tester si un formulaire est ouvert

3 réponses
Jean-François
Bonjour,

J'utilise Access 2000, et cherche à savoir comment tester dans procedure VBA
si un formulaire est ouvert ou non.
Plus précisément :

Soit un formulaire FormCible que je peux ouvrir à partir de 2 formulaires
distincts que nous appellerons FormSource1 et FormSource2 (étonnant non ?).
Aprés avoir mis à jour les données de FormCible, je le ferme.
Au moment ou je ferme, je veux mettre à jour ForSource1 ou FormSOurce2,
selon celui avec lequel j'ai ouvert FormCible.

Mon idée est de tester si l'un ou l'autre formulaire Source, et de faire les
mises à jour en fonction de ce test.
Mais comment faire ?...

Merci de votre aide,
et si vous avez une solution plus astucieuse...

JF

3 réponses

Gafish
"Jean-François" a écrit dans le message de news:
437cc6c3$0$20141$
Bonjour,

J'utilise Access 2000, et cherche à savoir comment tester dans procedure
VBA

si un formulaire est ouvert ou non.

Regarde ici :
http://access.jessy.free.fr/htm/Form/IsLoaded.htm

Arnaud

Fred
Hello !
Voilà une fonction:
Function estchargé(nomFormulaire)
Dim i

estchargé = False
For i = 0 To Forms.count - 1
If Forms(i).FormName = nomFormulaire Then
estchargé = True
Exit Function ' Quitte la fonction une fois le formulaire
trouvé.
End If
Next
End Function

Exemple d'utilisation:
if estchargé("Mon formulaire") then x=msgbox("Le formulaire est ouvert")
else x=msgbox("Le formulaire est fermé")

Fred
"Jean-François" a écrit dans le message de news:
437cc6c3$0$20141$
Bonjour,

J'utilise Access 2000, et cherche à savoir comment tester dans procedure
VBA si un formulaire est ouvert ou non.
Plus précisément :

Soit un formulaire FormCible que je peux ouvrir à partir de 2 formulaires
distincts que nous appellerons FormSource1 et FormSource2 (étonnant non
?).
Aprés avoir mis à jour les données de FormCible, je le ferme.
Au moment ou je ferme, je veux mettre à jour ForSource1 ou FormSOurce2,
selon celui avec lequel j'ai ouvert FormCible.

Mon idée est de tester si l'un ou l'autre formulaire Source, et de faire
les mises à jour en fonction de ce test.
Mais comment faire ?...

Merci de votre aide,
et si vous avez une solution plus astucieuse...

JF

Jean-François
Merci !
J'ai mis tout ça dans ma marmite, bien touillé...
et ça marche parfaitement !

JF

"Jean-François" a écrit dans le message de news:
437cc6c3$0$20141$
Bonjour,

J'utilise Access 2000, et cherche à savoir comment tester dans procedure
VBA si un formulaire est ouvert ou non.
Plus précisément :

Soit un formulaire FormCible que je peux ouvrir à partir de 2 formulaires
distincts que nous appellerons FormSource1 et FormSource2 (étonnant non
?).
Aprés avoir mis à jour les données de FormCible, je le ferme.
Au moment ou je ferme, je veux mettre à jour ForSource1 ou FormSOurce2,
selon celui avec lequel j'ai ouvert FormCible.

Mon idée est de tester si l'un ou l'autre formulaire Source, et de faire
les mises à jour en fonction de ce test.
Mais comment faire ?...

Merci de votre aide,
et si vous avez une solution plus astucieuse...

JF