloir en changer, comme fréquement.
là, leau n'est pas partout sur la chaussée, mais elle y vient, en terrasse,
oui avec des bottes !
mais curieusement pour une marée de 109 ( 111 aujourd'hui ) certains disaient
que ça ressemblait à une marée de 115, le vent venait de la terre, donc
normalement, ça devrait plutôt être contrariant ?
c'est à Binic dans les Côtes d'Armor, vu de la digue élevée entre le port et
la plage.
mais j'ai vu plus haut, 117, là on était les pieds dans l'eau

--
ricco

une autre vue un peu avant, la marée n'étant pas encore au plus haut
sur la digue, déjà l'eau affleure, en face, le jetée de Penthièvre là
où il y a le phare est submergée depuis longtemps.
il est rare de voir l'eau si proche du niveau de la digue, d'ailleurs
on remarquera que l'appareil a choisi 800 Iso, et que si la plaque de
la voiture est encore lisible, le grain lui aussi est très présent.
mais obtenir des images malgré tout, avec un petit appareil au fond de
la poche, c'est pas mal.

--
ricco
--
Ricco
Ricco a exprimé avec précision :
Le 09/10/2014, Ricco a supposé :
Le 09/10/2014, METIS a supposé :
Le 09/10/2014 09:59, Ricco a écrit :
salut
à l'occasion d'une mare de 109 hier soir, quelques vues pour tester en
mode nuit, appareil laissé en automatique, posé sur un support
pour se donner une idée, rien n'a été modifié, sinon une légère remise à
l'horizontale, rien en couleur, expo ou quoique ce soit, Exifs dispos
bien sûr
a des amplitutes de zoom différentes
- 1 ) http://cjoint.com/?DJjj276uwUs
- 2 ) http://cjoint.com/?DJjj5tEvMjJ

il a visiblement choisi 1600 iso, après, parait que ça commence à être
peu convaincant.

==> une mare...?
Ah, une marée (;o)))

Dis donc, à 110 il faut les bottes pour manger en terrasse ?

C'est où..?

oui, pardon, une " marée " je ne relis pas toujours et mon clavier n'est
plus très sensible, va falloir en changer, comme fréquement.
là, leau n'est pas partout sur la chaussée, mais elle y vient, en terrasse,
oui avec des bottes !
mais curieusement pour une marée de 109 ( 111 aujourd'hui ) certains
disaient que ça ressemblait à une marée de 115, le vent venait de la terre,
donc normalement, ça devrait plutôt être contrariant ?
c'est à Binic dans les Côtes d'Armor, vu de la digue élevée entre le port
et la plage.
mais j'ai vu plus haut, 117, là on était les pieds dans l'eau

--
ricco

une autre vue un peu avant, la marée n'étant pas encore au plus haut sur la
digue, déjà l'eau affleure, en face, le jetée de Penthièvre là où il y a le
phare est submergée depuis longtemps.
il est rare de voir l'eau si proche du niveau de la digue, d'ailleurs
on remarquera que l'appareil a choisi 800 Iso, et que si la plaque de la
voiture est encore lisible, le grain lui aussi est très présent.
mais obtenir des images malgré tout, avec un petit appareil au fond de la
poche, c'est pas mal.

--
ricco

j'ai oublié le lien :
http://cjoint.com/?DJjkLmrGKzq

--
ricco
--
METIS
Le 09/10/2014 10:43, Ricco a écrit :

j'ai oublié le lien :
http://cjoint.com/?DJjkLmrGKzq

==> Ah oui, impressionnant.

Et s'il y a tempête...(;o)))

--
METIS
Ricco
METIS a formulé ce jeudi :
Le 09/10/2014 10:43, Ricco a écrit :

j'ai oublié le lien :
http://cjoint.com/?DJjkLmrGKzq

==> Ah oui, impressionnant.

Et s'il y a tempête...(;o)))

comme partout, ça passe dessus et là, vaut mieux se tenir à distance

--
ricco
--
dmkgbt
Ricco wrote:

salut
à l'occasion d'une mare de 109 hier soir, quelques vues pour tester en
mode nuit, appareil laissé en automatique, posé sur un support
pour se donner une idée, rien n'a été modifié, sinon une légère remise
à l'horizontale, rien en couleur, expo ou quoique ce soit, Exifs dispos
bien sûr
a des amplitutes de zoom différentes
- 1 ) http://cjoint.com/?DJjj276uwUs
- 2 ) http://cjoint.com/?DJjj5tEvMjJ

La première a beaucoup de grain mais elle est très plaisante à l'½il :
on dirait un tableau fait par un peintre pointilliste :-)
J'aime beaucoup.

Je la préfère à la seconde qui est finalement beaucoup plus banale sans
atteindre pour autant la perfection photographique.

il a visiblement choisi 1600 iso, après, parait que ça commence à être
peu convaincant.

--
Signature : ( illisible )
Laszlo Lebrun
On Thu, 09 Oct 2014 09:59:07 +0200, Ricco wrote:

il a visiblement choisi 1600 iso, après, parait que ça commence à être
peu convaincant.

Ce qui m'embête, c'est la tendance des capteurs à rendre les couleurs
surexposées en blanc et à les entourer d'un halo coloré qui n'existe pas.
Il y a t-il des APN qui n'ont pas ce défaut?

--
Tomorrow, i'll enter a signature...
Ricco

La première a beaucoup de grain mais elle est très plaisante à l'½il :
on dirait un tableau fait par un peintre pointilliste :-)
J'aime beaucoup.

ils avaint du courage les qualques pointillistes !
je laisse les photos " brutes " parait qu'il y a des moyens de lisser
un peu, mais ça n'en vaut vraiment pas la peine

Je la préfère à la seconde qui est finalement beaucoup plus banale sans
atteindre pour autant la perfection photographique.

je n'envisage pas vraiment la perfection photographique ma foi... lol

--
ricco
--
Ricco
Laszlo Lebrun avait soumis l'idée :
On Thu, 09 Oct 2014 09:59:07 +0200, Ricco wrote:

il a visiblement choisi 1600 iso, après, parait que ça commence à être
peu convaincant.

Ce qui m'embête, c'est la tendance des capteurs à rendre les couleurs
surexposées en blanc et à les entourer d'un halo coloré qui n'existe pas.
Il y a t-il des APN qui n'ont pas ce défaut?

si ça surexpose à mort, forcément, à un moment ou un autre, ça va
devenir blanc
le halo ?
moi, vraiment en photo d'ambiance comme ça, je ne m'attache pas aux
détails, l'ensemble me suffit
largement, et comme je ne suis pas exigeant techniquement parlant, je
me satisfait de ça, le reste, la perfection avec des appareils que je
n'ai pas, je ne trouve pas que la différence vaille vraiment le coup,
qu'on puisse lire le menu à cette distance, pas important, je peux
prendre la passerelle et aller patauger un peu en face lol

--
ricco
--
1 2