Tester si un fichier est deja ouvert

7 réponses
LeBuss
Bonjour,

j'ai un fichier TXT de 5 Mo qui est transféré sur un site hébergé chez
OVH. Le transfert n'est pas très long mais pendant ce temps, sur mon
site, je dois utiliser ce fichier s'il est présent pour mettre à jour
une base de données et le détruire une fois la mise à jour effectuée.
Comment être sur que mon fichier TXT soit bien complet, qu'il ne soit
pas en train d'être envoyé ??

Merci pour vos idées

Christophe

7 réponses

Pascal
Le 27/09/2010 08:40, LeBuss a écrit :
Bonjour,

j'ai un fichier TXT de 5 Mo qui est transféré sur un site hébergé chez
OVH. Le transfert n'est pas très long mais pendant ce temps, sur mon
site, je dois utiliser ce fichier s'il est présent pour mettre à jour
une base de données et le détruire une fois la mise à jour effectuée.
Comment être sur que mon fichier TXT soit bien complet, qu'il ne soit
pas en train d'être envoyé ??

Euh, faudrait revérifier le manuel mais il me semble que le fichier se
trouve d'abord dans un répertoire temporaire, et n'est déplacé dans le
répertoire de destination que lorsque le transfert est terminé.

Merci pour vos idées

De rien.

Christophe

--
Cordialement,
Pascal
WebShaker
Le 27/09/2010 08:40, LeBuss a écrit :
Bonjour,

j'ai un fichier TXT de 5 Mo qui est transféré sur un site hébergé chez
OVH. Le transfert n'est pas très long mais pendant ce temps, sur mon
site, je dois utiliser ce fichier s'il est présent pour mettre à jour
une base de données et le détruire une fois la mise à jour effectuée.
Comment être sur que mon fichier TXT soit bien complet, qu'il ne soit
pas en train d'être envoyé ??

Si tu le transfert en FTP et bien tu peux le nommer avec un nom
temporaire et le renommer à la fin.

Etienne
Anthony
Deux 2 choses :

- pour une utilisation par un même fichier php (formulaire d'upload puis
traitement), aucun risque. Le traitement du fichier ne sera fera
qu'après l'upload. En gros le script n'attaquera le traitement du
fichier qu'une fois l'upload terminé.

- si vous avez besoin d'utiliser le fichier pendant le transfert
(utilisation pour le fonctionnement du site par exemple), alors le mieux
c'est d'uploader le fichier sous un nom temporaire... d'effectuer le
traitement comme bon vous semble, puis de renommer le fichier par une
simple copie sur le serveur à la fin de l'opération.
Mais s'agissant d'un simple transfert en BDD je ne pense pas qu'il
s'agisse de votre cas.

cordialement,

Anthony
Vivien MOREAU
On 2010-09-27, LeBuss wrote:

j'ai un fichier TXT de 5 Mo qui est transféré sur un site hébergé chez
OVH. Le transfert n'est pas très long mais pendant ce temps, sur mon
site, je dois utiliser ce fichier s'il est présent pour mettre à jour
une base de données et le détruire une fois la mise à jour effectuée.
Comment être sur que mon fichier TXT soit bien complet, qu'il ne soit
pas en train d'être envoyé ??

Ça n'est pas spécifiquement du PHP, mais ce que tu peux
c'est le transférer sous un nom temporaire. Une fois le
téléchargement terminé, tu lui donnes son nom final, le
laissant disponible pour utilisation.
--
Vivien MOREAU
CPascal
Salut,

Je suis pas un spécialiste de la question mais ça semble être une
utilisation classique de md5.
avec php et la fonction md5 par exemple.

c'est pas une sécurisation un cryptage ni rien du tout de ce genre.
Mais si tu envoies le fichier + un input caché avec son md5
et que quand tu receptionnes, le fichier reçu a le même md5 c'est bon signe.

Pascal

"LeBuss" a écrit dans le message de
news:4c9f9fd8$0$23104$
Bonjour,

j'ai un fichier TXT de 5 Mo qui est transféré sur un site hébergé chez
OVH. Le transfert n'est pas très long mais pendant ce temps, sur mon site,
je dois utiliser ce fichier s'il est présent pour mettre à jour une base
de données et le détruire une fois la mise à jour effectuée.
Comment être sur que mon fichier TXT soit bien complet, qu'il ne soit pas
en train d'être envoyé ??

Merci pour vos idées

Christophe
LeBuss
Le 28/09/2010 07:23, WebShaker a écrit :
Le 27/09/2010 08:40, LeBuss a écrit :
Bonjour,

j'ai un fichier TXT de 5 Mo qui est transféré sur un site hébergé chez
OVH. Le transfert n'est pas très long mais pendant ce temps, sur mon
site, je dois utiliser ce fichier s'il est présent pour mettre à jour
une base de données et le détruire une fois la mise à jour effectuée.
Comment être sur que mon fichier TXT soit bien complet, qu'il ne soit
pas en train d'être envoyé ??

Si tu le transfert en FTP et bien tu peux le nommer avec un nom
temporaire et le renommer à la fin.

Etienne

j'utilise la commande CURL et pas ftp
LeBuss
Le 28/09/2010 07:23, Vivien MOREAU a écrit :
On 2010-09-27, LeBuss wrote:

j'ai un fichier TXT de 5 Mo qui est transféré sur un site hébergé chez
OVH. Le transfert n'est pas très long mais pendant ce temps, sur mon
site, je dois utiliser ce fichier s'il est présent pour mettre à jour
une base de données et le détruire une fois la mise à jour effectuée.
Comment être sur que mon fichier TXT soit bien complet, qu'il ne soit
pas en train d'être envoyé ??

Ça n'est pas spécifiquement du PHP, mais ce que tu peux
c'est le transférer sous un nom temporaire. Une fois le
téléchargement terminé, tu lui donnes son nom final, le
laissant disponible pour utilisation.

Bonne idée. Merci