tester colonne

Gildo
Bonjour,

J’ai une colonne A qui teste la validité des lignes de mon tableau et
retourne la phrase « EN ERREUR » dans les cellules de cette colonne si la
ligne testée n’est pas conforme.
J’ai mis un filtre automatique et je retrouve aisément mes lignes « En
Erreur ».
Puis je transfère ce fichier en texte vers un gros système. Ca marche très
bien !
Mon problème est que les utilisateurs transfèrent parfois sans vérifier les
erreurs, je cherche donc à interdire le transfert tant que dans la colonne A
il y a la phrase « En Erreur » bien entendu les cellules de la colonne A sont
farcies de fonctions.
Les bonnes idées sont les bienvenues par avance merci.

Gildo
Bonjour,

Je cible avec un intersect dépose mes données à transférer dans une autre
feuille dite Export
Un p’tit SaveAs Filename et puis c’est tout. Mais dans mon cas je n’importe
pas la colonne A et ne dois pas envoyer des lignes en erreur.

[...]

MichDenis
Dans ta procédure où tu intersect,
au tout début de celle-ci, tu utilises la méthode Find de l'objet range

Dim Rg as range
Set rg = Columns(3).Find(What:="EN ERREUR", LookIn:=xlValues)
If Not rg Is Nothing Then
'ton code intersect ...
Else
MsgBox "vous oubliez des erreurs. Corriger. Ok."
End If

[...]

Gildo
Bonjour,

ça marche j'ai juste changé