Test restauration serveur 2003

fabrice
Bonjour à tous,

Je désire mettre en place une procèdure de restauration système pour
différents types de cas. J'ai donc commencé à faire des simulation mais
j'avoue que je coince dès le cas le plus simple, à savoir une machine sous
windows 2003 serveur en SP2.

J'ai donc une machine, avec cet OS et différentes applications installées.
- Je fais une sauvegarde complête du système + systemstate avec Ntbackup.
- je simule un crash, ... simple je détruit beaucoup de fichiers.
- je reboot, et biensur le système est HS.
- je n'ai dès lors qu'une solution, à savoir réinstallé un le serveur via le
cd en formatant et réinstallant un système de manière classique.
- le système de base est donc désormais installé, je ne fais plus rien sauf
restaurer mon .bak.
-via nt backup je restaure tout, c: + systemstate....
-je redémarre, le serveur m'attendant à avoir mon système retauré ... et là
paf
grosse erreur :

Windows n'a pas pu démarrer en raison d'une erreur dans le logiciel.
Veuillez rendre compte de ce problème :
Le programme de chargement a eu besoin de DLL pour le noyau.
Veuillez contacter la personne chargée du support pour l'informer de ce
problème" ...

Je ne comprends pas vraiment.
Aurais je raté qq chose dans cette restauration de base ?
Cette procédure est elle erronnée ?

merci de votre aide
fabrice

Ascadix
fabrice viens de tapoter sur son clavier ....

[...]

Systeme + SystemState ... le premier "Systeme" veut bien dire tout le disque
systeme ( généralement le C: ) ? + éventuellement le/les DD sur lesquels tu
aurait externalisé certains dossiers de windows ? ( le swap ne compte pas )

[...]

Met quand même le SP du même niveau que ton backup, et si tu utilise un soft
de Backup autre que NTBackup, réinstalle-le avec ses propres SP/Patchs au
plus proche possible de ce que tu avait au moment du backup.

-via nt backup je restaure tout, c: + systemstate....
-je redémarre, le serveur m'attendant à avoir mon système retauré ...

Ben ..ça devrait ...

[...]

Le SP et/ou les patchs du soft de backup.
Si ça n'améliore rien, et que ton backup comprenait un driver stockage/DD de
fabricant et que là tu utilise juste un driver "générique" de Windwos, met
le même driver fabricant que tu avait dans le backup.

Cette procédure est elle erronnée ?

à priori non ( juste le SP ), c'est la manip de base ... à moins d'un bug
avec le SP2, perso j'ai pas encore fait cette manip avec le SP2 du 2003.

merci de votre aide
fabrice

Bonne chance

--
@+
Ascadix

fabrice

[...]

arrive.

Bonjour,

Effectivement, quand je parle du système je faisais référence à c:.
Désolé, ce n'était pas très clair.
Par contre j'utilise Ntbackup concernant le backup c: + systemstate.

Par contre c'est vrai je n'ai fait que réinstallé l'os de base sans monter
au même niveau de SP à savoir le 2.
Je vais essayer avec.
Merci des informations.
Fabrice

Bechir GHARBI
Salut;
je te pose une question tout d'abord : est ce que avant ta sauvegarde est ce
que t'as supprimer des fichiers dll ? puisque je pense que soit le fichier
kernel32.dll est manquant soit le backup n'est pas bonne. de toute façon vous
pouvez réparer le système afin de resoudre le Pb. Ainsi tu doit cocher
l'option de Ntbackup "vérifier les donnèes après la sauvegarde" puis
consulter le fichier log à la fin du backup pour s'assurer que tout est bon
--
Bechir GHARBI
MCP, MCSA/MCSE 2003