Test Nero CD Speed sur SCSI...

3 réponses
YOANN.SERRE
Bonsoir à tous,
Je viens de faire un test de lecture sous Néro cd speed et je m'aperçois que
le vitesse sur mon lecteur et sur mon graveur SCSI Plextor ne dépasse pas
les 15x, pourtant les capacités de ces bestioles sont bien supérieures...
Le même test réalisé sur mon lecteur DVD Ide Pioneer est lui concluant...
Alors que ce passe t'il ?
Est ce un problème ASPI ?
Est ce un problème de configuration SCSI ?
Ma carte SCSI est une Adaptec 39160 double canal : canal 1 mes 2 disques
SCSI et sur le canal 2 ma chaîne de gravure Plextor composée d'un lecteur
Plextor 40x max et d'un graveur 40/12/40s...
Je vous remercie d'avance d'essayer de me faire comprendre ce problème...

--
@+, Yoann...

3 réponses

Fabrice [MVP]
Bonsoir,

Les logiciels de test... bof..
des fois, il suffit de tester avec un autre CD.
Si possible, tester avec un CD original

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"YOANN.SERRE" a écrit dans le message de news:
417546e1$0$4022$
Bonsoir à tous,
Je viens de faire un test de lecture sous Néro cd speed et je m'aperçois
que
le vitesse sur mon lecteur et sur mon graveur SCSI Plextor ne dépasse pas
les 15x, pourtant les capacités de ces bestioles sont bien supérieures...
Le même test réalisé sur mon lecteur DVD Ide Pioneer est lui concluant...
Alors que ce passe t'il ?
Est ce un problème ASPI ?
Est ce un problème de configuration SCSI ?
Ma carte SCSI est une Adaptec 39160 double canal : canal 1 mes 2 disques
SCSI et sur le canal 2 ma chaîne de gravure Plextor composée d'un lecteur
Plextor 40x max et d'un graveur 40/12/40s...
Je vous remercie d'avance d'essayer de me faire comprendre ce problème...

--
@+, Yoann...

Philippe GUERIN
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Les logiciels de test... bof..
des fois, il suffit de tester avec un autre CD.
Si possible, tester avec un CD original

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"YOANN.SERRE" a écrit dans le message de news:
417546e1$0$4022$
Bonsoir à tous,
Je viens de faire un test de lecture sous Néro cd speed et je m'aperçois
que
le vitesse sur mon lecteur et sur mon graveur SCSI Plextor ne dépasse pas
les 15x, pourtant les capacités de ces bestioles sont bien supérieures...
Le même test réalisé sur mon lecteur DVD Ide Pioneer est lui concluant...
Alors que ce passe t'il ?
Est ce un problème ASPI ?
Est ce un problème de configuration SCSI ?
Ma carte SCSI est une Adaptec 39160 double canal : canal 1 mes 2 disques
SCSI et sur le canal 2 ma chaîne de gravure Plextor composée d'un lecteur
Plextor 40x max et d'un graveur 40/12/40s...
Je vous remercie d'avance d'essayer de me faire comprendre ce problème...

--
@+,
Yoann...

bonsoir,

et puis néro est pas spécialement doué pour tester ou calculer des vitesses.
Il donne des vitesses maxi à la gravure parfois à 32X pour des CD certifiés
52X (de marque) et qui ne posent aucun pb...

à prendre au second degré.

amicalement
--
---
Philippe GUERIN

Aide toi, le ciel t'aidera...

Adresse invalide: Supprimez "NoSpam."

Az Sam
q'une gravure a 52x ne pose aucun pb ne signifie pas qu'elle ne genere pas
des erreurs. Seulement les erreurs sont corrigees au fur et a mesure et les
donees reecrites. Tout cela est transparent pour l'utilisateur, juste un peu
de temps de gravure suplementaire. Par contr le test de nero lui, il en
tient compte et il reponds "32x pour une gravure avec un taux d'erreurs
minimal pour une rapidite optimale"
Ceci dit je ne veux pas faire l'apogee de Nero ou un autre, effectivement un
soft reste un soft et generlement ecris pour etre les plus adaptable
possible aux diverses situations possibles c'est ca ou bien un soft
specialise qui en fait q'une chose dans des conditionsdeterminees et ne sait
plus les faire des que les conditions changent un peu.
--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"Philippe GUERIN" a écrit dans le message de news:
#

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Les logiciels de test... bof..
des fois, il suffit de tester avec un autre CD.
Si possible, tester avec un CD original

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"YOANN.SERRE" a écrit dans le message de news:
417546e1$0$4022$
Bonsoir à tous,
Je viens de faire un test de lecture sous Néro cd speed et je
m'aperçois

que
le vitesse sur mon lecteur et sur mon graveur SCSI Plextor ne dépasse
pas

les 15x, pourtant les capacités de ces bestioles sont bien
supérieures...

Le même test réalisé sur mon lecteur DVD Ide Pioneer est lui
concluant...

Alors que ce passe t'il ?
Est ce un problème ASPI ?
Est ce un problème de configuration SCSI ?
Ma carte SCSI est une Adaptec 39160 double canal : canal 1 mes 2
disques

SCSI et sur le canal 2 ma chaîne de gravure Plextor composée d'un
lecteur

Plextor 40x max et d'un graveur 40/12/40s...
Je vous remercie d'avance d'essayer de me faire comprendre ce
problème...

--
@+,
Yoann...

bonsoir,

et puis néro est pas spécialement doué pour tester ou calculer des
vitesses.

Il donne des vitesses maxi à la gravure parfois à 32X pour des CD
certifiés

52X (de marque) et qui ne posent aucun pb...

à prendre au second degré.

amicalement
--
---
Philippe GUERIN

Aide toi, le ciel t'aidera...

Adresse invalide: Supprimez "NoSpam."