tester colonne

4 réponses
Gildo
Bonjour,

J’ai une colonne A qui teste la validité des lignes de mon tableau et
retourne la phrase « EN ERREUR » dans les cellules de cette colonne si la
ligne testée n’est pas conforme.
J’ai mis un filtre automatique et je retrouve aisément mes lignes « En
Erreur ».
Puis je transfère ce fichier en texte vers un gros système. Ca marche très
bien !
Mon problème est que les utilisateurs transfèrent parfois sans vérifier les
erreurs, je cherche donc à interdire le transfert tant que dans la colonne A
il y a la phrase « En Erreur » bien entendu les cellules de la colonne A sont
farcies de fonctions.
Les bonnes idées sont les bienvenues par avance merci.

4 réponses

MichDenis
De quelle façon, tes données sont-elles transférées ?

"Gildo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une colonne A qui teste la validité des lignes de mon tableau et
retourne la phrase « EN ERREUR » dans les cellules de cette colonne si la
ligne testée n'est pas conforme.
J'ai mis un filtre automatique et je retrouve aisément mes lignes « En
Erreur ».
Puis je transfère ce fichier en texte vers un gros système. Ca marche très
bien !
Mon problème est que les utilisateurs transfèrent parfois sans vérifier les
erreurs, je cherche donc à interdire le transfert tant que dans la colonne A
il y a la phrase « En Erreur » bien entendu les cellules de la colonne A sont
farcies de fonctions.
Les bonnes idées sont les bienvenues par avance merci.
Gildo
Bonjour,

Je cible avec un intersect dépose mes données à transférer dans une autre
feuille dite Export
Un p’tit SaveAs Filename et puis c’est tout. Mais dans mon cas je n’importe
pas la colonne A et ne dois pas envoyer des lignes en erreur.

De quelle façon, tes données sont-elles transférées ?

"Gildo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une colonne A qui teste la validité des lignes de mon tableau et
retourne la phrase « EN ERREUR » dans les cellules de cette colonne si la
ligne testée n'est pas conforme.
J'ai mis un filtre automatique et je retrouve aisément mes lignes « En
Erreur ».
Puis je transfère ce fichier en texte vers un gros système. Ca marche très
bien !
Mon problème est que les utilisateurs transfèrent parfois sans vérifier les
erreurs, je cherche donc à interdire le transfert tant que dans la colonne A
il y a la phrase « En Erreur » bien entendu les cellules de la colonne A sont
farcies de fonctions.
Les bonnes idées sont les bienvenues par avance merci.

MichDenis
Dans ta procédure où tu intersect,
au tout début de celle-ci, tu utilises la méthode Find de l'objet range

Dim Rg as range
Set rg = Columns(3).Find(What:="EN ERREUR", LookIn:=xlValues)
If Not rg Is Nothing Then
'ton code intersect ...
Else
MsgBox "vous oubliez des erreurs. Corriger. Ok."
End If

"Gildo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je cible avec un intersect dépose mes données à transférer dans une autre
feuille dite Export
Un p'tit SaveAs Filename et puis c'est tout. Mais dans mon cas je n'importe
pas la colonne A et ne dois pas envoyer des lignes en erreur.

De quelle façon, tes données sont-elles transférées ?

"Gildo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une colonne A qui teste la validité des lignes de mon tableau et
retourne la phrase « EN ERREUR » dans les cellules de cette colonne si la
ligne testée n'est pas conforme.
J'ai mis un filtre automatique et je retrouve aisément mes lignes « En
Erreur ».
Puis je transfère ce fichier en texte vers un gros système. Ca marche très
bien !
Mon problème est que les utilisateurs transfèrent parfois sans vérifier les
erreurs, je cherche donc à interdire le transfert tant que dans la colonne A
il y a la phrase « En Erreur » bien entendu les cellules de la colonne A sont
farcies de fonctions.
Les bonnes idées sont les bienvenues par avance merci.

Gildo
Bonjour,

ça marche j'ai juste changé

Columns(1)
If rg Is Nothing Then
intersect

Merci encore et sans doute à bientôt

Dans ta procédure où tu intersect,
au tout début de celle-ci, tu utilises la méthode Find de l'objet range

Dim Rg as range
Set rg = Columns(3).Find(What:="EN ERREUR", LookIn:=xlValues)
If Not rg Is Nothing Then
'ton code intersect ...
Else
MsgBox "vous oubliez des erreurs. Corriger. Ok."
End If

"Gildo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je cible avec un intersect dépose mes données à transférer dans une autre
feuille dite Export
Un p'tit SaveAs Filename et puis c'est tout. Mais dans mon cas je n'importe
pas la colonne A et ne dois pas envoyer des lignes en erreur.

De quelle façon, tes données sont-elles transférées ?

"Gildo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une colonne A qui teste la validité des lignes de mon tableau et
retourne la phrase « EN ERREUR » dans les cellules de cette colonne si la
ligne testée n'est pas conforme.
J'ai mis un filtre automatique et je retrouve aisément mes lignes « En
Erreur ».
Puis je transfère ce fichier en texte vers un gros système. Ca marche très
bien !
Mon problème est que les utilisateurs transfèrent parfois sans vérifier les
erreurs, je cherche donc à interdire le transfert tant que dans la colonne A
il y a la phrase « En Erreur » bien entendu les cellules de la colonne A sont
farcies de fonctions.
Les bonnes idées sont les bienvenues par avance merci.