tester si une valeur appartient à un groupe

3 réponses
seb
Bonjour

je souhaiterais tester si la valeur i appartient au groupe de chiffres
1;4;7;9;21;144
une solution est passer par if i=1 or ... mais trop long si beaucoup de
chiffres,
une solution serait de ranger les chiffres dans un tableau et de faire un
test chiffre par chiffre, mais je me demandais si il n'y avait pas une
instruction générique du type

if i = [1;4;9;21;144] then ...

merci de vos propositions, si il y a

seb

3 réponses

isabelle
bonjour seb,

voila un exemple :

cf = Array(1, 4, 9, 21, 144)
i = 4
If Not IsError(Application.Match(i, cf, 0)) Then MsgBox "valeur trouvé"

isabelle

Bonjour

je souhaiterais tester si la valeur i appartient au groupe de chiffres
1;4;7;9;21;144
une solution est passer par if i=1 or ... mais trop long si beaucoup de
chiffres,
une solution serait de ranger les chiffres dans un tableau et de faire un
test chiffre par chiffre, mais je me demandais si il n'y avait pas une
instruction générique du type

if i = [1;4;9;21;144] then ...

merci de vos propositions, si il y a

seb

Jacky
Bonsoir,

Valeur testée en A1
Retourne Vrai/faux

Dans une cellule
=SOMMEPROD(({1;4;7;9;21;144}¡)*1)>0

en Vba
MsgBox [SUMPRODUCT(({1;4;7;9;21;144}¡)*1)] > 0

--
Salutations
JJ

"seb" a écrit dans le message de news:
481a1a93$0$15317$
Bonjour

je souhaiterais tester si la valeur i appartient au groupe de chiffres
1;4;7;9;21;144
une solution est passer par if i=1 or ... mais trop long si beaucoup de
chiffres,
une solution serait de ranger les chiffres dans un tableau et de faire un
test chiffre par chiffre, mais je me demandais si il n'y avait pas une
instruction générique du type

if i = [1;4;9;21;144] then ...

merci de vos propositions, si il y a

seb

Merci isabelle, c'est exactement ce qu'il me fallait.

seb