Tester une appli Sql Server 2005/2008

3 réponses
PhilTheGap
Bonjour,

Connaissez-vous un produit qui permettrait de tester les procédures/script
Sql ?

Je cherche une doc qui indique comment effectuer des tests
unitaires/d'intégration sur Visual Studio 2008 Pro avec une appli .Net bâtie
sur une base Sql Server. Vu le prix de l'édition Visual Studio Team System
DataBase Edition, je vais sans doute rester sur la version pro. Sur cette
version, il n'y a pas de template de test particulièrement fait pour un
projet de type DataBase. Je peux aussi utiliser NAnt. je suis un peu
débutant en ce domaine, alors...

Merci

3 réponses

bruno reiter
avec VS Pro on peut debugger les procs SQL2005/2008

br

"PhilTheGap" wrote in message
news:
Bonjour,

Connaissez-vous un produit qui permettrait de tester les procédures/script
Sql ?

Je cherche une doc qui indique comment effectuer des tests
unitaires/d'intégration sur Visual Studio 2008 Pro avec une appli .Net
bâtie sur une base Sql Server. Vu le prix de l'édition Visual Studio Team
System DataBase Edition, je vais sans doute rester sur la version pro. Sur
cette version, il n'y a pas de template de test particulièrement fait pour
un projet de type DataBase. Je peux aussi utiliser NAnt. je suis un peu
débutant en ce domaine, alors...

Merci

PhilTheGap
Bonjour Bruno,
"bruno reiter" a écrit dans le message de
news:
avec VS Pro on peut debugger les procs SQL2005/2008

Oui je sais. Mon but est ici de créer des méthodes de test unitaires en C#
qui lancent des procédures stockées et des scripts sur une base initiale,
vérifient les résulats, et effectuent un rollback de toutes les modifs.

Philippe
Michel LEVY
J'avais trouvé ça http://tsqlunit.sourceforge.net/ (test unitaires pour
SQL), mais je ne l'ai pas testé.

--
Michel Lévy
Communauté Francophone des Professionnels FoxPro
Pour un développement durable...
http://www.atoutfox.org
--
"PhilTheGap" a écrit dans le message de news:

Bonjour Bruno,
"bruno reiter" a écrit dans le message de
news:
avec VS Pro on peut debugger les procs SQL2005/2008

Oui je sais. Mon but est ici de créer des méthodes de test unitaires en C#
qui lancent des procédures stockées et des scripts sur une base initiale,
vérifient les résulats, et effectuent un rollback de toutes les modifs.

Philippe